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Halo Infinite – 343 Industries s’engage pour l’accessibilité

Lancée depuis plus de 6 ans, l’initiative Gaming for Everyone de Microsoft s’est manifestée à de nombreuses reprises depuis dans nos consoles avec des fonctionnalités dédiées (le mode copilote), des accessoires officiels comme la manette adaptative, ou encore dans les jeux des Xbox Games Studios tels que Gears 5 ou plus récemment dans le flight test de la saison Mythic de Halo : The Master Chief Collection (avec des sous-titres largement améliorés et de nouvelles options pour daltoniens).

Pendant tout ce mois d’octobre 2021, Microsoft mettra en avant l’accessibilité dans le jeu vidéo et dévoilera ses plans pour rendre la plateforme Xbox plus accessible encore. C’est en inaugurant ce mois spécial que Xbox et 343 Industries ont pris le temps de détailler comment Halo Infinite s’inscrivait dans cette vision.

Certaines des fonctionnalités mises en avant aujourd’hui ont d’ores et déjà été annoncées ou sont visibles dans la preview technique du jeu, comme la possibilité d’ajuster la couleur des contours des équipes dans le mode multijoueur de Halo Infinite, alors que d’autres sont totalement inédites :

  • Pour les sous-titres :
    • Ajustement de la taille de police.
    • Ajustement de l’opacité de l’arrière-plan du texte.
    • Possibilité d’activer un code-couleur appliqué en fonction des locuteurs.
    • Possibilité d’activer en campagne des sous-titres complets ou de les limiter aux lignes de dialogue liées à la narration.
  • Ajustement de la taille de police pour les menus et le gameplay.
  • Narration du menu et personnalisation de la vitesse de narration du menu.
  • Un nouveau mode de navigation à activer : la navigation linéaire, qui permet à l’utilisateur de naviguer dans les menus avec un nombre de commandes limité et avec un surlignage visuel.
  • La possibilité d’ajuster la couleur des équipes de manière plus libre que l’habituel rouge contre bleu et répercussion de ce choix sur les objectifs présents en jeu.
  • Plus d’options pour l’interface utilisateur et l’Affichage Tête Haute et l’opacité du réticule de manière à rendre les informations plus faciles à identifier.
  • Possibilité d’activer la conversion voix-texte ou texte-voix de manière à aider les joueurs souhaitant participer au chat vocal en jeu et qui doivent envoyer une voix synthétisée ou recevoir du texte.
  • Nouvelles options de personnalisation du mix sonore du jeu avec des curseurs s’attaquant à différents aspects du titre
  • Personnalisation complète de l’assignation des commandes et la sensibilité pour la manette ou le clavier/souris, et possibilité de transformer les maintiens de touche en pression simple ou activation.
  • Une nouvelle fonctionnalité de contrôle à activer : le pilotage assisté des véhicules, qui permet de conduire un véhicule avec des commandes additionnelles plutôt que d’être limité au pilotage classique, limité à la caméra.

Toutes ces options d’accessibilité seront disponibles dans Halo Infinite dès son lancement le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, le Microsoft Store, Steam, le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming. 343 Industries a déjà indiqué que des options additionnelles débarqueront au cours de la vie du titre sensée durer 10 ans.


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Ghis0540

Sur ce plan là, Microsoft est un exemple à suivre.

phoenixlechat

J’espère qu’il sera facile de passer de la VO à la VF (et réciproquement) et de mettre / retirer les sous-titres, à l’instar d’un Blu-ray.
Quand je pense qu’actuellement il faut encore des manipulations à n’en plus finir avec la console pour obtenir la VO.

Xenoth

C’était possible dans la béta de ce week-end, et également possible sur la MCC.