La bande annonce de Halo 4 : Concept Art entièrement réalisé en concept-arts a été analysée et découpée par IGN.
N’ayant pas les droits de la télécharger pour vous la sous-titrer en français, j’ai essayé de vous découper à l’ancienne tout ce trailer, en abordant chaque détails de la vidéo. Beaucoup de choses que vous avez probablement pu manqué si vous n’avez pas regardé la vidéo en détails. Et je vous assure que beaucoup de nouveautés s’annoncent dans ce Halo 4 !
Analyse de la bande annonce Concept Art
Quelle est cette magnifique planète au tout début de la vidéo ? On peut imaginer que ce soit celle que nous voyons à la toute fin de Halo 3. Même si nous ne pouvons l’affirmer du fait du peu de luminosité présent à la fin de la première trilogie.
Cependant d’après cette image, on peut en tout cas presque affirmer que c’est une planète habitée, il y a une atmoshpère, de l’eau et des semblants de continents, alors probablement de la vie.
Sur cette seconde scène du trailer, les gars d’IGN se basent sur l’idée que cette gigantesque structure est construite sur le même concept que les Halo. On reparle ici d’une éventuelle sphère de Dyson, autrement dit une superstructure construite autour d’une étoile afin d’en aspirer son énergie à des fins industrielles, dans notre cas probablement Forerunner.
John est probablement à bord du vaisseau que nous voyons, puisque l’image se rapproche énormément de ce qu’on a vu à la fin de Halo 3 et ce qu’on voit dans la bande annonce diffusée à l’E3.
Nous le voyons parfaitement sur cette image, le vaisseau est en feu, autrement dit il y a de l’oxygène à ce moment et à cet endroit. Comme nous avons pu le savoir dans la bande annonce de l’E3. Le vaisseau où se trouvait John aurait été attaqué, à savoir maintenant par qui !
Cette scène est vraiment importante et intéressante, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre, le haut du vaisseau présente un logo en forme d’étoile, un logo très similaire à celui des vaisseaux de l’UNSC. Cependant celui-ci est en parfait état de marche : nous y voyons une tourelle et les réacteurs fonctionnent.
Ce n’est donc absolument pas le vaisseau où John se trouve à la fin de Halo 3. Peut être fait-il partie des vaisseaux ayant reçu l’appel de détresse lancé par Cortana lors de la cryogénisation du Major ?
On voit également un vaisseau qui semble totalement nouveau passer derrière ou se faire éjecter du plus grand vaisseau. Comme le montre l’image ci-dessous.
Une autre image intéressante, puisque deux éléments choquent dans cette scène. Tout d’abord, le vaisseau visiblement humain porte le numéro 803, ce n’est donc pas le vaisseau où John se trouve qui est le 204. De plus, on voit nettement une silouhette qui semblerait être le Major. On voit que cette silhouette porte une arme et voudrait entrer dans le vaisseau.
Ce qui confirme donc le fait que ce n’est pas le vaisseau avec lequel John s’est écrasé, pourquoi voudrait-il diable y entrer à nouveau, armé ? Il y a donc fort à parier que Halo 4 nous apportera tout de même des alliés, des marines, des armes et autres véhicules. Chouette !
Cette structure n’est définitivement pas humaine. On reconnait plus aisément une architecture Forerunner, majestueuse et imposante. La silhouette est toujours présente, ce qui renforce l’idée que Halo 4 proposera quelques passages d’exploration.
Si d’apparence cette bande annonce aurait pu vous laisser pantois, elle regorge en réalité de beaucoup d’informations. Cette gigantesque cavité permet d’avoir une idée sur les environnements probables de Halo 4. Ici on y voit un paysage plein de vie avec de la végétation ainsi que des oiseaux … Il semblerait y avoir un fond à l’horizon et on y voit à première vue aucun ciel. Nous sommes probablement à l’intérieur de la structure abordée plus haut.
Masterchief également, présente un aspect assez curieux, on discerne mal ce qui se trouve dans son dos, peut-être une nouvelle arme, ou alors, l’exploration de la structure aurait pu pousser 117 à porter pour la première fois depuis longtemps un sac à dos ?
Dans la suite de la bande annonce, plusieurs structures qui sembleraient être Forerunner sont passées en revue. Celle-ci étonne par son fond. Il y a clairement une rupture entre la structure au centre et le fond de l’image, qui pourrait nous faire croire que la structure aurait été construite dans un arbre très imposant, à la manière de la carte Guardian dans Halo 3. 343 Industries va-t-il faire renaitre le niveau abandonné de Halo 3 ?
Sur cette image, les teintes sont globalement les même que sur l’image précédente. Les structure sont de la même forme. Mais deux éléments sont à noter. Tout d’abord, une partie de la structure est suspendue dans le vide, rien ne semble la tenir. Peut-être un vaisseau Forerunner ? Légèrement différent de ce que l’on a pu voir dans Halo Wars ?
Deuxième chose intéressante : les deux créatures volantes. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre, ces créatures ressemblent à des ingénieurs que l’on a pu côtoyer dans Halo : ODST. Ces êtres ont été créés par les Forerunners, ce qui expliquerait leur présence à cet endroit. De plus, l’idée est renforcée par le fait que les créatures soient deux, puisque les ingénieurs sont toujours en binôme.
De plus, observez bien la zone des constructions, il semblerait qu’il y ait un immense cercle autour, qui pourrait être celui que l’on voit depuis l’espace sur la toute première image de la bande annonce.
Malgré l’aspect violet de cette image, il est probable que la structure soit Forereunner et non Covenante. A l’inverse, l’arrière plan est intriguant. Tout comme sur l’image de l’immense cavité plus tôt dans la vidéo, il n’y a aucun horizon, ni de ciel. Nous pourrions donc être à l’intérieur de la Sphère de Dyson que nous avons vue au début de la vidéo.
Et comme le note très justement les gars d’IGN, sur l’image ci-dessous et ci-dessus, il y a de l’énergie dans les structures. Ainsi tout semble être en fonctionnement. Dans le cas ou ce serait une Sphère de Dyson à but industriel comme on le suppose, il se pourrait que l’exploitation industrielle n’est pas été stoppée.
Ici, les gars d’IGNémettent une hypothèse avec laquelle je ne suis pas forcément d’accord. Selon eux, la structure pourrait être un vaisseau, probablement abandonné. Du fait que cette structure soit enclavée, j’y aurais plutôt vu un batiment Forerunner de plus.
A noter qu’on voit enfin ce qui semblerait être du ciel. On serait donc à ce moment peut-être à la surface de la planète que nous voyons au tout début de la bande annonce.
Avant de passer aux choses sérieuses, voici une scène un peu différente de celle qu’on a pu voir depuis le départ. Ici tout est naturel. Il n’y a pas la moindre trace de civilisation.
Comme le remarque les gars d’IGN, la personne en premier plan ne semble pas être John. On ne discerne pas d’armure et la silhouette ressemble plus à une personne normale. Mais ce n’est qu’une supposition.
Désormais on passe au choses sérieuses, les dernières secondes du trailer sont probablement les plus surprenantes. On voit nettement ici des vaisseaux, au nombre de 3. Ceux-ci n’ont pas l’air d’être Forerunners, la technologie se rapprocherait plus de la technologie humaine mais ça ne ressemble en rien aux vaisseaux habituels de l’UNSC. Peut être des vaisseaux humains rebelles ?
A l’inverse sur la droite de l’image, on peut remarquer très nettement des pélicans. Ce concept-art est donc peut-être lié à un stade plus avancé du jeu où Masterchief ne serait plus seul représentant de l’espèce humaine.
C’est ici que cette bande annonce m’a peut-être le plus surprise. Ces vaisseaux sont encore plus méconnaissable que ceux présents sur l’image précédente. Il se rapprocheraient plus de la technologie Covenant, mais nous n’avons jamais vu de vaisseaux de ce genre.
En plus de ça, les quatre personnes dans le coin gauche en bas, sont toutes les quatre armées. Nous ne seront définitivement pas seuls dans Halo 4.
Mais aussi, on peut discerner en arrière plan une structure très proche d’un Halo ou encore de l’Arche dans Halo 3. 343 Industries à clairement beaucoup de choses à éclaircir dans Halo 4.
Dernière image avant la logo de Halo 4 final. On y voit une tonne de débris à l’entrée de ce qui va « aspirer » John dans la bande annonce de l’E3.
L’un des commentateurs d’IGN émet une théorie un peu folle mais non sans sens. Selon lui, la sphère que nous voyons pourrait aspirer tout ce qui passe à sa proximité dans le but de fournir la sphère en matériaux et donc pouvoir construire ou reconstruire des éléments et une partie des structures que l’on a pu voir tout le long de cette vidéo.
Je suis sensiblement d’accord avec lui sur l’idée que c’est chose aspire tout ce qui passe à sa proximité, ce qui expliquerait pourquoi ce cercle s’ouvrirait à l’approche du vaisseau de John dans la bande annonce de l’E3. Un trou noir aspire tout ce qui passe à côté de lui, pourquoi pas cette structure ?
Bien entendu, juste après le logo Halo 4, quelques images subliminales très primordiales puisqu’elles pourraient annoncer un nouvel ennemi une fois reconstituées, mais je ne m’étendrai pas là dessus puisque nous avons déjà publié un article pour ça. Si vous l’avez manqué, c’est ici.
Pour les anglophones, je vous mets la vidéo qui a inspiré en partie ce très long article, j’espère qu’il vous aura permis d’éclaircir quelques points vis à vis de cette bande annonce très mystèrieuse. En attendant les prochaines informations vis à vis de Halo 4 !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Vous faites le rapprochement avec le niveau supprimé d’Halo 3 dont la map « Guardian » est sortie mais pas avec la sentinelle qu’on devais y affronter? Si sa ce trouve,le gros « robot-parasite-forerunners-truc » à l’oeil rouge à la fin de la vidéo c’est tout simplement le « gardien sentinelle » (ou une de ces strato-sentinelle, ou un remix, mais dans la même idée) 😉
UNE SPHERE DE DYSON !!! JE LE SAVAIS !!! C’est Onyx à tous les coups ! Là où il ya les derniers Spartans, Halsey et Mendez ! 😀
Un gros bravo à IGN et surtout à vous , du très bon boulot ! 🙂
Avant avant dernière image où il parle de pélicans, je pensais que c’était des poissons ^^
Analyse très intéressante, je suis d’accord avec toi sur toutes tes hypothèses !!
Dernière chose, pour l’avant-dernière image, celle avec les 4 personnages et les drôles de vaisseaux, il s’agit bien de vaisseaux Forerunner… et oui, cette image n’est autre que la couverture de Halo : Primordium, le second volume de la Saga Forerunner !!!
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Primordium
Est-elle là simplement pour faire jolie ou bien pour montrer le lien qui unit la Trilogie Reclaimer à la Trilogie Forerunner ??!!
Merci Sirkan !
Ce côté exploration est vraiment tentant
Superbe analyse, impliquant de bonnes perspectives….C’est sur Halo4 va déchirer 😆
[quote sephiroth2501]
Dernière chose, pour l’avant-dernière image, celle avec les 4 personnages et les drôles de vaisseaux, il s’agit bien de vaisseaux Forerunner… et oui, cette image n’est autre que la couverture de Halo : Primordium, le second volume de la Saga Forerunner !!!
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Primordium
[/quote]
Je n’avais même pas fais le rapprochement…
Peut-être une image « flashback », ça ressemble plus a une fuite des forerunners il y a 100.000 ans.
Pourquoi toujours penser a Onyx? Il n’y a pas que celle là dans son genre…
Superbe analyse, en effet, mais je voudrais toutefois dire une chose. Sur l’image où l’on voit des structures flottant au dessus du sol, je pense que les deux OVNIs à droite de l’image seraient des Sentinelles.
De plus, ce ne sont pas les Ingénieurs qui se trimballent toujours en binôme, mais bien les Chasseurs! :sigh:
www. brigade-anti-trailer.fr/sirkanestmort
😉
Les Ingénieurs n’ont pas vraiment cette forme à ma connaissance, ça me fait plus penser à des Sentinelles semblables aux Reavers de Gears of War par exemple. Sinon, les « vaisseaux Covenants », pour moi ils semblent vraiment humains/forerunners au contraire, à droite de l’artwork de Primordium cela me ferait limite penser au design de navettes spatiales humaines. Et regardez ça :
http://www.forwarduntodawn.com/wp-content/uploads/2011/08/Primordium_cover_art.jpg
Sur les vaisseaux un peu gros, on voit qu’ils ont deux petites « ailes » au-dessus du réacteur, donc ce sont les mêmes que ceux qu’on voit descendre dans le même trou que John.
Pour la dernier image je suis contre je croix pas quelle aspire pour prendre des matériaux si en regarde bien le premier trailer en voix le vaisseau de John aller dans la direction du trou blanc « j’ai pas d’autre mot ^^ » mais après si en regarde l’autre vidéo en voix que les déprit ne se font pas aspiré je pourrais même dire le contraire qu’il sont repousser, je pence juste a 2 truck soit le vaisseau aller tout droit et il et tomber par hasard ( l’univers et grand ^^) ou les Forerunnersr son venu a leur rencontre, enfin bon… Lire la suite »
Vraiment interessant, on aprends vraiment beaucoup de choses, sa va être vraiment sympa ce Halo 4 je sent ^^
[quote alex 074]UNE SPHERE DE DYSON !!! JE LE SAVAIS !!! C’est Onyx à tous les coups ! Là où il ya les derniers Spartans, Halsey et Mendez ! :D[/quote]
impossible onyx à été détruite
[quote faucongg]
impossible onyx à été détruite[/quote]
Vous lisez les news ou pas? On vient tout juste de prouver que c’est Onyx!
Dans Halo 3, la moitié du vaisseau ou se trouve John n’arrive pas sur Terre, mais ne reste pas de l’autre coté non plus!
De plus 343i vient de lancer un teasing avec ce ficher pdf où il y a le nom de code de Onyx.
Demone, je ne veux pas être méchant ni rien, je fais les mêmes fautes parfois, mais essaye de te relire.
vous savez à quoi me fait penser le concept du monde souterrain ?
au roman « Voyage au centre de la Terre », de Jule Verne
Peut être une source d’inspiration de 343Indus ?
le spirit of fire avait quel numero?
[quote Imrane-117]Les Ingénieurs n’ont pas vraiment cette forme à ma connaissance, ça me fait plus penser à des Sentinelles semblables aux Reavers de Gears of War par exemple. Sinon, les « vaisseaux Covenants », pour moi ils semblent vraiment humains/forerunners au contraire, à droite de l’artwork de Primordium cela me ferait limite penser au design de navettes spatiales humaines. Et regardez ça :http://www.forwarduntodawn.com/wp-content/uploads/2011/08/Primordium_cover_art.jpg Sur les vaisseaux un peu gros, on voit qu’ils ont deux petites « ailes » au-dessus du réacteur, donc ce sont les mêmes que ceux qu’on voit descendre dans le même trou que John.[/quote] La lumière bleue du réacteur et la… Lire la suite »
Ces « ingénieurs » ont les vois sur HALO LEGEND ORIGIN et ce sont des sentinelles.
[quote tigrenoir]vous savez à quoi me fait penser le concept du monde souterrain ?
au roman « Voyage au centre de la Terre », de Jule Verne
Peut être une source d’inspiration de 343Indus ?[/quote]
Bien vu ! Ta lu Ghost of Onyx ? Tu saura alors que tu avais raison (ou presque !).
[quote alex 074][quote tigrenoir]vous savez à quoi me fait penser le concept du monde souterrain ?
au roman « Voyage au centre de la Terre », de Jule Verne
Peut être une source d’inspiration de 343Indus ?[/quote]
Bien vu ! Ta lu Ghost of Onyx ? Tu saura alors que tu avais raison (ou presque !).[/quote]
Pas encore, mais dés que j’aurais finis Contact Harvest je m’attaque à Onyx
[quote sephiroth2501]Et oui, cette image n’est autre que la couverture de Halo : Primordium, le second volume de la Saga Forerunner !!! http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Primordium Est-elle là simplement pour faire jolie ou bien pour montrer le lien qui unit la Trilogie Reclaimer à la Trilogie Forerunner ??!![/quote] Ouais, j’y ai tout de suite pensé moi aussi en voyant ce [i]Trailer[/i]. Et d’après moi ce n’est surement pas un hasard. De plus lors de la news publiée par [b]Wargun[/b] dévoilant l’arrivée de [b]Primordium[/b] (http://www.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5319), il était dit que [b]343i[/b] bossaient effectivement en collaboration avec [b]Greg Bear[/b], du moins on pouvait conjecturer. Avec la… Lire la suite »
[quote Borlane]Les personnes qui ont lu [b]Cryptum[/b] et qui lirons [b]Primordium[/b] à partir du [b]12 janvier[/b] auront donc peut être une longueur d’avance par rapport à la compréhension de ce nouveau scénario., pour les anglophones du moins.. Et bien sûr les romans de [b]Karen Traviss[/b] avec ça, dont [b]Halo: Glassands[/b] pour le [b]25 octobre[/b] qui devrait apporter surement des infos cruciales sur cette nouvelles trilogie.[/quote] Effectivement ! Je rappelle que [b]Halo: Cryptum [/b] sort normalement le [b]18 novembre[/b] en français chez [b]Milady[/b] ! Jetons-nous tous dessus !!! On en saura déja beaucoup plus sur les Forerunners et d’autres conjectures verront… Lire la suite »
C’est les super aspirateur de l’espace 8) ! Qui rend jaloux les aspirateurs silencieux sur terre ! D’une puissance de je ne sais combien de watt . L’aspirateur forerunner une valeur sûre ! 😆
[quote ira]le spirit of fire avait quel numero?[/quote]
CFV-08, mais je doute que le Spirit of Fire soit présent dans les Futurs jeux développés par 343I
[quote tigrenoir][quote alex 074][quote tigrenoir]Pas encore, mais dés que j’aurais finis Contact Harvest je m’attaque à Onyx[/quote]
En français ? Tu l’a trouvé où ?!
[quote street nismo][quote ira]le spirit of fire avait quel numero?[/quote]
CFV-08, mais je doute que le Spirit of Fire soit présent dans les Futurs jeux développés par 343I[/quote]
pourquoi pas sa serait cool de retrouver l’équipe rouge des spartans et de plus on ne sait pas ou est acctuellement le sprit of fire donc chut wait and see ! apres il y a des chances pck 343I je croit qu’ils ont bosser un peut sur halo wars
En passant je rappelle que 343 I (Kevin Grace) a dit que les terminaux de Halo CEA allaient répondre aux différentes questions laissées dans Halo Cryptum. Donc tenez-vous avisés si vous n’avez pas lu Halo Cryptum et que vous allez regarder les terminaux.
Sympa comme dossier.
Si vraiment il est possible qu’il aspire des éléments qui l’entoure pour se reformer intérieurement, sa peut être inspirer de Transformers G1… Si des personnes connaissent cette univers… ? Dans Transformers, un personnage d’Unicron à un mode planète, il se nourrit en bouffant tout les bonnes planètes qu’il trouve sur son passage…
En ce qui concerne le n° du vaisseau (308), a mon avis sa serait plutot E 08 (si tu le lis a l’envers, je pense ça a cause de l’espace entre le E et le 0) sa ne serait pas forcement le n° du vaisseau mais plutot le n° de l’entrée (pouquoi le mettre en aussi petit et a coté de la porte?).Sur la derniere image montrant des vaisseaux, je pense qu’ils sont Forerunners, les vaisseaux covenants sont en grandes parties « copiés » sur les vaisseaux forerunners, donc c’est normal qu’ils se ressemblent…D’ailleurs je ne pense pas que l’on vera beaucoup… Lire la suite »
En ce qui me concerne pour la neuvième image le cercle que l’on peut apercevoir correspondrait plutôt au cercle que l’on voit sur la planète en première image. Ce qui révèlerait donc que la plupart des paysages que l’on voit se situe sur cette planète qui pourrait être le monde forerunner qui permettait d’exploiter l’énergie produite par la sphère de Dyson. Cette planète serait donc une colonie forerunner, alors pourquoi ne pas enfin croiser des forerunners dans Halo 4 ? (Très improbable je l’avoue mais on peut toujours rêver.) En tout pour moi une chose est sure Halo 4 sera… Lire la suite »