Voici quelques timides explications de Frank O’Connor à propos de la franchise Halo lors de son passage au CVG. J’ai bien dit « timides ». Ne venez pas dire encore que c’est un nouveau coup d’épée dans l’eau.
Pour Franck, le prochain Halo n’a pas besoin de prendre une direction radicalement différente de ce qu’on a déjà connu, il faut juste aller plus loin.
« Avec Halo 2, nous avons créé le System Link, une expérience LAN party sur Xbox Live et ça n’aurait pas vu le jour si nous n’avions pas été sur Xbox. Il y a beaucoup de choses qui viennent d’un partenariat entre les gens du hardware, et beaucoup d’innovations viennent par nécessité, ce qui va continuer avec nous ».
« En fin de compte la mécanique de jeu de base et la force de l’univers n’ont pas besoin d’être changés, ils ont juste besoin d’aller plus loin. Nous voulons faire des jeux Halo – nous ne voulons pas faire de Call of Duty ou de Ridge Racer. Nous voulons faire des jeux Halo parce que nous savons ce qui est spécial à propos d’Halo. »
« Je dirais qu’il y a une chose qui s’est passée avec des jeux Halo précédents indépendamment du changement de matériel ou de plate-forme, c’est qu’il y a toujours eu des idées laissées sur la table en raison de contraintes de temps […]. Peu importe quand ça va sortir, le prochain Halo contiendra des améliorations. Certaines seront spectaculaires et d’autres plus légères »
Et pour revenir à Bungie, il pense que les fans de Halo remarqueront le changement de développeur et les améliorations. (Pour ma part je suis agréablement surpris par la nouvelle touche sur le Defiant map pack). Par contre, il faut savoir que 75% de l’audience ne sait même pas qui développe le jeu. Pour eux, c’est Xbox qui fait le jeu. Mais comme c’est une grande partie de l’auditoire, il faut quand même leur porter une attention particulière également.
Espérons que le mariage entre Halo et 343 concrétisera un beau bébé
Poster en tant qu'invité
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Bonjours / Bonsoir Tout d’abord il est difficile de juger 343 avec seulement un pack de cartes, mais on peu déjà ce faire une petite idée c’est clair que c’est pas moches, quand on regarde les maps ( surtout Haute-terre ) c’est même magnifique !!!! En revanche j’ai peur qu’il n’est pas bien saisis ce que les gamers veulent et apprécient au niveaux du gameplay dans les Halos ( comme vous l’avez sans-doutes remarquer le placement des armes lourdes, des passages pas très fut-fut, peut-être mis à part condemmed que j’ai bien apprécier ) Une autre chose qui me faisait… Lire la suite »
ah pour une fois Franckie est un peu plus causant et concret … enfin si je peux dire ca
[quote]John Beck -CSNU:notamment au niveau de l’IA parfois complètement débiles [/quote] Tu n’a pas joué à Call of toi ? :-* Parce-que , ces vrai que quelque fois il y a des raté au niveau IA dans HALO, mais c’est un des rare jeu qui a une IA trés méchante [quote]Frank O’Connor : nous ne voulons pas faire de Call of Duty [/quote]Pourquoi j’ai cette inpréssions alors lorsque je joue a REACH ??? J’espère pour le prochain HALO un système de classement plus performant, car REACH ne récompense pas les joueur par rapport à leur niveau , mais par rapport… Lire la suite »
[quote WGT Punisher][quote]Frank O’Connor : nous ne voulons pas faire de Call of Duty [/quote]Pourquoi j’ai cette inpréssions alors lorsque je joue a REACH ??? J’espère pour le prochain HALO un système de classement plus performant, car REACH ne récompense pas les joueur par rapport à leur niveau , mais par rapport à l’implication dans le jeu. ET ça , c’est naze , vraiment naze .[/quote] Peut-être parce que 343i et Frank ne sont pas ceux qui ont sortis Reach? Perso moi cette itw me conforte dans mon optimisme. Qu’ils prennent leur temps et nous sorte un excellent jeu. Beaucoup… Lire la suite »
Il ont tout le temp de faire un bon jeu, car comme l’as souligné Punisher, il faut s’impliqué dans Halo pour avoir un bon grade. Je suis d’un bon lvl, mais le temp que la communauté arrive « légataire », on a le temp. (Pour info, j’été 47 max sur H3 en jouant le week-end pendant la periode scolaire. J’été presque a la fin. La je suis commandant grade 2, alors que je joue Le week end et defois dans la semaine.) Comme call of, Jouer longtemp rapporte plus que jouez bien. Nul
Cela dément complétement les affabulations de certains qui disaient que 343 sortirait un Halo tout les ans! A mon avis vos mieux en sortir un tout les 5 ans sur lequel ils auront travaillés.Pour revenir sur l’IA je doit dire que elle n’est pas mal du tout (ex: les apparition qui snipent de l’autre bout de la carte en anticipant les mouvement, énervant mais kiffant)! Sur ce j’espère vivement qu’ils sy mettrons bien !
[quote]Frank O’Connor : nous ne voulons pas faire de Call of Duty [/quote]Pourquoi j’ai cette inpréssions alors lorsque je joue a REACH ??? J’espère pour le prochain HALO un système de classement plus performant, car REACH ne récompense pas les joueur par rapport à leur niveau , mais par rapport à l’implication dans le jeu. ET ça , c’est naze , vraiment naze .[/quote] O_o , oulà tu t’égares,en ce qui concerne l’impression de jouer à call of sur halo… Sinon je suis entièrement d’accord avec toi pour le système du classement…Alors que sur H3 on montait en grade grace… Lire la suite »
Mince, mauvaise citation , Bref je reprends les propos de WGT Punisher dans les 3 premières lignes de mon précédent message.
ps: dsl du double post.
[quote TIMOKH117]A mon avis vos mieux en sortir un tout les 5 ans sur lequel ils auront travaillés.[/quote]
5 ans peut etre pas,je pense que 3 ans pour sortir un bon jeu est largement suffisant. Le temps de DEV n’est pas forcément un gage de qualité… Qui à dit Gran Turismo 5 :-*
[quote xSilenT Boy]5 ans peut etre pas,je pense que 3 ans pour sortir un bon jeu est largement suffisant. Le temps de DEV n’est pas forcément un gage de qualité… Qui à dit Gran Turismo 5 :-*[/quote]
Moi je dis GT5 =D
[quote Elgion]
Moi je dis GT5 =D[/quote]
Et moi Duke Nukem Forever! (certes il à été repoussé 14 ans… et encore de 1 mois aujourd’hui…
« …je suis agréablement surpris par la nouvelle touche sur le Defiant map pack)… » euuuu personnelement elles sont peu etre belle les maps mais ils ont oublié les forgeurs pour le défiant map pack, y a rien à en tirer! aucun objet intéressant! si le prochain halo ou pack de carte n’a pas de customisation comme bungie le faisais, je donne pas une bonne espérance de vie pour les partie perso fun que l’on fait….heuresement il y a « univer forge ».
Le temps n’a rien a voir avec la qualite, un jeu peut se realiser avec une equipe de 20 personnes doue, comme avec une equipe de 150.
http://majornelson.com/2011/03/24/live-activity-for-week-of-march-14/
dernier classement, Halo Reach 3ème… le « vieux » COD 4 est 10ème… Halo 3 13ème…
Desfois j’ai limpression que H3 était au bout du compte un jeu plutot elitiste, qui récompensait le niveau des joueurs et non pas leur experience, avec Reach on sais désormais qu’ils ont voulu toucher un bien plus large publique en mettant le nouveau système. Je peux pas parler de Cod je n’y joue pas, mais j’ai plutot l’impression que 343i veulent retourner a certaine base qui font que cette série est « spécial » comme ils disent : histoire, gameplay, sytsème de classement, l’avenir nous le diras.
[quote uman]Le temps n’a rien a voir avec la qualite, un jeu peut se realiser avec une equipe de 20 personnes doue, comme avec une equipe de 150.[/quote]
+1
[quote crazy killer]majornelson.com/…/…
dernier classement, Halo Reach 3ème… le « vieux » COD 4 est 10ème… Halo 3 13ème…[/quote]
Tu as oublié Halo2 qui est tout de même encore 6ème sur Windows Live.
[quote OVER SPARTAN] »…je suis agréablement surpris par la nouvelle touche sur le Defiant map pack)… » euuuu personnelement elles sont peu etre belle les maps mais ils ont oublié les forgeurs pour le défiant map pack, y a rien à en tirer! aucun objet intéressant! si le prochain halo ou pack de carte n’a pas de customisation comme bungie le faisais, je donne pas une bonne espérance de vie pour les partie perso fun que l’on fait….heuresement il y a « univer forge ».[/quote] Oui enfin, chaque pack de cartes ne doit pas forcément avoir des maps forges. Et ça veut pas dire… Lire la suite »
Un petit gadget qui me ferait plaisir c’est une possibilité de jouer en 3D. 😆
[quote Elgion][quote crazy killer]majornelson.com/…/…
dernier classement, Halo Reach 3ème… le « vieux » COD 4 est 10ème… Halo 3 13ème…[/quote]
Tu as oublié Halo2 qui est tout de même encore 6ème sur Windows Live.[/quote]
C’est juste, il faut aussi le souligner.
[quote name »phoenixlechat »=]Pour eux, c’est Xbox qui fait le jeu.[/quote]
Erreur, non ?
[quote uman]Le temps n’a rien a voir avec la qualite, un jeu peut se realiser avec une equipe de 20 personnes doue, comme avec une equipe de 150.[/quote]
je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Un jeu peut, certes, se réaliser avec plus ou moins de personnes et avec plus ou moins de temps, mais si l’équipe a plus de temps, (et de personne,) ils ont alors l’occasion de développer leur jeu au maximum dans le sens dans lequel les développeur voulait qu’il aille.
Mais c’est vrai que ce n’est pas forcément un gage de qualité.
JE VEUT UNE VIDEO! ou une des image
Moi je veux juste HALO 2 remasterisé en HD et basta 🙂
J’espere qu’il vont garder le DMR :-*
Non sans dec qu’elle mer*e le BR
[quote Schockw4ve]J’espere qu’il vont garder le DMR :-*
Non sans dec qu’elle mer*e le BR[/quote]
Tu rigole quand tu dit quelle mer*e le BR ? O_o
[/quote]
Tu rigole quand tu dit quelle mer*e le BR ? O_o[/quote]
Euh… non.
C’est simple avec le BR il me faut 1 chargeur pour faire un kill alors qu’avec le DMR un chargeur ça me fait 3 kills…
[quote Schockw4ve]Euh… non.
C’est simple avec le BR il me faut 1 chargeur pour faire un kill alors qu’avec le DMR un chargeur ça me fait 3 kills…[/quote]
Tes co-équipier doive adorée les assistances, non ?
Sinon, moi avec le BR dans Halo 3, je compter 4 shot pour tuer un ennemie alors qu’avec le DMR il m’arrive trés souvent de dépasser les 4 shot à cause du recule de l’arme.
il faut 5 tirs minimum à reach pour tuer un adversaire donc il est normal LEST57 que tu ne puisses pas achever un ennemi en 4 tirs.
[quote what else!]il faut 5 tirs minimum à reach pour tuer un adversaire donc il est normal LEST57 que tu ne puisses pas achever un ennemi en 4 tirs.[/quote]
Bravo *Clap Clap* +1 =)
[quote what else!]il faut 5 tirs minimum à reach pour tuer un adversaire donc il est normal LEST57 que tu ne puisses pas achever un ennemi en 4 tirs.[/quote]
Je pourrais te dire la méme chose, car dans Halo 3 c’est 4 shot minimum et pas un chargeur, à moin que tu tirer dans les orteils de tes adversaires la je peut comprendre 😀
Et pour info dans reach c’est 4 shot en MLG, donc…
[quote LEST57][quote name »phoenixlechat »=]Pour eux, c’est Xbox qui fait le jeu.[/quote] Erreur, non ?[/quote] Euh si. Il n’y a pas d’erreurs de traduction, en anglais il le dit pareil. La plupart des joueurs achètent Halo sur Xbox sans plus, l’affiliation Halo/Xbox est plus forte que Bunige/Halo pour le grand public ; enfin c’est ce que Frankie dit ici en tout cas. Sinon honnêtement, je pense que 343 en a dans le ventre, là ils commencent à tatonner un peu la communauté etc., je pense qu’ils ont de quoi faire un grand jeu. Et puis avec leur « montée en popularité » de ces… Lire la suite »
J’attends avec impatience de voir ce qu’ils vont faire.^^ Pour ce qui est du DMR vs BR, voilà mon avis. Courte et moyenne distance, enchainer les multi-kills:BR > DMRLongue Distance et contre les véhicules:DMR > BR Mais de toute façon c’est un débat sans fin, toute la balance de Reach et différentes de Halo 3. Et si on compare la différence de puissance entre le DMR/BR et les autres armes de leurs jeux respectif, alors BR > DMR. Le BR était une arme polyvalente, un bon joueur pouvait se sortir de preque toutes les situations. Le DMR, bien que puissant… Lire la suite »
[quote Cadewan]J’attends avec impatience de voir ce qu’ils vont faire.^^ Pour ce qui est du DMR vs BR, voilà mon avis. Courte et moyenne distance, enchainer les multi-kills:BR > DMRLongue Distance et contre les véhicules:DMR > BR Mais de toute façon c’est un débat sans fin, toute la balance de Reach et différentes de Halo 3. Et si on compare la différence de puissance entre le DMR/BR et les autres armes de leurs jeux respectif, alors BR > DMR. Le BR était une arme polyvalente, un bon joueur pouvait se sortir de preque toutes les situations. Le DMR, bien que… Lire la suite »
[quote master info]Pourtant moi je me trimballe tous le temps avec un DMR et ça frag tjr autant que sur H3 avec un BR, ça doit être le talent xD[/quote]
Ouch ça va les chevilles? x)
Enfin je disais ça suivant mon expérience personnelle, ça peut varier d’une personne à l’autre bien que je pense ne pas être totalement dans le faux! ^^
J’espère que le prochain HALO aura une campagne épic, sombre, mature, car avec le potentiel de l’univers d’HALO les covie sont terriblement bâtards, non aucunement peur des humains et ont une frappe de feu qui dépasse de loin les armes humaines. J’en attend beaucoup du prochain opus; il sera pour moi le choix final : si il est très bien , il aurait su remonté dans mon estime; à l’inverse, si il est comme REACH , adieu les HALO « next gen » retour sur les origine du mythe.
C’est mon sentiment.
Pour le HS : BR > All …
[quote WGT Punisher]J’espère que le prochain HALO aura une campagne épic, sombre, mature, car avec le potentiel de l’univers d’HALO les covie sont terriblement bâtards, non aucunement peur des humains et ont une frappe de feu qui dépasse de loin les armes humaines. [u]J’en attend beaucoup du prochain opus; il sera pour moi le choix final : si il est très bien , il aurait su remonté dans mon estime; à l’inverse, si il est comme REACH , adieu les HALO « next gen »[/u] retour sur les origine du mythe. C’est mon sentiment.Pour le HS : BR > All …[/quote] La… Lire la suite »
Justement c’est pas forcément parce qu’une arme est la plus polyvalente du jeu qu’elle doit être la plus adulée. Le DMR a volontairement été taillé de sorte à ce que d’autres armes basiques tels que le Magnum et le fusil d’assaut puissent s’y associer, afin de couvrir les duels à courte/moyenne/longue portée, alors que dans H3 le BR était utile n’importe quand. Je ne trouve pas ça normal que la balance de gameplay soit si focalisée sur une seule arme « qui >all » les autres, surtout que l’esprit d’Halo c’était pas ça avant… Après c’est sûr que plus un jeu est… Lire la suite »
[quote Imrane-117]Justement c’est pas forcément parce qu’une arme est la plus polyvalente du jeu qu’elle doit être la plus adulée. Le DMR a volontairement été taillé de sorte à ce que d’autres armes basiques tels que le Magnum et le fusil d’assaut puissent s’y associer, afin de couvrir les duels à courte/moyenne/longue portée, alors que dans H3 le BR était utile n’importe quand. Je ne trouve pas ça normal que la balance de gameplay soit si focalisée sur une seule arme « qui >all » les autres, surtout que l’esprit d’Halo c’était pas ça avant… Après c’est sûr que plus un jeu… Lire la suite »
[quote Imrane-117]Justement c’est pas forcément parce qu’une arme est la plus polyvalente du jeu qu’elle doit être la plus adulée. Le DMR a volontairement été taillé de sorte à ce que d’autres armes basiques tels que le Magnum et le fusil d’assaut puissent s’y associer, afin de couvrir les duels à courte/moyenne/longue portée, alors que dans H3 le BR était utile n’importe quand. Je ne trouve pas ça normal que la balance de gameplay soit si focalisée sur une seule arme « qui >all » les autres, surtout que l’esprit d’Halo c’était pas ça avant… Après c’est sûr que plus un jeu… Lire la suite »
[quote LEST57]Donc si un noob peut avoir le méme grade qu’un bon joueur, pour toi c’est correcte ? 😀 Sur Halo 3, on pouvait facilement différencier les nivaux des joueurs grace à leur grade. Maintenant sur reach, on ne peut plus différencier un bon joueur d’un mouvais, et c’est trés frustrant.Et apprend une chose, c’est pas parceque un jeu apporte beaucoup d’innovation qu’il est forcément bien.Puis pour le DMR vs BR, pour moi le BR est mieux car les combats de DMR ce joue à celui qui tire le plus qu’a celui qui tire le mieux.[/quote] Le fait que l’on… Lire la suite »
@ Silent Boy : tu n’as pas forcément tort !Je m’explique : en effet, les grades/levels ne veulent pas dire grand chose, mais dans le cas de H3, on finissait par pouvoir jauger les forces en présence.Par exemple, hier, j’ai fait un détour sur H3, et je savais direct si j’étais avec du derank, booster, faux 50, vrais noobs.Il suffit de bien connaître les stats, et tu peux lire à travers les lignes pour décoder l’info !Si les stats sont trop propres, tu peux te dire que c’est un nouveau compte tout frais, donc soit un compte acheté, soit un… Lire la suite »
[quote N64ever]
Et j’ai remarqué une chose : quand t’as un 50 avec toi, c’est rarement bon signe^^[/quote]
Ca dépend si le ricain te parle avec une voix de petite fille ou pas, la aussi tu fais la différence entre un noob et un vrai 50 xD 😀
Et inversement, tu a des joueur 45 (H3) qui ne monterons plus de lvl mais qui ne l’est enpéches pas d’être d’un excellent niveau de jeu .
[quote xSilenT Boy]Le fait que l’on ne peut plus différencier un bon joueur Matchmaking (bon tout est relatif :-* ) d’un noob ne viens pas du gameplay, sa vien du système bidon que bungie nous porpose à savoir, plus on joue plus on est gradé. Et dans H3, les noobs avaient deja les grades des « bons » en trichant ou en achetant des comptes lvl 50 donc sa n’a guère changé..Bref de H2 à reach, les lvl/grades n’ont jamais voulu dire grand chose. Et je ne peut pas etre d’accord avec ta dernière phrase car c’est pas le joueur qui tir… Lire la suite »
[quote LEST57]Pour moi Halo 3 avait un trés bon systeme de grade ou le talent était récompensée par un bon grade.[/quote] Sur ce point je suis d’accord même si je pense qu’un noob déterminé à avoir un bon grade/lvl arrivait à ses fins peu importe « la manière ».(Et ils etaient nombreux, plus que tu ne le crois..)Cependant, je n’ai pas compris pouquoi tu dis: [i] »Donc si un noob peut avoir le méme grade qu’un bon joueur, pour toi c’est correcte ? » [/i] à la suite du message de [b]Imrane-117[/b]. Il parle de l’équilibrage des armes et fait une petite parenthèse sur… Lire la suite »