En juin 2012 paraissait en France la compilation des cinq numéros de Halo : Blood Line. Aucun éditeur français ne semble s’être intéressé à la licence pendant plus de huit ans, mais on apprend aujourd’hui que ces traductions vont reprendre sous l’égide des éditions Mana Books avec Halo : Collateral Damage, dont le titre est adéquatement traduit Halo : Dommages collatéraux.
Montés en 2017, Mana Books se décrivent comme des passionnés de culture populaire et de jeux vidéo et comptent à leur catalogue des comics et mangas comme ceux de Metal Gear Solid ou Steins;Gate, des artbooks comme ceux de Final Fantasy ou Dark Souls, et des non-fictions comme Du sang, des larmes et des pixels de Jason Schreier.
Parue il y a deux ans, la série en trois numéros Halo : Collateral Damage d’Alex Irvine et Dave Crosland se posait comme première entrée dans la série A Master Chief Story, une série centrée sur les actes héroïque de John-117 et des Spartans-II. Dans ce comic, l’équipe bleue plonge dans les combats d’une invasion planétaire au début de la guerre contre les Covenants, avec pour objectif d’enquêter sur leurs objectifs avec l’aide d’alliés inattendus et de gadgets expérimentaux.
Halo : Dommages collatéraux est attendu pour le 21 janvier 2021 et comprendra 80 pages pour un prix conseillé de 15 €. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le livre sur Amazon en soutenant Halo.fr au passage via ce lien partenaire.
Quel autre comic Halo voudriez-vous lire en français après Dommages collatéraux ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Préco passé et via votre lien 😉
Idem ! 🙂
J’ai finalement fait de même ????
Trop cool.
Pour répondre à la question : tous ????
Préco ^^ avec votre lien bien sur.
J’ai deja en anglai mais je vais le racheter en francais juste pour soutenir.
si il pouvais sortir les romans en francais, ce serais bien apprecier aussi. car autan un commics ne me derange pas en anglais autan les romans sont plus dur a comprendre.