Suite au récent départ de Ryan Payton de chez 343 Industries, abandonnant ses responsabilités sur Halo 4, le site Anglais ComputerAndVideoGames.com a profité du Tokyo Game Show pour questionner le directeur du développement de la franchise Halo, Frank O’Connor, à propos de ces évènements.
Celui-ci a déclaré qu’il ne fallait pas s’en faire à propos du jeu, car son développement n’a pas vraiment été affecté :
« La plupart des membres de l’équipe chargée de Halo 4 ne savaient probalement pas ce sur quoi il travaillait de toute façon. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet car Ryan Payton est l’un de mes plus proches amis, mais il n’a pas été le creative director de Halo plus de quinze mois, et il s’occupait d’une autre facette du jeu lorsqu’il a quitté le studio, le narrative design.
Ryan vient d’un univers vidéoludique Japonais; il a travaillé sur Metal Gear, et il a choisi pour cela un mélange assez surréaliste de la narration et de l’action. Je crois qu’il voulait en faire beaucoup plus… »
« Je ne veux pas m’exprimer à sa place car ce serait injuste, mais le fait de provenir d’un univers typé Japonais a rendu son travail narratif sur Halo très proche d’un style conventionnel Européen/Américain », a-t-il ajouté. « Je peux vraiment comprendre pourquoi il ne trouvait pas cela innovant et audacieux. Il ne travaillait pas du tout sur le game design. »
A la question de l’impact de ce départ sur le moral de l’équipe chez 343 Industries, O’Connor a répondu : « Il n’y a pas vraiment de souci. Je veux dire que Ryan dépendait en quelque sorte d’Armando Troisi, qui était à la tête du design. Nous avions considéré l’intégration de Ryan chez nous comme étant précieuse, mais il n’a pas dirigé le projet plus de quinze mois après tout.
Ryan avait disparu de la circulation quelques temps avant que cette affaire ne soit portée au grand jour, c’est donc une surprise pour nous de voir que cela fait à présent surface.
Si vous demandez à l’équipe de développement quel était son poste sur Halo 4, ils ne sauront probablement pas vous répondre, donc ce départ n’a pas eu de répercussions sur celle-ci ainsi que sur le reste du studio. Tout ce remue-ménage à propos de cette histoire est assez inattendu. »
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
O’connor où comment dire a un gars qu’il servait a rien dans l’entreprise! 😀
Tout ça pour ne pas dire qu’il était chef responsable de la cafetière 😀
on a pas perdu gros, ça va alors
Je ne veux pas dire mais 15 mois sa fait 1an et 3mois de développement dans un projet, sachant que désormais les développeurs se donne 3ans pour la réalisation d’un jeux, sa représente quand même pas mal, juste 1/3 de la réalisation quoi … 😕 Après il dit que s’était son pote, mais il hésite pas à le descendre aux interviews en disant qu’il servait strictement a rien, ce qui me parait quand même bien louche comme explication, car aux états unis il est peut être facile d’être embaucher a rien faire mais rarement quand on a un poste a… Lire la suite »
Bizare bizarre en effet, espérons que du bien tout de même pour 343.
[quote Laurent Spartan]Tout ça pour ne pas dire qu’il était chef responsable de la cafetière :D[/quote]
ça m’irait bien ça comme job, peut être une idée pour sortir de l’intérim 😀
Mais sinon c’est vrais que les explications donnés ne sont guère élogieuses
Payton etait il là juste pour le prestige de son nom et de son ancienne fonction : » [i]ah quand meme ta un mec de chez Kojima qui bosse sur Halo4[/i] « , ca faisait clinkant … Mais du coup c’etait juste ca.
Il est sympas O’Connor à propos de son « proche ami… » « On fait ce qu’on peut pour rassurer les gens! quitte a flingué un collègue ? » Étrangement, je n’ai jamais cru en O’Connor, j’ai toujours trouvé ce type » hypocrite » il est arrivé Content Manager sur H3 chez Bungie et aimait se mettre en valeur (Jones et Seropian avait bien plus de mérite mais bon…) beaucoup n’hésitait pas à en faire l’éloge (voir l’amalgame O’Connor= Créateur d’Halo chez le grand public) Même Bungie ne l’a pas interviewée pour leur Vidoc rétrospective bizarre non ? Bref, je ne trouve pas sympa de… Lire la suite »
o’connor il est comme Connor MacLeod de highlander … même si tu es son ami il te coupe la tête car il doit en resté que 1 et ce sera lui …
ou comme on dit avec lui comme ami pas besoin d’avoir d’ennemi
Bienvenue dans le monde réel j’ai envit de dire …
Ce qui m’intéresse vraiment est de savoir ce que va faire ce type ensuite.
[quote]Je ne veux pas m’exprimer à sa place »[/quote]Il manque un » avant le Je, dans cette phrase 😉
Édit modération : corrigé, merci.