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Halo : TMCC – Les correctifs apportés par la saison Raven

Si la mise à jour Raven de Halo : The Master Chief Collection, parue hier sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, n’est pas avare en nouveau contenu, elle apporte aussi son lot de correctifs et ajustements divers. Halo.fr vous propose une traduction de ces patchnotes dévoilées sur le site de support de 343 Industries.


Poids par plateforme

  • Steam : au plus 23,99 Go
  • Microsoft Store et Xbox Game Pass for PC : au plus 50,58 Go
  • Xbox One et Xbox Series X|S : au plus 55,16 Go

Nouvelles fonctionnalités

Changement d’équipes en parties personnalisées

En parties personnalisées dans tous les jeux, les joueurs peuvent maintenant changer d’équipe en cours de partie. L’autorisation de changement peut être paramétrée sur Tous, Hôte uniquement ou Avant le lancement. Par défaut, l’autorisation de changement sera réglée sur Tous.

Support du clavier/souris pour consoles Xbox

Les joueurs sur console peuvent utiliser les contrôles au clavier/souris.

Affectation secondaire pour clavier/souris

Toutes les commandes peuvent maintenant être assignées à de multiples boutons avec les contrôles clavier/souris.

Options de position du réticule et de champ de vision pour consoles Xbox

Toutes les consoles Xbox peuvent maintenant paramétrer la position du réticule et le champ de vision, y compris sur les appareils 120 Hz.

Nouvelles options audio

Ces paramètres remplaceront ceux paramétrés dans Windows.

  • Appareil de sortie audio du jeu
  • Appareil d’entrée audio du chat vocal
  • Appareil de sortie audio du chat vocal
  • Sensibilité de détection de la voix

Nouvelles options d’accessibilité

  • Synthèse vocale et transcription audio sur Xbox et PC
  • Narration maintenant disponible sur Xbox, sur PC la narration Windows continue d’être disponible.
  • Désactivation de la vidéo en fond des menus

Paramétrage du gameplay selon le jeu

Chaque jeu possède maintenant ses propres paramètres de gameplay.

Autres changements

  • La personnalisation d’armure s’affiche correctement en première personne dans Halo 3.
  • Le menu Créer est renommé en Création.
  • Ajout du support du remplacement des cartes par défaut de Halo : Combat Evolved par des cartes modifiées dans Halo Custom Edition (le fonctionnement des cartes importées ne peut être garanti).
  • Progression de l’expérience affichée lors de la visualisation des informations sur un autre joueur.
  • Options pour inviter ou ajouter un joueur dans l’écran de consultation de ses informations dans le rapport de carnage.
  • Menu des paquetages de Halo 4 modifié pour fonctionner comme les autres menus.
  • Augmentation du budget de Forge sur Breakneck (Halo : Reach).

Problèmes résolus

  • Réorganisation du menu des options graphiques sur PC :
    • Suppression de la catégorie Paramètres graphiques
    • Ajout de la catégorie globale Paramètres généraux
    • Qualité de l’interface déplacée au même nniveau que Gamma de l’interface
  • Correction du crash au lancement du jeu lorsque l’écran secondaire paramétré est absent.
  • Correction des boutons désactivés après réduction de l’échelle d’affichage lorsque deux écrans sont branchés.
  • Correction du changement de la fenêtre d’un écran à l’autre au changement entre les modes Plein écran et Sans bordure lorsque deux écrans sont branchés.
  • Correction du bouton Menu pricipal renvoyant au menu précédent au lieu du menu principal dans certains écrans.
  • Correction du bouton ~ (tilde) impossible à affecter à une action sur les claviers Russes.
  • Correction de la fermeture involontaire de la fenêtre de chat au clic de la souris
  • Correction des gamertags affichant tous « Joueur trouvé » dans le menu pause
  • Correction du titre « Halo 2 » en « Halo 2 Classique » dans le menu de personnalisation de l’avatar par cohérence avec les autres menus.
  • Raccourcissement des textes d’aide dans le menu de paramétrage réseau pour empêcher les débordements en ratio fenêtré 5:4.
  • Correction du fort temps de latence parfois nécessaire pour afficher les informations d’un joueur.
  • Correction du délai d’affichage lors du premier accès au menu des récompenses de saison sur certaines consoles.
  • Corrections diverses sur des textes dans d’autres langues que l’anglais.
  • Correction du bug affichant le joueurs secondaire en local comme un joueur distant dans les détails du joueur, et empêchant d’utiliser les options accessibles à un joueur secondaire local.
  • Correction de l’affichage de multiples écrans de décompte des frags en campagne et baptême du feu
  • Correction de la couleur des éléments « Plus tué » et « Plus tué par » en chacun pour soi
  • Correction de l’affichage du nom des cartes Point de ralliement (Nuit) et Site Alpha de l’ONI dans les playlists Baptême du feu ODST
  • Correction du statut du joueur Steam les indiquant comme jouant en campagne durant une partie de Baptême du feu ODST.
  • Correction de l’envoi excessif d’informations aux joueurs distants lorsque l’hôte navigait dans le paramétrage des parties personnalisées, pouvant cause des déconnexions.
  • Correction du contrôle de choix du paquetage impossible à modifier.

Halo : Combat Evolved

Général

  • Les animations des personnages en cinématiques ne sont plus limitées à 30 fps.
  • Correction de la taille du soleil trop petite en graphismes classiques.
  • Correction du texte indiquant d’utiliser la touche C pour ramasser une arme alors qu’une autre touche était affectée à cette action sur PC.
  • Correction du bug empêchant l’affichage des sous-titres lorsque le volume général était réglé sur zéro sur PC.

Campagne

  • Correction de l’abaissement de la sensibilité de la souris pour le joueur distant en coopération.
  • Correction de l’effet sonore haché lors du tir à cadence maximale avec la tourelle Shade.
  • Correction du son du moteur du Warthog trop bas en campagne.
  • Correction des personnages vibrant durant les cinématiques en graphismes classiques sur certaines fréquences d’affichage.
  • Rétablissement du son du tir original sur les tourelles du Warthog et du Scorpion et sur le changement d’arme vers le Needler
  • Le Needler ne « saute » plus dans les mains de Keyes dans la cinématique du niveau « Le Truth and Reconciliation ».
  • Suppression du son de rechargement au début de la première cinématique du niveau « Attaque de la Salle de contrôle » (absent dans le jeu original).
  • Suppression de l’objet obstruant le coin inférieur droit de l’écran et d’un autre apparaissant durant le dialogue de Cortana dans la première cinématique de Deux trahisons en graphismes remasterisés.
  • La caméra ne traverse plus le fusil d’assaut du Major dans la dernière cinématique du niveau 343 Guilty Spark en graphismes classiques et ne traverse plus le terrain durant la première cinématique du niveau Le Pillar of Autumn en graphismes remasterisés.

Halo 2 : Anniversary

Général

  • Correction du son des véhicules trop bas pour les joueurs proches du véhicule

Halo 3

Général

  • Correction d’un bug d’origine empêchant l’affichage de l’écran sur la tourelle du Warthog Gauss en l’absence d’un Ghost dans le champ de vision.
  • Correction de l’affichage de la techno-armure de Halo 3 lorsque l’affichage des nouvelles livrées est désactivé.
  • Correction pour permettre l’affichage de l’équipement dorsal Katana même si l’affichage des nouvelles livrées est désactivé.
  • Correction du scintillement de l’effet de flou aux bords de l’écran lorsdu boost en véhicules.
  • Correction des problèmes d’affichage des visières irisées.
  • Correction de la disparition des armures du bras droit et de l’épaule droite des Spartans dans l’écran de personnalisation lorsque la taille de la fenêtre de jeu était réduite de moitié.
  • Correction de la disparition du brassard gauche sur les armures Tanker et Suture dans certains angles de vue lorsqu’une arme à deux mains est équipée.
  • Correction de l’interférence entre les jambières Aviator et la techsuit sur l’avatar en prévisualisation.

Forge

  • Correction du laser sentinelle listé en double dans le menu des armes sur Valhalla.
  • Correction du zoom de caméra entrant dans l’objet tenu lorsque l’objet est bougé près du sol.

Halo 3 : ODST

Général

  • Le contrôle de l’affichage des indicateurs de position peut maintenant être réassigné pour éviter des conflits dans l’assignation des contrôles.
  • Correction du scintillement de l’effet de flou aux bords de l’écran lorsdu boost en véhicules.
  • Correction des voix des personnages audibles uniquement par l’hôte en baptême du feu en ligne.

Halo : Reach

Général

  • Correction de l’affichage d’un cube gris sur le bras gauche dans le menu de personnalisation lors de la sélection d’un bras mécanique.
  • Correction de la couleur de visière ne s’appliquant pas uniformément sur les variantes du casque CQC.

Forge

  • Correction des sirènes d’objectif en Invasion jouant en continu sur la carte Tempest.
  • Correction des sirènes d’objectif en Invasion ne se jouant pas sur la carte Breakneck.
  • Ajout du support de la bombe covenante de la carte Breakpoint aux cartes Forge World, Tempest et Breakneck. En Invasion, la bombe apparaîtra maintenant durant la phase d’assaut lorsque les Élites sont en attaque.

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Bed

Le Framerate est toujours aux fraises pour H2A sur One X.

Revan

Je sais pas pour vous, mais le fait de pouvoir centrer le viseur et d’augmenter le FOV ont totalement changé mon ressenti du gameplay.
Je n’ai jamais pris autant de plaisir sur chacun des jeux, même après les centaines d’heures que j’ai pu passé sur les Halo.

Bed

Oui c’etait attendu, surtout sur Halo 3 où le Fov de base m’a toujours gêné. Par contre sur la nouvelle map d’Halo 3, changer le Fov fait ramer le bousin sur One X.

Alcorak

C’est à cause de ces problèmes de performance que la nouvelle map n’est pas encore en matchmaking, 343 bosse dessus (et sur l’autre map prévue pour Halo 3, Edge).