Au cours de la même interview de Stephen McGill réalisée par le site Anglais MCV dont nous parlions dans le précédent article, le directeur du département « Xbox & Divertissement » au Royaume Uni a dévoilé une information intéressante à propos d’Halo 4.
Effectivement, lorsqu’il aborda le sujet de l’intégration d’une nouvelle génération de joueurs dans l’audience d’Halo comme nous vous en informions, Stephen McGill déclara que l’« un des points clés avec Halo 4 était de revenir à ce qui a fait que l’expérience connue avec le premier Halo était excellente pour les joueurs. »
Derrière cette courte phrase se cachent en effet un bon nombre d’interrogations : comment Halo 4 va-t-il restituer ce sentiment qu’ont connu les joueurs d’Halo de la première heure ?
Est-ce par la ressemblance du gameplay ou bien grâce à l’introduction d’un nouvel univers ? Ce nouveau jeu marquera-t-il la réconciliation de la franchise avec quelques fans depuis fâchés avec les nouveaux opus ?
Il nous faudra malheureusement attendre encore un peu pour apporter des réponses à toutes ces hypothèses.
Donnez-nous votre avis : à quels aspects du premier jeu de la franchise voulez-vous qu’Halo 4 ressemble ?
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Sans hésiter, sur cette question je répond : – La diversité des décors, qui ce sont fait très rare depuis (Intérieur d’un vaisseaux, Montagne, Vaisseaux Covenants, Plage, Montagne Enneigées, Marécages, Installation Forerunners, Montagnes Enneigés de Nuit… et tout ça en un seul jeu !) – Le réalisme, car le scénario est très réaliste je trouve, pour ne pas dire le meilleur scénario futuriste auquel j’ai pu jouer. Ce aspect est celui dont je m’inquiète le plus depuis que la licence est entre les mains de 343Industries. – L’ambiance, qui est la meilleure de tous les opus à ce jour, unique… Lire la suite »
Des bonne musiques, et des décors variés j’dirais, ainsi qu’une longue durée de vie en complément si possible.
Après je sais pas dites ce qu’on trouve de bien dans la campagne d’Halo: CE ? 😐
[quote crazy killer]Pour moi ça ne fait aucun doute, on va retrouver l’aspect « survivor » de CE.Seul dans un monde totalement inconnu avec un tas de découverte et de rebondissement (pour CE le plus gros était probablement l’Index). Ajoutez à cela le réel but du « pourquoi on se bat » et du « ce monde, qu’en est-il vraiment? » que l’on découvrira au fil du jeu, et vous obtenez un bon vieux Halo du terroir avec les points essentiels de CE. Il y a sûrement plein d’autres points mais ceux qui me sont venus à l’idée en premiers sont ces derniers. PS: Seule différence:… Lire la suite »
Dans Halo 1, on progressait dans une structure inconnue : le Halo, avec des adversaires inconnus : les floods et des engins Forerunner (Sentinelles et Monitor).
Le trailer d’Halo 4 en a trop dit : Le MasterChief sera piégé dans une nouvelle structure Forerunner inconnue, il affrontera de nouveaux adversaires inconnus.
Voilà ce dont à quoi je m’attends.
Aux grands espaces et les batailles épiques où MC a l’appui de marines(comme dans le cartographe). Épiques quand j’y pense encore. Et la musique que dire de ça. Mais j’aime aussi le fait qu’il y est une raison pour laquelle MC se bat. Dans Halo 1, 2, 3, il se bat pour la Terre( en même temps c’est ironique car on n’est même pas sur Terre). Mais, maintenant ça va être quoi? Qu’il recherche son identité ou qu’il a été choisi par les forerunner depuis le début. C’est n’importe quoi comme histoire si c’est ça. WaS. 117vsconvenants tu va adorer… Lire la suite »
Avec 343industrie on aura une histoire plus structurer avec une meilleure narration je pense.
Parce que pour ce qui et narration ce n’était pas le point fort de bungie
[quote OneCarlos]Aux grands espaces et les batailles épiques où MC a l’appui de marines(comme dans le cartographe). Épiques quand j’y pense encore. Et la musique que dire de ça. Mais j’aime aussi le fait qu’il y est une raison pour laquelle MC se bat. Dans Halo 1, 2, 3, il se bat pour la Terre( en même temps c’est ironique car on n’est même pas sur Terre). Mais, maintenant ça va être quoi? Qu’il recherche son identité ou qu’il a été choisi par les forerunner depuis le début. C’est n’importe quoi comme histoire si c’est ça. WaS. 117vsconvenants tu va… Lire la suite »
Je pense qu’il s’agit tout simplement de la découverte. Dans Halo : CE on se réveille dans un vaisseau de l’UNSC et ensuite on se crash sur un Halo, monde totalement nouveau.D’ailleurs, avez-vous remarqué la ressemblance entre le début d’Halo CE et Halo 4 ? Je sais que ce que je dis n’est pas officiel, mais il me semblerait logique de se réveiller dans au début du jeu de son tube cryogénique (comme dans Halo CE) et d’attérir sur un nouveau monde (comme dans Halo CE). J’espère découvrir un monde totalement nouveau, rempli de surprise mais surtout avec des animaux.… Lire la suite »
[quote crazy killer]Pour moi ça ne fait aucun doute, on va retrouver l’aspect « survivor » de CE.Seul dans un monde totalement inconnu avec un tas de découverte et de rebondissement (pour CE le plus gros était probablement l’Index). Ajoutez à cela le réel but du « pourquoi on se bat » et du « ce monde, qu’en est-il vraiment? » que l’on découvrira au fil du jeu, et vous obtenez un bon vieux Halo du terroir avec les points essentiels de CE. Il y a sûrement plein d’autres points mais ceux qui me sont venus à l’idée en premiers sont ces derniers. PS: Seule différence:… Lire la suite »
tenez la memme news mais sur xboxygen avec un commentaire plutot surprenant regardé par vous meme^^ http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Halo-4-retour-aux-origines-de-la-franchise
[quote rage spartan]tenez la memme news mais sur xboxygen avec un commentaire plutot surprenant regardé par vous meme^^ http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Halo-4-retour-aux-origines-de-la-franchise%5B/quote%5D
Démentie par 343Industrie :-*
[quote Dikiti]Je pense qu’il s’agit tout simplement de la découverte. Dans Halo : CE on se réveille dans un vaisseau de l’UNSC et ensuite on se crash sur un Halo, monde totalement nouveau.D’ailleurs, avez-vous remarqué la ressemblance entre le début d’Halo CE et Halo 4 ? Je sais que ce que je dis n’est pas officiel, mais il me semblerait logique de se réveiller dans au début du jeu de son tube cryogénique (comme dans Halo CE) et d’attérir sur un nouveau monde (comme dans Halo CE). J’espère découvrir un monde totalement nouveau, rempli de surprise mais surtout avec des… Lire la suite »
[quote OneCarlos][quote Dikiti]Je pense qu’il s’agit tout simplement de la découverte. Dans Halo : CE on se réveille dans un vaisseau de l’UNSC et ensuite on se crash sur un Halo, monde totalement nouveau.D’ailleurs, avez-vous remarqué la ressemblance entre le début d’Halo CE et Halo 4 ? Je sais que ce que je dis n’est pas officiel, mais il me semblerait logique de se réveiller dans au début du jeu de son tube cryogénique (comme dans Halo CE) et d’attérir sur un nouveau monde (comme dans Halo CE). J’espère découvrir un monde totalement nouveau, rempli de surprise mais surtout avec… Lire la suite »
D’après wikihalo,il y a un leak d’un commentaire d’une vidéo de présention de halo 4 qui sera présentée en Aout au Halo fest : -Il est possible que la campagne soit modifiée en fonction des choix faits par le joueur, un peu à la manière d’un RPG. -Les champs de bataille seront bien plus grands qu’avant, renouant avec l’immensité de ceux d’Halo CE. -L’action aura lieu dans des milieux différents (mer, espace, montagnes, plaines, etc..). Des combats spatiaux auront lieu. -Nous pourrons modifier nos armes et même nos véhicules pour nous adapter aux situations. -Nous en apprendrons davantage dans Halo… Lire la suite »
@ rage spartan et Xfr Yoann : Ce sujet a déjà été traité ici : http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5225:halo-4-leak-et-dementi&catid=89:halo-4&Itemid=2
Je ne vois vraiment pas comment on peut revenir aux sources. Si c’est pour le scénario, c’est foutu depuis Halo 2 🙂 Si c’est pour le gameplay c’est foutu aussi (un gameplay lourd pour un fps next-gen ne collerait pas du tout). Depuis Halo 2 le scénario est mort et le gameplay est plus nerveux, ils doivent rester dans cette optique je pense. Après peut être parlent-ils du level design qui se rapprocherait plus de Halo CE. Si c’est ça alors ça ne peut être que du bon. Un aspect un peu (un peu) découverte, un nouveau monde. Enfin ça… Lire la suite »
En lisant ce topic et en lisant vos commentaires j’ai repensé a Halo : CE et je me suis posé cette question: Si les technologies covenant découle des technologies forerunners, pourquoi les armures des élites sont-elle du même niveau que celle du MC (qui est de niveau 2 )ou très légèrement supérieur alors que les armures des forerunners sont de niveau 10?
Normal il l’on copié mais pas totalement ! Lit Opération First Strike et tu comprendra
je me demende si dans halo 4 spar 117 va pas rementer dans le temps 😐
[quote Novephic]@ rage spartan et Xfr Yoann : Ce sujet a déjà été traité ici : http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5225:halo-4-leak-et-dementi&catid=89:halo-4&Itemid=2%5B/quote%5D
ok désolé je n’avais pas fais gaffe a cette news oO » en éspérent que cela puisse etre vrai par ce que la, ya dl’idée quand memme et de la bonne frenchement =D
ALors deja:@Xfr Yoann pour le coup de modifié les armes, comment dire ? jamais de la vie, Halo est le seul fps a n’avoir aucune arme modifiable ce qui le fait se démarqué des call of duty , medal of honor, donc désolé mais j’ai pas envie d’avoir call of Halo Sinon j’avoue que revenir a des champs de bataille immense, plutot qu’as des engagement dans des niveau « couloir » je préfére largement l’immense champ de bataille, j’espère aussi que niveau scenario ils vont relevé le niveau car Halo Reach, ne suivant pas les bouquins, Halo 3 complétement bancale.Ah oui et… Lire la suite »
Bah moi je dis, le Master Chief il s’écrase sur LV-426. Et voilà. 😆
[quote Sayo]Bah moi je dis, le Master Chief il s’écrase sur LV-426. Et voilà. :lol:[/quote]
Ah, LV-426 : ses dunes, son vent glacial, ses aliens bourrés d’acide… le rêve, quoi !