Halo 2 : Anniversary arrivera sur Steam et le Microsoft Store dans trois jours. Dans leur dernière notification de développement, 343 Industries annonce le contenu qui sera ajouté avec le jeu, et plutôt que de nous prendre par surprise partagent la liste des bugs qui attendront ceux qui joueront au remake dès le première jour.
Contenu
Avec la campagne et le multijoueur de Halo 2 et Halo 2 : Anniversary viendra le mode Cinéma, actif pour la campagne et le multijoueur de Halo : Reach et le multijoueur de Halo 2 : Anniversary. Comme annoncé précédemment, une version préliminaire des Défis sera également ajoutée. La Forge de Halo : Reach ne sera pas ajoutée dans cette mise à jour pour finaliser les dernières améliorations requises pour le portage PC.
Pour les joueurs Xbox One, la mise à jour qui sera diffusée le même jour marquera l’arrivée des premières améliorations de performance pour Halo 3, qui avait souffert lors de la mise à jour de sortie de Halo : Combat Evolved Anniversary. Le studio avertit néanmoins qu’un bug affectant légèrement la position du réticule lors du zoom en mode écran splitté dans Halo 2 : Anniversary sera présent sur Xbox One au lancement, et résolu dans une mise à jour dans les semaines suivantes.
Halo 2 – Problèmes connus
La liste suivante concerne uniquement les problèmes pour Halo 2. Comme nous l’apprend Postums, les patchnotes diffusées la semaine prochaine listeront plus de 30 bugs résolus, ainsi que les 13 bugs dont les solutions sont connues mais seront incluses dans une mise à jour ultérieure.
Global
- Le fichier de configurations pour le flight est le même que pour le jeu final.
Campagne
- Les vidéos des terminaux ne sont accessibles qu’en anglais.
- Le son du niveau continue en arrière-plan pendant la lecture des terminaux.
- Sous-titres manquants dans les niveaux en campagne
- Sous-titre désynchronisés dans les cinématiques
- Les joueurs utilisant du matériel AMD pourraient rencontrer des textures manquantes ou clignotantes en campagne
- Divers problèmes graphiques dans le niveau L’Oracle causés par les conteneurs en verre, les nuages et l’éclairage, et des formes géométriques pour les utilisateurs de GPU AMD et Ryzen 5.
- Les sliders de contrôle du volume sonore n’affectent pas les bons sons dans les cinématiques.
- En campagne, les Élites ennemis ne peuvent pas utiliser le mode deux armes.
- Le volume sonore des cinématiques est plus élevé que celui du gameplay.
- En jouant à un niveau pour la première fois, des chutes de frame rate peuvent apparaître.
- Si plusieurs sorties audio sont actives, la sortie peut changer spontanément en changeant les graphismes entre classique et remasterisé.
- Les cinématiques et terminaux sont au format 16:9, ce qui peut causer des problèmes d’affichage sur les écrans utilisant d’autres ratios.
- Le son de certaines arme ne se joue pas avec le crâne Scarab, et le jeu peut se bloquer en utilisant le fusil à plasma pris à un allié Élite.
- La lumière des Sentinelles ne disparaît pas immédiatement après leur mort.
- Certaines textures de l’environnement apparaissant en qualité inférieure à celle attendue.
- La musique ne boucle pas correctement pendant la séquence en Scorpion dans Métropole.
- En graphismes classiques sur GPU Nvidia, le niveau de détail dynamique de certains feuillages ne fonctionne pas correctement.
- Ralentissements sur Le Fossoyeur en coopération, pouvant causer des déconnexions pour les connexions internet les plus fragiles.
- Lors du changement de graphismes entre classique et remasterisé, la musique ne reprend pas toujours au bon moment de la piste.
Halo 2 : Anniversary
- Ombres pixelisées visibles.
- L’éclairage des cartes forgées n’apparaît pas toujours correctement.
- Les parties en mode 3 Plots ont des chutes de performances.
- Certaines textures de l’environnement apparaissant en qualité inférieure à celle attendue.
- Le frame rate peut chuter à 45 FPS en regardant le ventilateur sur Cité de pierre.
- Recharger trop rapidement peut causer le son de rechargement de ne pas se jouer.
- Le son du tir de l’arme primaire baisse en volume si une arme secondaire est ramassée simultanément.
- Les décorations sur la tourelle du Warthog Gauss se détachent momentanément lors du tir.
- Le jeu ne se lance pas avec les derniers drivers des chipsets graphiques intégrés Intel.
- En cinéma, le frame rate ne peut dépasser les 60 FPS même avec un frame rate réglé en illimité.
- Pas d’option pour inverser les sticks en mode deux armes.
- Les armures Élites et Spartan ne réagissent pas de la même manière à l’éclairage.
- En mode frame rate illimité, une latence est visible en strafant.
- Le joueur possédant le crâne en mode Hot Potato n’entend pas les effets sonores.
- Une pièce manque sur le dos de l’armure Hoplite durant le gameplay.
Halo 2
- En chat vocal, pas de notification que les joueurs parlent.
- Le volume du mixage audio est plus faible que dans le jeu d’origine.
- Le système de réapparition sur un coéquipier ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine.
- Les tirs ne sont pas calculés comme dans le jeu d’origine.
- En multijoueur, le minuteur de réapparition est caché par le minuteur de capture en mode Territoires.
- Les valeurs du gamma sont très supérieures à celles du jeu d’origine.
- Le super bouncing ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine.
- Les effets de neige ne fonctionnent pas comme dans le jeu d’origine sur les cartes et niveaux concernés.
- Le soleil n’apparaît pas sur la plupart des cartes et des niveaux.
- Dans les FOV les plus extrêmes, les textures peuvent apparaître brusquement car le niveau de détails dynamique reste fixe.
- Les contrôles du Banshee sont plus rapides au clavier/souris.
Pour terminer sur une note positive, les tests internes de Halo 3 entreront dans la phase Ring 1 dans les prochaines semaines. Si vous vous demandez ce dont il s’agit, reportez-vous à notre article explicatif.
Allez-vous jouer à Halo 2 : Anniversary dès sa sortie ?
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