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Halo Infinite – Début de la Fracture Tenrai

Annoncé en juin et confirmé la semaine dernière, le premier évènement Fracture de Halo Infinite, nommé Tenrai, est maintenant disponible sur toutes les plateformes !

Tenrai est accompagné d’une playlist spéciale : l’Assassin Fiesta, où l’objectif est d’éliminer le plus de joueurs adverses comme dans les modes Assassin habituels, la particularité étant qu’à chaque réapparition vos armes seront tirées au sort.

Fonctionnement des Event Pass

Cette Fracture marque l’arrivée du premier Event Pass de Halo Infinite. Les Event Pass permettent de remporter des récompenses diverses et sont entièrement gratuits, mais leur progression est légèrement différente de celle des Battle Pass :

  • Les Event Pass disposent de leurs propres défis (clairement marqués)
  • Chaque défi d’Event Pass terminé vous fait passer un niveau dans ce même Event Pass
  • L’expérience associée à la complétion d’un défi d’Event Pass vous permet de progresser dans votre Battle Pass actif
  • La progression dans un Event Pass n’est possible que si l’événement associé est actif

Contenu de l’Event Pass Tenrai

L’Event Pass de Tenrai dispose de 30 niveaux et d’autant de récompenses : la principale est bien sûr le noyau d’armure Yoroi, mais vous trouverez également quelques pièces d’armure supplémentaires pour ce même noyau ainsi que des textures d’arme, des emblèmes, des jetons de changement de défi ainsi que des bons d’EXP (qui vous permettent de progresser instantanément de 250 EXP dans votre Battle Pass actif).

Contenu additionnel

En plus des éléments cosmétiques de l’Event Pass, la boutique de Halo Infinite proposera d’autres objets à l’achat pour compléter votre collection de pièces pour le noyau Yoroi.

Des élément sont aussi proposés gratuitement, comme la texture Thé de sauge pour le noyau Mk.VII (débloquée en terminant le défi ultime hebdomadaire) ou l’arrière plan de plaque d’identification Fracture, offert à tout joueur se connectant entre le 23 et le 30 novembre 2021.


Pour rappel, les évènements Fracture comme Tenrai seront actifs environ une semaine par mois au fil des saisons et votre progression sera conservée entre chacune de ces semaines. 343 Industries a d’ores et déjà annoncé les dates précises de 3 première semaines de Fractures : Tenrai :

  • Semaine 1 : du 23 au 30 novembre 2021
  • Semaine 2 : du 4 au 10 janvier 2022
  • Semaine 3 : du 1er au 7 février 2022

Tenrai n’est que le premier évènement de la saison 1 de Halo Infinite puisqu’au moins 3 autres arriveront avant la saison 2 du jeu en mai 2022.


Que pensez-vous de ce premier événement Fracture de Halo Infinite ?

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Winryy

Il n’y a que moi qui pense que rien ne va avec le multijoueur ? Tout est payant, même l’armure de base est tellement moche qu’il nous faut acheter le pass pour ressembler à quelque chose. Des élément sont aussi proposés gratuitement, comme la texture Thé de sauge pour le noyau Mk.VII (débloquée en terminant le défi ultime hebdomadaire) ou l’arrière plan de plaque d’identification Fracture, offert à tout joueur se connectant entre le 23 et le 30 novembre 2021.) On doit se réjouir de ça sérieux ? Après 6 ans de développement… Il n’y a plus de système comme… Lire la suite »

Winryy

C’est cool de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Sur Waypoint les avis sont assez mitigés vu qu’il s’agit d’un F2P.

J’attends de voir ce que donnent les événements éphémères comme Tactical Ops, mais vu qu’ils seront justement éphémères, il va falloir poncer le jeu… soit exactement ce que 343 a dit vouloir éviter…

C’est vrai qu’ils avaient dit vouloir éviter que les gens se forcent à jouer pour déverrouiller du contenu. Au vu du passage de niveau sur le pass, c’est mal barré…

lordthebat

Bonjour. Oui, c’est triste devoir que tout n’est devenu qu’une vaste boutique dans le multi, de la page d’ accueille au choix des cosmétiques…pass premium, boost…achat, cliquez par ici cliquez par là, tout nous rammene à la boutique…bref…de ce côté-ci c’est pas génial de plus pas d’XPs à chaque partie mis à part les défis ? sérieusement ? Ça risque de faire basculer les parties en chasse au défis et pas et non plus a la belle partie ! Premier evenement, Fracture Tenrai…Des armures samouraï…ça commence les déguisement, une fois qu’il y aura eu les viking, les cowboys ( et… Lire la suite »

.Eristoff47

Je suis d’accord avec vous. Ce système est pourri. Mais c’est le F2P qui oblige ça, Microsoft n’ont pas sorti ce mode pour que les joueurs ce contente de la partie gratuite (ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce système). Peut être qu’en contre parti la licence va avoir plus de joueur et que la durée de vie du multi sera que plus longue (en parlant du nombre de joueur qui diminue dans le temps). Quoi qu’il en soit ce n’est pas sûr Reach (celui qui a lancer la custom d’armure) que j’ai passer mes meilleures… Lire la suite »

Winryy

Je suis d’accord.
L’armure standard est de loin la plus moche des armures de base d’un jeux Halo.

Je vais attendre le solo et débloquer des éléments via la campagne. Fuck leur système à la CoD .

faucongg

L’armure Yoroi est déjà dans mon armurerie ( très facilement obtenu). Quand je lis vos commentaires j’ai l’impression de voir des sale gosses qui veulent tous tout de suite sans faire l’effort de travailler pour l’obtenir.

Nairolf

Sorry mon grand mais les gens bosse ou n’ont pas forcément durant leur temp libre la possibilitée de poncer le multijoueurs aussi bon qu’il soit.

San Bastian

Les étudiants également ne peuvent pas consacrer du temps chaque jours pour compléter les défis hebdo des limited events.
C’est dommage car certains jeux gèrent mieux la progression et l’obtention d’éléments cosmétiques sans devoir passer des heures quotidiennement sur le jeu.

faucongg

Ce n’est qu’un jeu tu n’a pas besoin d’obtenir tout les skins d’armure . Si tu étais un ancien joueur d halo tu saurais qu’il faut plusieurs années pour obtenir le skin parfait.

Revan-117

Je suis totalement d’accord ! Rappelez-vous Halo Reach et comment c’était long de monter les niveaux pour pouvoir enfin acheter la pièce d’armure attendue !
On a eu des spartans moches pendant longtemps, et pour grimper les niveaux dans Halo Reach y’avait pas de secret, il fallait faire les défis ! Dans Halo 3 c’était pareil y’avais pas énormément de pièces d’armure donc il fallait se sortir les doigts du cul.
Il faut savoir être critique sur le système actuel de progression et les armures et skins proposées, mais il faut arrêter d’idéaliser le passé de Halo.

VoitureJb

Je préfère 100 fois le système de progression de Reach (lentement mais sûrement) que celui de cet évent qui demande beaucoup de temps de jeu en un minimum de délai. 343 avait dit qu’ils ne voulaient pas forcer les joueurs à faire des choses en un temps limité ? Encore une fois une com’ mensongère ¯\_(ツ)_/¯

San Bastian

Comment l’obtiens-tu aussi tôt stp, car pour ma part j’ai atteint le niveau 2 de l’event pass mais où trouve-tu les autres défis de l’évent ? Faut-il faire des défis hebdo hors event pour libérer de la place et faire apparaître de nouveau défis de l’event ? Merci

faucongg

Il faut finir les objectifs normaux pour faire apparaitre les objectifs évènement . L’armure se gagne au niveau six (6 objectifs eve a finir).

VoitureJb

J’ai le même problème. J’ai du passé 5-6h sur la playlist évent mais je suis que niveau 4 du pass évent. Pour obtenir le niveau 30 du pass faut monter 10 niveaux par semaine, ça va être chaud vu que j’ai presque pas de défi évent.

Man Uto

Plutot d’accord.
Je suis un noob sur Halo. C’est d’ailleurs le premier Halo où je me plonge.
Et pour le moment j’apprecie le multi.

Je ne joue pas forcement énormement. 1h par ci par là, entre 2 sessions d’un autre jeu (sans compter le boulot et la vie de famille)
Et pourtant, je progresse correctement. (Rang 8 sur le battle pass et 3 sur l’event). Je ne me focalise pas sur la progression à tout prix. Je joue pour m’amuser, et cela me convient tres bien. ça prendra le temps que ça prendra, mais je sais que j’arriverai au bout.

VoitureJb

Non pour l’évent si tu prend ton temps tu n’arrivera pas au bout justement.

Madness7

Attendez le vrai lancement, après tout c’est encore une bêta et ils planchent déjà pour corriger certains des défauts cités ici, on verra si tout cela devient plus souple par la suite.

Chief-Maul

Assez mitigé cette semaine. Il y a quelques jours, j’étais prêt à lâcher Infinite et ses challenges ubuesques pour retourner vivre ma meilleure vie sur la MCC, mais depuis l’event Tenrai et l’arrivée des nouveaux challenges, c’est devenu réellement fun et accessible. Si je m’y prends bien, je devrais avoir torché le quart du Battle Pass d’ici ce week-end grâce à Tenrai et pour un joueur médiocre comme moi, c’est énorme. Maintenant, je rejoins les autres sur la qualité relative du Battle Pass : payer 10€ pour avoir le droit de grinder des récompenses rarement folles, c’est pas spécialement motivant.… Lire la suite »

lordthebat

Bonjour. Il y a autre chose qui me gêne un peu c’est le coté free to play multi ET campagne payante séparés. Dans les autres Halo pour 60 euros c’était campagne + multi ( et plusieurs armures disponibles dès le départ. ) Ici on a un manque pour la campagne, c’est 60 euros pour un demi jeu en fait. Alors vous allez me dire  » mais non, le multi est gratuit, on s’y retrouve ! ) Pas tout à fait… le battle passe plus le reste est au même prix pour tous alors que certains auront déboursés 60 euros pour… Lire la suite »

Last edited 3 années il y a by lordthebat
Winryy

Tu as totalement raison, 70€ le jeux solo, on en est là.

J’ai acheté l’édition Legendaire à l’époque 120€, j’ai Halo 3 complet hein, donc le solo + le multi, Halo 3 Essentials version complète (deux disques), deux livrets, le casque et le socle.

Et maintenant ? Un jeux incomplet (pas de coop/forge), un multi gratos bourré de cheater (dixit les articles Twitter) et payant pour avoir des armures. Bravo 343i, gros projet en 6 ans.

lordthebat

Si ça peux vous aider, il est a 49 euros sur XBOX en promo à Leclerc.

Je vous met le lien, ( j’espère que j’ai le droit, désolé sinon mais c’est pour la bonne cause.)

https://www.e.leclerc/fp/halo-infinite-xbox-series-0889842708202?gclid=CjwKCAiA4veMBhAMEiwAU4XRr7ySvO7rmcbeXdo7Dpkgk69CiGpxez8Dj2KcWiC1A1h8fHw-7wLyyBoCD1cQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

VoitureJb

Les 70€ comprennent l’ajout de la coop.

VoitureJb

Tu n’as jamais payé de jeu solo/coopératif en monde ouvert à 70€ je dois comprendre ? Laisse moi te dire que ça fait longtemps que ça existe. Et parfois même pour des jeux même pas en monde ouvert comme les Dead Space par exemple.

Winryy

Si bien sûr mais pas un Halo qui est sensé être complet à sa sortie.

VoitureJb

Ils ont jamais prétendu qu’il serait complet lui au moins contrairement à Halo 5 Guardians, enfin si ils ont un peu menti sur le début mais on savait déjà qu’il se gardait 10 ans pour compléter le jeu ¯\_༼ •́ ͜ʖ •̀ ༽_/¯

Revan-117

Il faut prendre la situation dans l’autre sens : C’est pas qu’on nous a retiré le multijoueur pour un jeu au même prix, c’est le multijoueur est offert à tout ceux qui voudraient donner une chance à Halo. Et ces personnes qui donneront une chance à Halo vont pouvoir faire vivre le multijoueur, et peut être qu’ils achèteront des skins ou Battlepass ou encore mieux ils se lanceront dans la campagne, et pourquoi pas dans la grande aventure de la MCC ensuite ! Je suis totalement d’accord sur le fait que la campagne devrait nous débloquer beaucoup plus pour 60€… Lire la suite »

VoitureJb

Il est justement question de débloquer des armures pour le multijoueur depuis la campagne d’après ce que j’ai entendu ¯\_༼ •́ ͜ʖ •̀ ༽_/¯

lordthebat

Bonjour.

Voici ce qui a été annoncé pour le moment sur plusieurs sites.

9 skins d’armure
7 skins de véhicules
5 skins d’armes
2 pendentifs d’armes
10 emblèmes
1 emote

A voir quand le jeu sera sorti.

Winryy

Déblocable depuis la campagne ?

lordthebat

Oui.