Veuillez patientez...

[MàJ] Halo Infinite – Thurrott parle de la tourmente en interne

Mise à jour du 20 août 2020 09:40 : IGN a relayé un communiqué de 343 Industries qui contredit la source de Thurrott au sujet de l’impact de The Television Series sur Halo Infinite. Le studio rappelle que ses équipes et son management sont segmentés en équipes dédiées à chaque projet, celle de The Television Series étant le groupe transmédia, celle de Halo Infinite l’équipe de développement principale et celle de Halo : The Master Chief Collection et Halo Wars 2 la Publishing Team. La situation et les inquiétudes étaient les même à l’époque de l’annonce de Halo : Fireteam Raven, et la même explication avait été avancée sur l’absence d’interférence entre les deux projets.

Article d’origine du 19 août 2020 00:55 : Il est assez évident maintenant que Microsoft et 343 Industries manquent de contrôle sur la situation autour de Halo Infinite, de sa présentation de gameplay controversée à l’annonce de son report en 2021. L’insider Brad Sams du site Thurrott se fait la voix des rumeurs de l’industrie et dépeint un tableau peu encourageant de l’organisation du projet.

Premier mis en cause : le simple fait de développer un nouveau moteur et un nouveau jeu d’ambition pour une console encore en cours de développement encourt des difficultés supplémentaires. Mais 343 Industries a également fait appel tôt à des studio tiers, Skybox et Sperasoft, pour participer au développement. Le problème est que ces studio tiers seraient impliqués dans une portion bien plus vaste du jeu que sur un projet habituel, engendrant ainsi bien plus de problèmes d’organisation. Sams avance que des désaccords sur l’organisation seraient à l’origine des départs consécutifs du directeur créatif Tim Longo et de la productrice de la campagne Mary Olson.

D’autres sources avancent que la production de Halo : The Television Series, qui connaît visiblement au moins autant de problèmes que celle du film Halo jamais sorti, a significativement distrait les managers généraux de la licence de la direction du jeu, empirant une mésentente entre équipe marketing et ingénieurs. Sams estime ainsi que l’annonce d’un multijoueur en accès libre à 120 FPS était une action unilatérale du marketing ne prenant pas en compte la décision du délai à 2021 qui se discutait dans les hautes sphères. Sams, visiblement irrité, met également en avant sa prédiction de juillet dernier d’un report du multijoueur, qui avait été démentie par 343 Industries alors que Phil Spencer a récemment déclaré qu’un tel morcellement du jeu avait bel et bien été envisagé.

Pour Sams, le report de Halo Infinite à 2021 ne doit pas se limiter à un travail sur les aspects techniques du jeu, mais bien à résoudre son désordre interne et justifier la somme colossale investie par Microsoft dans le projet. Dans le cas contraire, nous pourrions bien voir une redite du débâcle qui avait suivi le report de Halo 2, et voir tomber des têtes chez les décisionnaires de Xbox et 343 Industries.

Brad Sams n’est pas le seul à s’intéresser aux problèmes internes de 343 Industries : l’éditorialiste de Bloomberg Jason Schreier a également déclaré suivre de près le bruit de l’industrie pour un possible article.


Quel aspect de Halo Infinite devrait être revu en priorité selon vous ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
VoitureJb

Les textures… ¯\_(ツ)_/¯

douanier37

nous voilà à présent dans une… « infinité » de rebondissements !
il y a souvent eu des dissension entre Microsoft et les studios de développement. Espérons que le résultat final sera au plus prés de ce que nous en attendons, même s’il n’est pas possible de satisfaire tous le monde (surtout certains doux réveurs bien trop exigent !).
si cet article reflête vraiment la réalité de la situation, une année en plus de report, me paraît tout à fait plausible !

Huctus

Bon, rien de vraiment étonnant. Les développements des Halo ont toujours été semés d’embûches plus ou moins grosses mais à chaque fois le résultat est bon. Je reste confiant pour Infinite, en esperant qu’il sorte en Septembre 2021 et non en Mai/Juin pour laisser le temps aux équipes de bien polir le jeu.

Phoenixlechat

Septembre 2021 ?????????? Et pourquoi pas Noël 2022 !

3640814-halo 1 cea pc teaser.jpg
Huctus

Comme dirait Dominic Toretto: « Oui et j’ai tout mon temps. » Qu’ils prennent le temps nécessaire pour rattraper leur retard.

BéBé LiNuXx

Microsoft et 343 se sont embourbés dans un sacré fiasco avec le trailer d’Halo Infinite… Cela fait déjà quelques mois que les rumeurs de bordel interne chez 343 existent. Vu comment ça tourne, il serait bien que Microsoft se pose la question de restructurer complètement le studio, quitte à le démanteler et en recréer un nouveau. Je ne serai même pas étonné d’ici quelques mois de voir le projet abandonné vu comment ça évolue. Un report d’un an me paraît peu vu ce qui a été présenté, mais je me trompe peut-être, ne connaissant pas le monde du dev de… Lire la suite »

VoitureJb

Parles pas de malheur ! L’abandon du projet de jeu mega construx c’était déjà trop pour moi ????

Ciriak

La série TV est « transmedia » et en même temps non-canon ¯\_(ツ)_/¯

VoitureJb

Ou Yapyap LE DESTRUCTEUR ! ????