Dans leur série de vidéos Devs React to Speedruns, le site IGN enregistre les commentaires audio de développeurs de jeux sur un speedrun de leur jeu. La série s’est récemment penchée sur Halo : Combat Evolved et a fait appel à Marcus Lehto (designer du Major), Martin O’Donnell (compositeur), Paul Russel (designer de l’architecture forerunner), Paul Bertone (designer) et Jaime Griesemer (designer du gameplay fondamental de notre saga) pour commenter le record du monde en mode légendaire par GarishGoblin. Au détour de cette réunion d’anciens collègues, de nombreuses anecdotes plus ou moins farfelues de l’époque Bungie sont tombées.
En vrac, on apprend ainsi que les développeurs ne s’attelèrent pas immédiatement à Halo 2 après la fin du développement du premier jeu mais se concentrèrent sur d’autres projets, pensant qu’il n’y aurait aucune suite à Halo ; que le niveau La panse devait être entièrement penché de quelques degrés sur un côté ; ou que l’acteur de 343 Guilty Spark Tim Dadabo prononça le nom du personnage « 344 Guilty Spark » durant l’enregistrement, et que l’erreur dut être corrigée en post-production. Mais la plus étonnante est celle impliquant le réalisateur Guillermo del Toro et le projet de film Halo avorté en 2006.
Crédit : Guillem Medina
Véritable tornade de production dans laquelle furent impliqués la 20th Century Fox, Universal, Alex Garland (28 jours plus tard), Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), Neill Blomkamp (District 9, Halo : Landfall) et D. B. Weiss (Game of Thrones), ainsi que le réalisateur mexicain Guillermo del Toro (Pacific Rim, Le labyrinthe de Pan). Si le réalisateur avait déjà témoigné avoir côtoyé le projet avant de choisir de se concentrer sur Hellboy II : Les Légions d’or maudites, on apprend ainsi qu’il avait soumis un pitch pour le moins surprenant à Joseph Staten, scénariste de Bungie. Dans celui-ci, le Major aurait affronté son jumeau maléfique du côté du Parasite, et le film se serait terminé sur un combat dantesque entre les deux personnages.
Les développeurs n’ont pas émis d’avis sur le pitch lui-même. Probablement sentaient-ils aussi bien que nous qu’il aurait été difficile de reproduire l’esprit de Halo sur ce scénario. Si vous voulez tout connaître sur l’histoire tragique du projet de film Halo, rendez-vous sur le WikiHalo.
Quel genre de scénario voudriez-vous pour une production Halo sur grand écran ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Masterchief venomisé ????