Qu’est ce que le Halo : Bulletin ? Tout simplement l’équivalent de la Bungie Weekly Update pour 343 Industries, nouveau studio en charge du développement de la franchise Halo. Et pour l’inauguration, c’est Frank O’Connor qui nous fait le plaisir de nous rédiger ça. Alors pour l’occasion, on s’est dit qu’il était nécessaire de tout traduire dans son intégralité pour vous permettre d’avoir tous les détails.
Cependant à ceux qui n’ont pas la patience ou pas le temps de tout lire, je vais essayer de résumer le contenu en une ou deux phrase. Mais à la fin de l’article pour pas gacher la surprise des autres ! Voici la traduction :
Je voudrais simplement commencer le Bulletin Halo de 343 avec une note pour dire simplement que c’est vraiment, vraiment génial d’être de retour, de parler aux fans de Halo directement, après plusieurs années relativement tranquilles. Et aujourd’hui, vous allez comprendre ce que nous étions en train de faire, avec toute cette patience.
Halo, E3 ! C’est terminé !
Dans les dix premières années de Halo, Bungie a créé un univers très complexe, un gameplay absorbant, des contrôles naturels, c’était un phénomène qui était né, qui a grandi et transformé un calibre de Spartan. Et pour célébrer cette décennie d’innovations, excitation et d’investissement de la part d’une communauté comme aucune autre, 343 Industries a commencé sa tâche qui consiste à continuer la franchise et construire ses fortes fondations.
La première célébration, et celle qui a été abordée en première à l’E3, c’est le jeu avec quoi tout a commencé, qui a été ré imaginé, retouché, remasterisé et refait. Halo Anniversary, comme nous l’avons nommé dans le brevet, est ce jeu.
Il a mis un peu de temps à venir – et franchement, c’était ce qui était le plus demandé par la communauté Halo. Plus que le légendaire, mythique et somptueux Grunt. Mais nous ne pouvions pas juste le refaire, à aucune raison. Tout d’abord, le jeu de Bungie créé à l’origine est presque parfait, et il est disponible, sur disque ou en jeu à la demande. Il tourne très bien et à une résolution plus élevée qu’à l’origine.
Ce que nous avions à faire était de le moderniser de manière significative, utile, excitante et pratique de plusieurs manières. Et nous devions l’honorer, proprement. Comment faire tout ça ?
Tout d’abord, nous devions considérer qu’il était quelque chose que les gens aimaient dans Halo. Et donc nous avons fait, pendant des mois, une liste complète du gameplay, de l’histoire, de l’univers, de la physique, des contrôles. Bam. Mais il y avait d’autres objectifs moins visibles. L’atmosphère, la musique, la tension, la joie, l’acrophobie, l’agoraphobie, et la claustrophobie. Les sentiments en d’autres termes. Tout cela devait être répliqué, retenu et surtout amélioré.
Donc nous n’avions pas pour défi de toucher au gameplay de Halo. En quelque sorte, le moteur du gameplay, la physique, les contrôles (avec quelques changements mineurs pour le pad 360) sont identiques. C’est en quelque sorte, le moteur de Halo CE, mais avec une autre couche graphique, un moteur séparé en quelque sorte, qui tourne au-dessus. Vous pouvez voir ce phénomène vous-même en appuyant sur le bouton « back » à n’importe quel moment. Le jeu va alors passer des anciens graphiques aux nouveaux, et ainsi de suite en temps réel. En soi, cette possibilité est étrange – c’est une option qu’on a utilisé constamment pour vérifier que les choses étaient bien identiques. Ou plus fréquemment pour comparer la différence entre les deux générations de hardware et voir comment les choses ont évolués. Enfin et de manière un peu bizarre, parfois nous changions juste pour se remémorer à quel point l’original était réussi.
Nous avons définitivement fait des changements dans la manière dont les nouveaux graphismes affectent le jeu. Par exemple, la Bibliothèque est toujours effrayante, dangereuse – mais maintenant avec une utilisation intelligente des textures et des lumières, il est un peu plus facile d’y naviguer. Il y a des indices visuels pour vous orienter, pour aller battre les méchants.
Il y a aussi quelques différences qui font l’expérience plus neuve, elles sont mineures mais les fans les remarqueront, comme par exemple une végétation plus abondante qui rendra les tirs à la tête un peu plus difficiles dans certains niveaux, ou l’audio remasterisé qui rendra des rencontres un peu plus choquantes.
Et à propos de l’audio, tout a été remasterisé, les effets sonores ont été remixés, mais plus important encore, nous avons repris la bande sonore originale de Marty O’Donnel pour lui donner plus de profondeur, d’amour avec une réorchestration et de nouveaux enregistrements avec le Skywalker Orchestra. Donc les mélodies parfaites, les mouvements et les thèmes sont intacts, mais le tout est un peu plus riche et luxueux (et il a couté plus cher aussi). Tout le monde qui a entendu le projet similaire avec Halo Legends saura à quoi s’attendre, mais attendez-vous à ce que ce soit encore mieux.
Tout le travail sur la couche graphique pour la Campagne (et une tonne d’autres éléments, pour ne pas trop simplifier les choses) a été créé en partenariat avec nos amis de Saber Interactive et nous sommes incroyablement fiers du travail qui a été réalisé et des choses qu’ils ont dû endurer.
Et le multijoueur ! Certes le challenge était là. On a eu mal là-dessus. Est-ce que nous devons créer un netcode peer-to-peer pour Halo 1 et simplement mettre à jour les graphiques ? Devons-nous gêner l’écologie de la communauté autour de Reach ? Ou alors est ce qu’on investit cette loyale communauté de joueurs, et les incroyables nouvelles possibilités de Reach par la même occasion ? C’était une décision très difficile. Si nous ajoutions le netcode à Halo CE, ça aurait changé le jeu de manière irrévocable. Ca n’aurait PAS été le même jeu qui est dans vos esprits – ce serait une version compromise, avec les heureux et les déçus. Et aussi, tout le monde aurait utilisé le magnum 24 heures sur 24/ 7 jours sur 7.
Reach est là. Et ça nous a aidé à définir quels sont les maps qu’il faut choisir. Évidemment Blood Gulch aurait été un peu redondant. Et évidemment Beaver Creek a été une évidence. Vous verrez également une nouvelle version Covenante de Damnation, un aperçu d’un autre favori des premiers fans de Halo CE, et une carte si célèbre et impressionnante, qu’elle n’a jamais été vue sur la console avant. Je suis sûr que vous avez compris maintenant.
Comme promis pour ceux qui n’ont pas le temps de tout lire, les informations importantes de cet article :
- Le jeu utilise le moteur de Reach, légèrement amélioré. Il recopie à l’identique Halo : CE pour ce qui est de la campagne.
- On peut « switcher » entre les anciens graphismes et les nouveaux en temps réel en utilisant le bouton « back »
- Le multijoueur sera, comme expliqué à plusieurs endroits greffé à celui de Reach. Autrement dit Halo CE Anniversary apportera juste un lot de 6 cartes Halo : CE pour Halo : Reach.
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
L’idée du bouton back pour changer de version en temps réel est tout simplement magique. On sent qu’ils ont vraiment voulu garder de l’esprit du jeu original. J’attends de voir plus, surtout au niveau gameplay, mais il faudra certainement attendre le 26 août et la HaloFest pour voir tout ça, comme le laisse supposer la ViDoc.
Beau travail.
(J’ai identifié quelques fautes :
« la bibliothèque est toujours aussi effrayant[b]e[/b] »
« rendra les tirs à la tête un peu plus difficile[b]s[/b] »
« Saber Interactive et nous sommes incroyablement fier[b]s[/b] du travail qui a été réalisé et des choses qu’ils ont d[b]û[/b] endur[b]é[/b]. »)
Death Island est de retour… 8)
Back to the origin.
Je crois que c’est ce que j’attends le plus, que c’est la plus belle chose qu’ils ont fait. Espérons qu’ils n’enlèvent pas cette option d’ici à sa sortie, ça en crèverait plus d’un.
Rien que pour le plaisir, je retourne de ce pas sur la campagne.
Donc pas de br pour le multi?
mouais donc pour moi ce Halo CEA sera surtout pour refaire la campagne, et en coop en plus, souvenir imperissable …. pour le multi typé reach je passe mon tour.
[quote]Tout d’abord, le jeu de Bungie créé à l’origine est presque parfait[/quote]
J’ai arrêté de lire à ce moment là…
[quote Daft-halo]Donc pas de br pour le multi?[/quote]
Quelle connaissance du jeu. Il n’y a jamais eu de BR sur H:CE.
Sinon, Frankie précise qu’ils sont en train de réfléchir à comment inclure les maps dans la matchamking de Reach de façon à honorer (respecter) leur présence, il parle d’un mode de jeu un peu plus classique.
Donc soit il faut s’attendre à une playlist modifiée genre Classic Playlist, soit une update du jeu, avec la possibilité d’avoir des détails un peu plus ressemblant des anciens jeux (au moins sur quelques playlists)
Quelle connaissance du jeu. Il n’y a jamais eu de BR sur H:CE.
—
Je parle bien sur de la version console du jeu. Après il existe peut-être dans la version PC.
[quote zaraye]mouais donc pour moi ce Halo CEA sera surtout pour refaire la campagne, et en coop en plus, souvenir imperissable …. pour le multi typé reach je passe mon tour.[/quote]
La même.
Le coup du bouton Back est juste énorme!
[quote Covenant03]Death Island est de retour… 8)[/quote]
Je pense plutot à Infinity, regarde bien à la fin de la bande annonce. Je veux en voir plus 😀 !!!
J’ai oublié le principal en postant. Frankie is back!
J’espère que ce Halo Bulletin sera un hebdomadaire 😆
Merci Sirkan pour la trad, juste un truc on dit graphisme et non graphique: Le jeu va alors passer des anciens graphiques aux nouveaux, et ainsi de suite en temps réel. 😉
Vivement les prochain HALO Bulletin et Vive HALO.FR 🙂
[quote darksuN] » Et aussi, tout le monde aurait utilisé le magnum 24 heures sur 24/ 7 jours sur 7 «
Tout le monde l’utiliserai, comme sur la version PC, où est le mal ? Encore faut-il savoir bien l’utiliser… Tempi j’ai toujours ma version PC mais bon, un poil déçu. :sad:[/quote]
j’avoue, où est le mal ?
C’est pas aussi grâve qu’utiliser les capacités H/24^^
Sinon, comme beaucoup, trop énorme le coup du bouton back !
Et pourquoi pas un mode cinéma ?!^^ (on peut rêver, non)
Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)
En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night »)
Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???
[quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)
En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night »)
Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote]
J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.
[quote Ludacris][quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night ») Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote] J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.[/quote] Ludacris, j’espère que tu dit vrai, parce que l’armure de l’adjudant est… Lire la suite »
[quote Ludacris][quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night ») Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote] J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.[/quote] Source: http://carnage.bungie.org/haloforum/halo.forum.pl?read=1076456 L’armure ingame et celle qu’on a vu sur le trailer… Lire la suite »
[quote Ludacris][quote Ludacris][quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night ») Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote] J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.[/quote] Source: http://carnage.bungie.org/haloforum/halo.forum.pl?read=1076456 L’armure ingame et celle qu’on a vu sur le… Lire la suite »
Hé ho, le gun c’est le gun les gars. C’est pas n’importe nawak, c’est le M6D. Headshot en 3 coups et vitesse de tir BANDANTE O.O ! J’espère qu’il a pas été trop diminué et qu’ils ont pas remplaçé ça par le DMR de REACH que j’aime pas perso 😮 . Mais bon, ça serait pas si mal franchement, car pour le coup Halo premier du nom est assez mal équilibré : le gun remplit le rôle d’un fusil de combat car il n’y en a pas. Bon, pour la campagne, et RIEN que pour ça, ainsi que pour le… Lire la suite »
@ Izindouille :
Il n’y a pas de multi pour H : CE !!!
Ce sont les maps du 1, qui seront pour Reach, comme 1 pack, rien d’autre !!!
[quote N64ever]@ Izindouille :Il n’y a pas de multi pour H : CE !!!Ce sont les maps du 1, qui seront pour Reach, comme 1 pack, rien d’autre !!![/quote] J’ai lu à plusieurs endroits (messages de frankie), qu’on peut s’attendre à une expérience plus classique pour ces maps (il dit que ce sera révélé au moment voulue), et qu’on les retrouvera aussi dans les playlists de reach quoi (les maps ont certainement été réadapté un minimum à Reach aussi//ou Reach devra s’adapter au map?). Aussi, il devrait y avoir des maps hors CE. Déjà on sait qu’il y a une… Lire la suite »
[quote Ludacris][quote Ludacris][quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night ») Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote] J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.[/quote] Source: http://carnage.bungie.org/haloforum/halo.forum.pl?read=1076456 L’armure ingame et celle qu’on a vu sur le… Lire la suite »
Tout cela s’annonce déjà excellent… Vive 343i.
Gros boulot les gens. GG et merci !
« une carte si célèbre et impressionnante, qu’elle n’a jamais été vue sur la console avant »
=> Death Island ou Infinity.
Vous oubliez Danger Canyon 8)
Très intéressant tout ça, merci pour la traduction. Histoire d’être redondant, moi aussi je pense que je vais apprécier cette fonction de basculement avec le bouton back et j’espère qu’il n’y aura pas de chargement entres les deux versions ou de gros ralentissements.. Quand à l’armure de John je croise aussi les doigts pour en voir une plus soignée que dans le Trailer. Sinon je pense qu’il serait pas mal d’incorporer quelques animations et déplacements des Convenants de Reach, je pense notamment aux esquives des élites et à leur agressivité et bien sûr les fameux Grognards suicidaires. Sans en changer… Lire la suite »
[quote Ludacris][quote Ludacris][quote C4llM33rrol]Mmmmh.. Je l’attend celui-là x)En espèrant qu’ils ne changent pas trop l’OST :O Qui est juste la meilleure de la série (Je pense particulièrement à « Covenant Dance » qu’on à plus revue dans les autres opus et à « Under Cover Of Night ») Mais par contre, je suis le seul à être ultra déçu en voyant l’armure Mk.V???[/quote] J’ai lu que l’armure ingame présenté à l’E3 n’est pas la dernière version qu’on retrouvera dans le jeu final. A vérifier, mais en gros pour l’E3 c’était pas totalement prêt.[/quote] Source: http://carnage.bungie.org/haloforum/halo.forum.pl?read=1076456 L’armure ingame et celle qu’on a vu sur le… Lire la suite »