Voici une nouvelle information relativement importante qui nous vient du numéro spécial de l’Official Xbox 360 Magazine distribué au Halo Fest, relayée par Halo Destiny, qui pourrait peut être modifier nos habitudes de jeu quant à Halo.
En effet, le directeur du développement de la franchise Frank O’Connor déclare dans les dernières lignes du magazine :
« La bande-annonce que nous avons dévoilé à l’E3 dernier nous permettait, en plus d’annoncer Halo 4, de dévoiler certains éléments de gameplay à venir pour les plus attentifs. De nombreuses questions se sont posées sur la nouvelle arme qu’utilise le Major et les effets de cette dernière, notamment pour le fait qu’elle est utilisée pour détruire une porte.
Halo 4 inclura des éléments de décors destructibles, afin de renforcer l’immersion. C’est l’une de nos priorités pour cette nouvelle trilogie, et si cet aspect du jeu était encore passé inaperçu jusque là, nous allons faire en sorte qu’il apparaisse au grand jour puisque de nombreux joueurs l’ont demandé. »
On attend donc de voir ce nouvel élément du moteur graphique en action, afin d’en juger l’impact sur l’ensemble du jeu. Etes-vous tout aussi impatient que nous ?
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Intéressant ! 😀
ça signifie qu’on va pouvoir faire péter les murs à la grenade et les poignées de porte au fusil à pompe ? 😮
ça va être un carnage de bourrin 😀 😀 😀
Immersion, je dis oui !
Je pense qu’on sera encore loin d’un Red Faction Guerrilla ou d’un BF Bad Company ou BF3 mais c’est vraiment intéressant.
De l’innovation dans cette franchise, personnellement je ne demande que ça. Marre de ces licences qui se reposent sur l’acquis (vous avez dit COD ?). Vive le progrès !
Je sais pas pour vous, mais moi, rien que le fait que ce soit Halo [u][b]4[/b][/u] je suis sûr qu’il ne peut être que magnifique. Ca sonne comme une réussite 😀 J’espère ne pas me tromper (enfaite j’en suis sûr cette fois).
juste enorme le petit plus qui manqué a halo
[quote crazy killer]Je pense qu’on sera encore loin d’un Red Faction Guerrilla ou d’un BF Bad Company ou BF3 mais c’est vraiment intéressant. De l’innovation dans cette franchise, personnellement je ne demande que ça. Marre de ces licences qui se reposent sur l’acquis (vous avez dit COD ?). Vive le progrès ! Je sais pas pour vous, mais moi, rien que le fait que ce soit Halo [u][b]4[/b][/u] je suis sûr qu’il ne peut être que magnifique. Ca sonne comme une réussite 😀 J’espère ne pas me tromper (enfaite j’en suis sûr cette fois).[/quote] Après le point godwin je sens… Lire la suite »
non. pas gadget, c’est un élément qui peut changer pas mal la façon de jouer. Et c’est un bon point cette possibilité, j’espère que ça en rallierera plus vers notre jeu favoris
Qui a dit Call Of Halo? a ben c’est moi :-*
mais bon Inutile donc indispensable comme « plus » dans le jeu. après c’est des portes en bois pour savoir les pétés à coup de pompe? car je vois mal les portes forreneur avoir du mal à resister (Oui je sais MC peut taper d’une puissance d’une tonne mais quand meme :° )
Bah non Tounico, ce détail n’est pas inutile vu que beaucoup de fan l’ont réclamé…
[quote tounico]Qui a dit Call Of Halo? a ben c’est moi :-* mais bon Inutile donc indispensable comme « plus » dans le jeu. après c’est des portes en bois pour savoir les pétés à coup de pompe? car je vois mal les portes forreneur avoir du mal à resister (Oui je sais MC peut taper d’une puissance d’une tonne mais quand meme :° )[/quote] 1. je vois pas se que call of duty viens faire la dedans avec leur moteur physique et graphique qui non pas changer depuis call of duty 2 ensuite call of duty n’a pas d’éléments du décor… Lire la suite »
La destruction de décors dans les jeux vidéo c’est juste ÉNORME. Vous avez déjà joué à Red Faction ? Faire des trous dans les murs, etc. C’est hyper jouissif.Pareil que dans Battlefield Bad Company 2, des ennemis dans une maison d’un étage protègent un relais de communication ? Pas grave, on va détruire les bases de la maison pour tout faire péter, les ennemis ET le relais .. Personnellement je m’imagine bien le début du jeu : John est enfermé dans le vaisseau, les portes sont verrouillés et aucun moyen de les ouvrir .. Et si on cherchait quelques explosifs… Lire la suite »
Une bonne chose ! Je pense pas qu’on puisse bien endommager des murs et structures forerunners mais le reste devrait prendre cher !
+1 pour l’immersion et le côté épic de la guerre !
La destruction que vous parlez s’appelle Frosbite 2. Moi j’avais entendu une rumeur concernant que Halo 4 allait utiliser la technologie Frosbite 2. Technologie qui sera présente dans Battlefield 3. Tout l’environnement sera desctrutible et en temps réel avec le son. C’est juste awesome. Mais ça m’étonnerai qu’elle soit dans Halo car c’est une technologie qui appartient à EA, et je crois pas 343 I font affaire avec eux, et la xbox 360 n’est pas assez puissante pour le Frosbite 2. D’ailleurs corrigé moi si je me trompe mais le Frosbite ne sera qu’utilisé que dans la version PC de… Lire la suite »
[quote OneCarlos]D’ailleurs corrigé moi si je me trompe mais le Frosbite ne sera qu’utilisé que dans la version PC de Battlefield 3.[/quote] BF 3 tournera sur Frosbite 2 sur toutes les machines, DICE préfère sacrifier le nombreux de joueurs en multijoueurs que les graphismes et la destruction des batiments. Par contre je vous conseillerez de ne pas vous attendre à la destruction totale du décor à la BF avec le peu que l’on sache sur le jeu, mais plus à des éléments destructibles comme des portes, des obstacle.Un peu comme les Halo récents, mais plus avancé (je ne fais que… Lire la suite »
[quote OneCarlos]La destruction que vous parlez s’appelle Frosbite 2. Moi j’avais entendu une rumeur concernant que Halo 4 allait utiliser la technologie Frosbite 2. Technologie qui sera présente dans Battlefield 3. Tout l’environnement sera desctrutible et en temps réel avec le son. C’est juste awesome. Mais ça m’étonnerai qu’elle soit dans Halo car c’est une technologie qui appartient à EA, et je crois pas 343 I font affaire avec eux, et la xbox 360 n’est pas assez puissante pour le Frosbite 2. D’ailleurs corrigé moi si je me trompe mais le Frosbite ne sera qu’utilisé que dans la version PC… Lire la suite »
J’ai jamais entendu parler d’un Halo avec le frosbite 2… En 2008 je me souviens d’une rumeur à propos du CryEngine, mais c’est tout. Et on sait qu’Halo 4 conservera le même moteur de Halo.
Je ne suis pas contre cette nouvelle possibilité mais je ne veux pas qu’absolument TOUT soit destructible.
Pour le côté scénaristique de la chose, les Forerunners ont une technologie énormément avancée, et donc pouvoir détruire n’importe quoi avec n’importe quoi révèle du n’importe quoi. Que l’on puisse détruire des portes et des plaques de verre blindé (sans trop de facilité), ou des détails dans le décor, d’accord.
J’imagine qu’on parle pas de destruction a la Bad Compagny 2, on parle là de destruction de décor minime, je pense pas qu’on puisse péter une baraque entière a coup de canon AM… C’est quand même le même moteur, bien que refondus a chaque fois, mais quand même. En ce moment, c’est vrai, rien n’égal le Frosbite 2.
c’est simple, pour moi ca, c’est pas du Halo tout simplement …
[quote jojohn117][quote OneCarlos]La destruction que vous parlez s’appelle Frosbite 2. Moi j’avais entendu une rumeur concernant que Halo 4 allait utiliser la technologie Frosbite 2. Technologie qui sera présente dans Battlefield 3. Tout l’environnement sera desctrutible et en temps réel avec le son. C’est juste awesome. Mais ça m’étonnerai qu’elle soit dans Halo car c’est une technologie qui appartient à EA, et je crois pas 343 I font affaire avec eux, et la xbox 360 n’est pas assez puissante pour le Frosbite 2. D’ailleurs corrigé moi si je me trompe mais le Frosbite ne sera qu’utilisé que dans la version… Lire la suite »
[quote Imrane-117]J’ai jamais entendu parler d’un Halo avec le frosbite 2… En 2008 je me souviens d’une rumeur à propos du CryEngine, mais c’est tout. Et on sait qu’Halo 4 conservera le même moteur de Halo.[/quote]
Archifaux
343 a confirmé bosser sur un moteur nouveau et ils ont dit également « qu’ils avaient essayé d’exploiter ses capacités au maximum »
[quote Imrane-117]J’ai jamais entendu parler d’un Halo avec le frosbite 2… En 2008 je me souviens d’une rumeur à propos du CryEngine, mais c’est tout.[/quote]
C’est clair qu’il y en a eu des rumeur de ce type là. x)
Frosbite, CryEngine, Unreal Engine, ils y sont tous passé!
Ah, une nouvelle que j’aime à entendre 🙂 Depuis Halo 2, on avait plus revu ces fameux « décors destructibles », mais ils seront enfin de retour 😆 .
Surtout qu’il s’agissait d’un très bonne élément de Halo 2, qui a participé à le rendre [b]unique[/b] (dont bien d’autres chose, comme le gameplay [i]Major/Arbiter[/i]…).
[quote 117vsCovenants]ils ont dit également « qu’ils avaient essayé d’exploiter ses capacités au maximum »[/quote]
C’est aussi ce qu’ils (Bungie) avaient dit pour Halo 3…
[quote Imrane-117]J’ai jamais entendu parler d’un Halo avec le frosbite 2… En 2008 je me souviens d’une rumeur à propos du CryEngine, mais c’est tout. Et on sait qu’Halo 4 conservera le même moteur de Halo.[/quote]Hip Hop Gamer mais c’est gars [i]talk shit[/i]. Mais dans les forums de halo waypoint ou du genre ils en parlent aussi mais c’est juste des rumeurs fait pas des gars comme vous et moi. Mais j’y crois pas. [quote zaraye]J’imagine qu’on parle pas de destruction a la Bad Compagny 2, on parle là de destruction de décor minime, je pense pas qu’on puisse péter… Lire la suite »
Soyon sérieux les gens…Imaginer un halo avec de la full destruction batiment etc..sa demanderai trop de travaille je doute que les créateur ait le temps de nous preparer tout sa en 1ans quoi vu les matériel que l’ont dispose comparer a Crysis premier du Nom…Bref Imaginer des décor destructible facon crysis Cela serai presque imposible car Crysis 1 etait un projet sur xbox 360 et ps3 ont du etre abandonner car les console n’etait pas de taille face cette Physique,donc La Cryengine faut oublier et la frosbite 2 comme ont le disait appartient bien a A EA je doute qu’ils… Lire la suite »
Ca serait simpat! ^^
Il ne manquerai plus que le master chief puisse ce coucher et que le sprint ne soit plus une capcitée,mais quelque chose quon pourait utiliser en tout temps et le gameplay serait parfait!
En parlant de moteur, je verrais bien Halo4 tourner sur celui de Rage, certes en retrait par rapport à la version PC du même jeu, mais il se débrouille plutôt bien sur la Xbox. Pas mal d’environnements ouverts, grande distance d’affichage, fluide, mega textures…bref de quoi décrire parfaite un nouveau monde…