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Halo Infinite – Phil Spencer rassure sur le futur de la saga

Interviewé par le podcast IGN Unlocked, le directeur de Xbox Phil Spencer s’est étendu sur sa vision de Halo Infinite, se voulant rassurant sur les ambitions démesurées que la presse comme les fans attachent au prochain opus de la saga.

Spencer a ainsi réfuté la possibilité que Halo Infinite signe la fin de la saga Halo si il ne parvenait pas à conquérir le public. Selon le directeur de Xbox, la licence Halo est à présent suffisamment mature et ancrée dans le paysage culturel pour ne plus avoir à se soucier que chaque nouvel opus soit potentiellement le dernier.

Halo sera encore là dans 10 ans. Infinite n’est absolument pas l’opus qui fera ou détruira Halo. Les jeux ont assemblé une communauté intensément passionnée, et leur histoire, leur univers font que la licence n’est plus vulnérable. Nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers, mais je sais que c’est notre situation. Je refuse de mettre nos équipes dans une position où ils craindraient que le prochain jeu soit le dernier.

Interrogé au sujet de l’absence de mode Battle Royale dans le jeu, une promesse faite de longue date, Spencer soutient le choix de 343 Industries d’offrir un multijoueur à la structure très traditionnelle, à contre-courant d’un marché où suivre les tendances ou tenter de réimaginer son gameplay à chaque opus tend à devenir une norme.

Les FPS multijoueurs ont beaucoup innové et évolué ces dernières années. Revenir à cette expérience du Halo en arène, avec une boucle de gameplay solide et fun, je trouve qu’il y a une pureté dans ce choix. Sur notre plateforme il n’y a actuellement pas beaucoup de jeux qui reviennent parfaire sur leurs formules éprouvées, je pense que c’est ça l’objectif de notre équipe. Si ils ne peuvent pas bien faire ça, ils n’ont pas la crédibilité pour faire autre chose.

Halo Infinite est attendu pour l’automne sur Xbox Series X|S, Xbox One, Steam, le Microsoft Store et Xbox Game Pass. Son mode multijoueur sera en free-to-play sur toutes les plateformes et intégrera un Battle Pass ainsi qu’un mode Big Team Battle plus ambitieux, comme nous l’expliquions dans un précédent article.


Que pensez-vous de la décision de 343 Industries de se concentrer sur un multijoueur traditionnel ?

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VoitureJb

« Multijoueur traditionnel » faut voir, du moment qu’on manœuvre pas encore un semi-remorque à la Halo 3 🙄