Si la Xbox Series X est le projet de Microsoft qui attire toute l’attention cette année, il ne faut pas pour autant oublier que son Project xCloud sortira lui aussi courant 2020. C’est dans une publication sur Xbox Wire que Phil Spencer lui même a annoncé le lancement du service de streaming en septembre.
Dans environ deux mois, tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate pourront donc jouer à leurs jeux Xbox One sur téléphone ou tablette – à condition que leur pays soit supporté bien sûr – et ce sans avoir à débourser un centime de plus. Ce lancement restreint n’est qu’une première étape puisque Microsoft à confié à The Verge que le but est, à l’avenir, d’élargir le panel d’utilisateurs du Project xCloud et de continuer à faire évoluer son offre dans l’objectif de toucher les deux milliards de joueurs que compte notre planète.
Si cette annonce a été faite sans fanfare, Phil Spencer a promis que tous les détails sur le lancement du service (appareils et périphériques supportés, pays concernés, liste des jeux disponibles, etc…) ainsi que le nom final de cette nouvelle méthode d’accès à l’écosystème Xbox seraient dévoilés en août et en septembre. Pour finir, Microsoft a confirmé que Halo Infinite (dont nous découvrirons la campagne dans à peine 6 jours !) sera compatible avec le service dès sa sortie fin 2020.
Comptez-vous utiliser Project xCloud une fois que le service sera sorti ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Jouer à Halo Infinite sur mon PC portable sous Manjaro le rêve 😀