C’est à quelques semaines de la sortie de la saison 2 « Lone Wolves » que 343 Industries fait le bilan de la saison 1 de Halo Infinite et des leçons qui ont pu en être tirées. Si le studio a pu intégrer une réponse à certains retours de la Communauté à la saison 2, d’autres problèmes soulevés prendront plus de temps à être résolus.
A venir dans la saison 2
Audio
- Le son émis par un ennemi rechargeant son bouclier sera réduit pour éviter de trahir trop facilement la position dudit adversaire
- Le volume de l’effet sonore du crâne La fête aux Grognards sera augmenté en Campagne
Arène
- Ajout de la carte Catalyst à de nombreuses playlists dès le premier jour
- Ajout du mode Roi de la colline à de nombreuses playlists
- Ajout du mode Usure à de nombreuses playlists
- En Usure, un joueur pourra immédiatement bouger dès sa réanimation
- Dans les playlists sociales, la bordure du radar affichera les joueurs en train de tirer et de sprinter à moins de 30 mètres
- Le mode Élimination fera son apparition en tant que playlist temporaire. Le succès Toubib pourra donc dès lors être débloqué en matchmaking et en parties personnalisées, ses conditions de déblocage ayant été altérées
Big Team Battle
- Ajout de la carte Breaker en matchmaking dès le premier jour
- L’annonceur classique est de retour pour énoncer les médailles
- Le problème entraînant des apparitions d’armes asymétriques dans les râteliers a été résolu
- La bordure du radar affichera les joueurs en train de tirer et sprinter à moins de 40 mètres
Matchmaking
- A l’issue d’une partie classée, la barre de progression du CSR du joueur n’affichera que le progrès réalisé lors de la dernière partie du joueur, plutôt que la progression de toute la session de jeu
Parties personnalisées
- Correction de nombreux bugs en parties personnalisées, et d’autres sont à venir
IA personnelle et dialogues de Spartan
- Rééquilibrage des lignes de dialogues prioritaires pour mettre en avant les informations cruciales pour les joueurs
PC
- Améliorations notables de la stabilité, résolution de nombreux crashs
Réseau
- Les combats au corps à corps devraient être plus stables, les instances de joueurs qui se traversent ou qui tressaillent alors qu’une attaque de mêlée aurait dû toucher
Armes
- Diminution globale de 10% des dégâts de corps à corps pour toutes les armes, sauf le Fusil de combat dans les playlists classées. Suite à cela, le Déchiqueteur devra toucher sa cible 2 fois avant de pouvoir la terminer avec une attaque de mêlée
- Les dégâts du tir non chargé du Ravageur seront augmentés
- Les Exercices armés sans limite de temps seront ajoutés
Indicateur Ami/Ennemi
- Ajout de la possibilité pour les joueurs de modifier l’opacité et l’épaisseur des contours des alliés et ennemis
Équipements
- Amélioration des performances du Bouclier portatif
- Légère augmentation du bonus de bouclier de l’Armure
Véhicules
- Les dégâts d’écrasement du Chopper seront massivement augmentés contre les véhicules
- Augmentation de l’agilité et des dégâts du Banshee pour renforcer son rôle d’aéronef d’attaque rapide
- Le Warthog et le Razorback résisteront mieux au renversement et aux rebonds
Au delà de la saison 2
Si c’est bien la saison Lone Wolves qui occupe toute l’attention actuellement, 343 Industries travaille d’ores et déjà sur de futures mises à jour de Halo Infinite.
Big Team Battle et parties classées
L’équité des largages de véhicules en Big Team Battle est ainsi activement évaluée par le studio qui déploiera des modifications du système à une date ultérieure. Le rang Champion, décerné aux meilleurs joueurs des playlists classées, est aussi à l’étude pour une implémentation future.
Navigateur de parties personnalisées et Forge
Fonctionnalité très populaire dans Halo 5 : Guardians et dans Halo : The Master Chief Collection, le Navigateur de parties personnalisées a été confirmé pour Halo Infinite, les développeurs étant au début de sa création. La Forge a également été mentionnée, et le studio rappelle qu’elle aura droit à son flight test dans les mois à venir, n’oubliez donc pas de vous inscrire au programme Halo Insider ou d’actualiser votre profil pour avoir une chance de tester ce mode en avant-première.
Sandbox
Au niveau des armes, les développeurs indiquent garder un oeil sur les dégâts de zone du Lance-roquettes jugés inconsistants et travailler sur une nouvelle attaque de mêlée légère et plus rapide pour le Marteau antigrav.
Indicateur ami-ennemi
En plus des réglages d’opacité et d’épaisseur de la saison Lone Wolves, 343 Industries prépare la possibilité de désactiver entièrement les contours des joueurs. L’aspect visuel des boucliers ennemis, jugé trop lumineux, est aussi sur la table pour une future mise à jour.
Visée
Halo Infinite supportant de nombreux périphériques de jeu (manette, clavier/souris) sur de nombreux supports, le studio est à l’écoute des disparités qui peuvent apparaître entre chacun d’eux sur différents aspects, dont la visée. Le changement d’arme avec la molette d’une souris, actuellement considéré inconsistant par 343 Industries, sera corrigé après la sortie de la saison 2.
Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur
Suite aux nombreux retours de la Communauté, 343 Industries a mis au point un plan permettant l’amélioration du menu de personnalisation. Ces modifications arriveront sur le long terme, mais d’autres ajustements sont prévus à plus court terme.
Si les défis apparaissaient dans le menu pause des parties matchmaking lors du tout premier flight test du jeu, certaines contraintes cachées au joueur empêchaient le bon fonctionnement de cette fonctionnalité. En attendant de pouvoir ramener l’affichage des défis en bonne et due forme à une date ultérieure, un affichage simplifié fera son apparition dans les prochains mois.
L’Affichage Tête Haute ne sera pas en reste et l’ajout du type de grenade secondaire est au programme, tout comme la possibilité de modifier l’organisation de l’ATH : ainsi, le premier volet de cette personnalisation permettra de déplacer l’icône de l’équipement en votre possession à côté du radar, comme c’était le cas dans Halo Reach et Halo 4.
343 Industries continue le travail sur de nombreux points de Halo Infinite, et une de leur prochaines interventions sera dédiée aux leçons tirées de la saison 1 avec la Live Team du studio, notamment en charge de la monétisation et de la progression mais aussi de bien d’autres aspects du jeu. La saison Lone Wolves de Halo Infinite, elle, reste prévue pour une sortie le 3 mai 2022.
Êtes-vous d’accord avec les conclusions tirées par 343 Industries pour la saison 1 de Halo Infinite ?
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Article très intéressant. Peut être que le jeu sera au point d’ici deux ans 🙂 Perso je rêve d’un jour ou ils permettront d’enlever le crossplay. Cette fonction est pour moi ce qui me gâche le plus le plaisir de mes parties multis. J’imagine que les joueurs clavier/souris n’ont pas de problème avec cette fonction, mais ça donne des parties bien trop aléatoire, on ne sait jamais si le gars est bon à la manette, s’il triche, ou si c’est son clavier/souris qui lui donne cet avantage. Concernant les soucis, il y en a certain que je ne comprend pas… Lire la suite »
Un bilan ??? Quel bilan… 2 fois la campagne et terminé ! Le jeu prend la poussière.
Maintenant si Roi de la Colline revient, je reviens. SI le banshee est plus véloce et maniable ce n’est que justice.