Après une semaine de pratique intense, et de remontées d’incidents, par les Insiders sélectionnés, la Master Chief Collection PC accueille une mise à jour dédiée au flight test de Halo 2 et sa version Anniversary. Ce déploiement de patch est également l’occasion d’envoyer une nouvelle vague d’invitations, pensez donc à vérifier votre boîtes mail et votre compte Halo Waypoint !

Comme à son habitude, 343 Industries a partagé la liste des correctifs appliqués par cette mise à jour, ainsi que les problèmes connus en cours de résolution. Voila la traduction de ces patch notes.

Problèmes résolus

La correction de ces problèmes a été appliquée dans la mise à jour du 24 avril 2020 :

  • Zoom avec le double maniement d’armes
  • Le flash apparait correctement lors du passage de la version Anniversary à la version classique
  • Première révision du mouvement accroupi dans Halo 2
  • Crash avant d’atteindre la dernière zone de la mission Halo Delta
  • Un bug qui définissait les paramètres sur « Performances » lors du lancement initial
  • L’icône de Bombe sur Halo 2 : Anniversary est trop large en multijoueur
  • La stabilité a été améliorée dans plusieurs situations
  • La touche pour le mode deux armes était affichée comme « Changer d’arme/Modes deux armes »
  • L’action de Melée et Tir secondaire peuvent être mappés sur la même touche
  • Certains emplacements de boutons étaient manquant, ou n’affichaient pas les bonnes informations
  • Le changement de type de grenades ne fonctionnait pas avec le double maniement d’armes sur Halo 2 : Anniversary
  • Des lignes de visières étaient manquantes dans la personnalisation du Spartan de Halo 2
  • Relancer ou sauter des cinématiques peut entrainer des problèmes d’affichage des Covenants avec les graphismes de Halo 2 : Anniversary
  • La fin prématurée d’une partie personnalisée peut entrainer une erreur et la perte d’accès au mode multijoueur
  • L’utilisation des jumelles avec la position du réticule définie sur « centrée », fait se déplacer le réticule vers le bas

Problèmes connus

Ces problèmes connus sont toujours actifs dans le flight test au 24 avril 2020.

Global

  • Lors de l’activation d’un Terminal avec une manette, les contrôles clavier/souris s’affichent
  • Latence lors des mouvements ou en se trouvant sur un objet avec le mode FPS illimitées actif
  • Les paramètres sauvegardés pour le flight sont enregistrés dans le même fichier que celui-ci utilisé pour la version stable de la MCC sur PC
  • Lorsque vous quittez une partie alors que la manette est en train de vibrer, celle-ci peut continuer de vibrer par la suite
  • De grands volumes rectangulaires apparaissent sur la mission Oracle avec l’utilisation d’un processeur graphique AMD ou Ryzen
  • Les zones libres sur l’ATH ne sont pas à la même position que sur Xbox

Campagne

  • Certaines missions de campagne ont des chutes de FPS lors du premier lancement de la mission
  • Le volume des cinématiques de campagne est plus élevé que le volume en jeu
  • La lampe de poche clignote dans certaines missions de campagne
  • Les ennemis Elites ne possèdent pas deux armes en campagne
  • Le visuel de l’épée à énergie disparait face au réservoir de spores du Parasite dans la mission Oracle

Halo 2: Anniversary

  • Le son de rechargement du fusil sniper est joué deux fois lorsque le rechargement est lancé avec un chargeur vide
  • La couleur et l’éclairage sont incohérents entre les armures des Elites des Spartans dans le menu de personnalisation
  • Changer de joueurs dans le mode spectateur affiche l’icône de la croix directionnelle lors de l’utilisation du combo clavier/souris
  • Les performances d’affichage sont limitées à 60 images par seconde en Cinéma bien que le paramètre soit défini sur « illimité »
  • L’effet de son électrique des EMP est manquant
  • Le son généré par l’animation d’attente avec le lance-roquette se joue en-dehors de cette animation
  • L’option d’inversion est manquant dans le menu des paramètres du double maniement d’arme
  • Latence de la souris plus élevée en mode FPS illimitées
  • Le son du laser sentinelle disparaît en changeant d’armes
  • Les décorations sur le modèle 3D de la tourelle du Warthog Gauss se détachent durant le tir
  • Le son du tir de l’arme principal baisse temporairement en ramassant une arme secondaire.
  • Un rechargement trop rapide ne déclenche pas le son du rechargement
  • Regarder la roue de Cité de pierre fait descendre les FPS à 45
  • Plusieurs textures affichées en faible qualité
  • Baisses de performances dans les parties en mode Réserves de type 3 Plots
  • Sur les derniers modèles de contrôleurs graphiques intégrés Intel, le jeu ne se lance pas

Halo 2

  • En multijoueur, le son du fusil de combat est distordu
  • Si la touche pour lâcher une arme en mode deux armes est affectée à la molette de la souris, cette fonction ne marche pas
  • La caméra sur l’écran de mort n’est pas contrôlable au clavier-souris.
  • En multijoueur, l’effet visuel de la charge du pistolet à plasma n’apparaît pas
  • Dans les niveaux et sur les cartes avec de la neige, son comportement est différent du jeu d’origine
  • L’écran de chargement s’affiche sur tous les menus après avoir quitté une partie de Halo 2 lors de la première session de jeu
  • Le volume de la musique est plus faible que dans le jeu d’origine
  • Le soleil n’apparaît pas dans la plupart des niveaux et cartes
  • Le trick du super bouncing ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
  • Les valeurs d’affichage du gamma sont bien plus élevées que dans le jeu d’origine
  • Le minuteur de réapparition est caché derrière le minuteur de capture lors des parties en mode Territoires
  • Le calcul de la trajectoire des tirs ne donne pas des résultats identiques au jeu d’origine
  • Le système de réapparition auprès des coéquipiers ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
  • Avec le chat vocal actif, il n’y a pas de notification quand un joueur parle
  • Sur les cartes graphiques AMD, une boîte noire transparente est visible au sol autour des joueurs.