Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, voici, en substance, ce que nous apprend ce premier ViDoc de Halo : Combat Evolved Anniversary qui nous est proposé par les équipes du portail Waypoint. Remake prévu pour le 15 novembre 2011.
Les équipes de 343 ont cherché à comprendre l’univers de Halo et à chercher comment ils allaient pouvoir le développer.
C’est un défi difficile à relever qui a accouché de ce remake de Halo : Combat Evolved, la source de cette série. C’est le premier volet d’une trilogie qui a su marquer son monde lors de sa sortie grâce, notamment, à un univers très riche qui a conquis les joueurs.
Ils se sont attardés sur les tous les aspects du titre original dont le multijoueur qui n’était pas compatible Xbox Live, puisque le service Online n’était pas encore disponible à cette époque. Ils ont utilisé une partie de l’infrastructure réseau de Halo : Reach pour le rendre jouable en ligne tout en conservant ce qui faisait le charme du premier volet. Ils ont également fait en sorte que ce remake soit du même niveau graphiquement parlant que le reste de la ludothèque de la Xbox 360, là encore en respectant l’esthétique du Halo : Combat Evolved original.
Les textures, l’herbe, la lune, les bâtiments, les personnages ont tous été reliftés pour l’occasion et c’est un plaisir d’évoluer dans ce monde au gameplay si caractéristique. Par exemple, le pistolet a été reconduit et il est toujours aussi puissant puisque trois balles dans la tête suffisent à abattre la plupart des Covenants. Toutes les batailles mythiques sont là. C’est Halo : Combat Evolved rajeuni de dix ans !
Pour l’occasion, des surprises ont été implantées. Des terminaux par exemple (à la manière de Halo 3) que les joueurs devront chercher à travers la campagne ce qui leur vaudra un succès.
C’est un jeu qui n’a rien perdu de son charme et les nostalgiques seront aux anges.
Le jeu sera compatible Xbox Live et la plupart des fonctionnalités de Halo : Reach seront présentes (groupes de joueurs par exemple). Sept cartes multijoueur seront inclues, toutes remises au goût du jour. Un mode coopération sera également présent, là encore jouable en ligne.
Au mois d’août, durant la PAX (salon de jeu vidéo), Halo 4 sera présenté plus en détails et les journalistes pourront s’essayer, via des bornes jouables, à Halo : Combat Evolved Anniversary grâce à l’événement Halo Fest qui y sera organisé. En clair, ça va être grandiose !
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Des terminaux comme dans Halo 3 ? C’est une bonne nouvelle ça. Je suis impatient de voir à quoi ressemble les Floods.
La bibliothèque, en légendaire… en HD ! j’en ai des frisson !
Hummm hummm hummm…. —> Casque de Noble 6 sur un des personnages dans Beaver Creek
on dirais que c’est plus jolies que Reach non?
[quote Hino-117]on dirais que c’est plus jolies que Reach non?[/quote]
En effet j’ai penser la même chose.
Je trouve les textures plus soignée, l’ensemble des décors plus riches en détails, c’est bluffant.
Je ressent une réel passion de la part de 343I pour l’univers d’halo, bien plus optimiste que l’ancien studio.
br ou dmr ?
Donc le multijoueur serai différent de celui de Reach? Moi qui voyais là qu’un pack de carte… Qu’il me vire le machmaking et mettent un système plus classique à la CoD ou Battlefield et ça commencera à vraiment m’intéréssé.Au niveau de la campagne par contre, je suis plutôt impréssionné par les graphismes qui m’ont l’air encore un petit peu meilleur que ceux de Reach. Ça sera un vrai plaisir pour les yeux de le refaire![quote Daft-halo]br ou dmr ?[/quote]Il me semble avoir vu un trait caractéristique d’une balle de DMR sur une scene sur Beaver Creek. Par contre le recul… Lire la suite »
[quote Cadewan]Au niveau de la campagne par contre, je suis plutôt impréssionné par les graphismes qui m’ont l’air encore un petit peu meilleur que ceux de Reach. Ça sera un vrai plaisir pour les yeux de le refaire![/quote]
Oui ça a l’air plus jolie que Reach par contre sur les photos du jeu:
Je vois : un fusil à aiguilles, un gars en carapace, et un gars en jet pack…
Génial ! Malheureusement pour ceux qui n’ont pas aimé les « atouts » dans Reach, nous pouvons voir dans la nouvelle galerie photo un jet pack, ce qui confirmerai qu’ils seront présents. Ça risque de dénaturer le multijoueur du premier halo, mais on ne sais jamais 🙂
C’est moi ou Franky il dit :
« […] and we’re annoncing Halo 4 wich is the first of a new triolgy of halo games «
OMG ?
[quote Thiboss 84]C’est moi ou Franky il dit :
« […] and we’re annoncing Halo 4 wich is the first of a new triolgy of halo games «
OMG ?[/quote]
Non t’as pas réver il dit bien ça, donc HALO 5 et 6 probablement existeront un jour ^^
Mon dieu que j’ai hâte au mois de novembre! C’est tout simplement sublime les décors. Par contre, je suis persuadé que se n’est pas le produit final qu’on vient de voir. 343i doit sûrment être en train de modéliser les armes de halo ce, donc voilà la raison de la présence des armes de reach qui ne sont pas exactement les mêmes que dans halo ce. Même chose pour l’armure du MC qui n’est pas totalement texturée. C’est bien d’avoir garder le gameplay et les effets sonores, du moins les voix des soldats et des covenants. J’espère aussi qu’ils rajouterons… Lire la suite »
Pour moi c’est surtout un peu comme ODST. Regardez bien la vidéo : le multi est de Reach, rien qu’a voir les armures. Par contre la campagne c’est autre chose. On aura comme ODST : un cd reamke de Halo CE et un cd halo reach multi + nouvelles maps.
Pour l’instant mon instinct ne m’a pas trompé. Je l’avais dit qu’on aurait les deux. ^^
[quote Spart 117]Génial ! Malheureusement pour ceux qui n’ont pas aimé les « atouts » dans Reach, nous pouvons voir dans la nouvelle galerie photo un jet pack, ce qui confirmerai qu’ils seront présents. Ça risque de dénaturer le multijoueur du premier halo, mais on ne sais jamais :-)[/quote]
Je dirais surtout : Blasphème !
[quote N64ever][quote Spart 117]Génial ! Malheureusement pour ceux qui n’ont pas aimé les « atouts » dans Reach, nous pouvons voir dans la nouvelle galerie photo un jet pack, ce qui confirmerai qu’ils seront présents. Ça risque de dénaturer le multijoueur du premier halo, mais on ne sais jamais :-)[/quote]
Je dirais surtout : Blasphème ![/quote]
C’est surtout parce que c’est le multi de Reach, les 7 maps se sont un pack de carte.
La vidéo a été supprimée, elle n’est plus sur HaloWaypoint :S
[quote BeBe LiNuXx]
Hérésie même… Autant j’ai hâte pour la campagne (et encore, j’espère qu’ils votn changer la modélisation du fusil d’assaut…), autant le multi j’ai franchement peur. Si c’est pour faire le même que Reach avec juste des cartes remixées et des spartans III, non merci… 😡
Perso je veux un remix fidèle à l’original, pas une surcouche Reach qui n’a fait que me repousser un peu plus d’Halo… Et je pense ne pas être le seul dans ce cas…[/quote]
Oui, c’est malheureusement ce que je ressens aussi…
regardez ca: http://www.xboxgen.fr/e3-2011-halo-combat-evolved-anniversary-multijoueur-reach-actualite-14486.html
il ny aura pas de multi pour halo:cea!
Personnellement, en prenant du recul, je trouve que 343 à pour l’instant pas fais grand chose. Pour le multi, je trouve ca un peu repugnant d’avoir « piquer le travail d’un autre studio ». Je m’explique, on est tous d’accord, la refonte graphique est incontestablement incroyable et magnifique, mais malheureusement, dans un Remake on joue pour ses graphisme mais SURTOUT pour le gameplay qui rappelle des vieux souvenir, et la je trouve surtout que l’on regarde une sorte de Modding de Halo:Reach, bon je fais surement ma mauvaise fois et je vais me faire des ennemis, mais pour l’instant pour moi, le… Lire la suite »
[quote destructeur64]Personnellement, en prenant du recul, je trouve que 343 à pour l’instant pas fais grand chose. Pour le multi, je trouve ca un peu repugnant d’avoir « piquer le travail d’un autre studio ». Je m’explique, on est tous d’accord, la refonte graphique est incontestablement incroyable et magnifique, mais malheureusement, dans un Remake on joue pour ses graphisme mais SURTOUT pour le gameplay qui rappelle des vieux souvenir, et la je trouve surtout que l’on regarde une sorte de Modding de Halo:Reach, bon je fais surement ma mauvaise fois et je vais me faire des ennemis, mais pour l’instant pour moi,… Lire la suite »
[quote destructeur64]Personnellement, en prenant du recul, je trouve que 343 à pour l’instant pas fais grand chose. Pour le multi, je trouve ca un peu repugnant d’avoir « piquer le travail d’un autre studio ». Je m’explique, on est tous d’accord, la refonte graphique est incontestablement incroyable et magnifique, mais malheureusement, dans un Remake on joue pour ses graphisme mais SURTOUT pour le gameplay qui rappelle des vieux souvenir, et la je trouve surtout que l’on regarde une sorte de Modding de Halo:Reach, bon je fais surement ma mauvaise fois et je vais me faire des ennemis, mais pour l’instant pour moi,… Lire la suite »
[quote Ludacris]40$ normalement. Soit le prix d’un ODST. Tu parle de gameplay, mais c’est le gameplay de l’original! Pourquoi en douter s’ils le disent? Ils ont juste dit que les maps multis étaient pour Reach, et que les graphismes étaient remis à jour avec le moteur de Reach.[/quote] Pourquoi on douter ? Parce que dans mon habitude, j’ai rarement fais confiance à Microsoft pour leur grande promesse et la disparition de Bungie dans ce nouveau jeux me laisse perplexe voir me fais terriblement peur. Je viens de revoir le Trailer, et il est juste question de « Classic Multiplayer Map » et… Lire la suite »
L’utilisateur a supprimé cette video? ='(
http://www.youtube.com/watch?v=qY9CDnf05Lw
Voila la vidéo sur youtube 🙂
[quote rage spartan]regardez ca: http://www.xboxgen.fr/e3-2011-halo-combat-evolved-anniversary-multijoueur-reach-actualite-14486.html%5B/quote%5D Mais bon sang vous allez lire cette nouvelle oui ? Au lieu, pour certain de dire des âneries ?7 nouvelles cartes pour le multi de reach.La campagne Halo CE en HD avec en plus la possibilité de jouer en coop xbox live.Tout ça à un prix réduit, sans oublier de rappeler que les graphisme et les détails, sont bien plus poussés que dans Halo reach.Moi j’ai l’impression que 343I dégage plus d’enthousiasme, de passion pour Halo que Bungie sur sa fin.J’ai la sensation que tout redémarre pour l’univers d’Halo, pas vous ?Allez s’il vous plaît… Lire la suite »
[quote Azeria][quote rage spartan]regardez ca: http://www.xboxgen.fr/e3-2011-halo-combat-evolved-anniversary-multijoueur-reach-actualite-14486.html%5B/quote%5D Mais bon sang vous allez lire cette nouvelle oui ? Au lieu, pour certain de dire des âneries ?7 nouvelles cartes pour le multi de reach.La campagne Halo CE en HD avec en plus la possibilité de jouer en coop xbox live.Tout ça à un prix réduit, sans oublier de rappeler que les graphisme et les détails, sont bien plus poussés que dans Halo reach.Moi j’ai l’impression que 343I dégage plus d’enthousiasme, de passion pour Halo que Bungie sur sa fin.J’ai la sensation que tout redémarre pour l’univers d’Halo, pas vous ?Allez s’il vous… Lire la suite »
[quote Azeria][quote rage spartan]regardez ca: http://www.xboxgen.fr/e3-2011-halo-combat-evolved-anniversary-multijoueur-reach-actualite-14486.html%5B/quote%5D Mais bon sang vous allez lire cette nouvelle oui ? Au lieu, pour certain de dire des âneries ?7 nouvelles cartes pour le multi de reach.La campagne Halo CE en HD avec en plus la possibilité de jouer en coop xbox live.Tout ça à un prix réduit, sans oublier de rappeler que les graphisme et les détails, sont bien plus poussés que dans Halo reach.Moi j’ai l’impression que 343I dégage plus d’enthousiasme, de passion pour Halo que Bungie sur sa fin.J’ai la sensation que tout redémarre pour l’univers d’Halo, pas vous ?Allez s’il vous… Lire la suite »
[quote N64ever][quote Azeria][quote rage spartan]regardez ca: http://www.xboxgen.fr/e3-2011-halo-combat-evolved-anniversary-multijoueur-reach-actualite-14486.html%5B/quote%5D Mais bon sang vous allez lire cette nouvelle oui ? Au lieu, pour certain de dire des âneries ?7 nouvelles cartes pour le multi de reach.La campagne Halo CE en HD avec en plus la possibilité de jouer en coop xbox live.Tout ça à un prix réduit, sans oublier de rappeler que les graphisme et les détails, sont bien plus poussés que dans Halo reach.Moi j’ai l’impression que 343I dégage plus d’enthousiasme, de passion pour Halo que Bungie sur sa fin.J’ai la sensation que tout redémarre pour l’univers d’Halo, pas vous ?Allez s’il… Lire la suite »
Vivement la PAX 🙂 et le 15 novembre
[quote Azeria] En effet j’ai penser la même chose.Je trouve les textures plus soignée, l’ensemble des décors plus riches en détails, c’est bluffant.Je ressent une réel passion de la part de 343I pour l’univers d’halo, bien plus optimiste que l’ancien studio.[/quote] C’est vrai qu’il y a un réel effort de fait graphiquement, notamment au niveau des textures et des détails et des divers effets apportés. Mais les points qui me plaisent un peu moins ce sont les explosions plasma ou encore du Needler, apparemment beaucoup moins belles, je trouve, que dans Reach ou H3 – Le skin du MA37 au… Lire la suite »
[quote killerchief]Par contre, je suis persuadé que se n’est pas le produit final qu’on vient de voir. 343i doit sûrment être en train de modéliser les armes de halo ce, donc voilà la raison de la présence des armes de reach qui ne sont pas exactement les mêmes que dans halo ce. Même chose pour l’armure du MC qui n’est pas totalement texturée.[/quote] Je pense aussi, du moins je l’espéré.. Pour le reste c’est du très beau travail je dirais. 343i me semble tout de même être un studio qui s’investit beaucoup dans l’univers de Halo. [quote rage spartan]regardez ca:… Lire la suite »
Dément, hâte de pouvoir tâter cette campagne + les nouvelles maps pour Reach… Et Halo 4 l’année prochaine. En tout cas ça fait chaud au coeur de retrouver les graphismes colorés de CE avec le style poussé de Reach, et de voir que le gameplay et la physique restent entièrement fidèles à l’original.
*bave*
comme à leur habitude, les joueurs sur PC ont encore été oubliés =( tss…