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Halo : TMCC – Le contenu de la mise à jour d’avril 2022

Souvenez-vous, c’est quelques semaines avant la sortie de la saison 8 de Halo : The Master Chief Collection que 343 Industries annonçait la fin du rythme saisonnier des mises à jour de la compilation au profit d’ajouts de contenu moins réguliers, mais qui n’ont pas à se conformer à un calendrier précis. C’est le premier patch issu de cette nouvelle philosophie qui a été déployé hier à destination de nos consoles et PC, le contenu de la mise à jour ayant été détaillé sur Halo Waypoint.


Mise à jour d’avril 2022

Floodfight

Star de cette mise à jour, le Floodfight de Halo 3 : ODST marque l’arrivée du Parasite en tant qu’ennemi en Baptême du feu ! Largement revu et corrigé depuis son apparition dans le dernier flight test de la compilation, le Parasite a même droit à de nouvelles capacités et est accompagné d’autres nouveautés :

  • Comme dans Halo 2, il peut piloter des véhicules ou armes de support fixes grâce à de nouvelles animations
  • Dans les variantes Arcade du Baptême du feu en matchmaking, des vagues mélangeant Élites et Parasite ont été ajoutées
  • Pour la première fois dans Halo 3 : ODST, les joueurs peuvent utiliser le Rayon de sentinelle et l’Épée à énergie. Ces armes ont été ajoutées au mode Fiestafight, permettant au jeu de les attribuer aux joueurs lors de leurs réapparitions
  • Un dense brouillard dynamique accompagnera les vagues dédiées au Parasite et se retirera pendant les vagues où il n’est pas présent
  • 3 nouvelles formes de combat font leur apparition : le civil infecté, l’Élite majeur infecté (muni d’un bouclier et reconnaissable grâce à son armure rouge) et l’ODST infecté
  • Les cadavres des joueurs peuvent être infectés par les formes d’infection proches
  • Pour contrebalancer l’arrivée du Parasite, de nouveaux bonus débarquent… littéralement ! Les Marines et agents de police de la Nouvelle Mombasa vous prêteront main forte le jour. La nuit, des Élites alliés seront largués dans des modules d’insertion pour vous aider.
  • Des Fusils d’assaut et Fusils de combat, jusqu’à présent inaccessibles en Baptême du Feu, seront disséminés sur certaines cartes et dans certains cas, vous pourrez même mettre la main sur un Lance-flammes !

Certaines améliorations ont aussi pu être portées vers Halo : Reach. Ainsi, il sera possible d’échanger des armes avec vos alliés IA (qu’il s’agisse des Covenants dans les modes Versus ou des ODST de la carte Installation 04) ou de les faire sortir du véhicule qu’ils occupent pour ensuite prendre leur place.

Crossplay campagne

Longtemps présentée comme une fonctionnalité aussi complexe que lointaine, le lancement de la première phase du crossplay campagne permet maintenant aux joueurs Xbox et PC de profiter ensemble des histoires de Halo 3 et Halo 3 : ODST.
343 Industries indique que malgré les tests subis pendant le développement de la mise à jour, le studio souhaite récupérer davantage de données avec la multitude de configurations réseaux connue par la Communauté et invite vivement le signalement de tout bug du crossplay sur son site de support officiel.

Mise à jour des Crânes

De très nombreux Crânes jusque là exclusifs à un ou deux jeux de la compilation ont réussi à se frayer un chemin dans Halo 2, Halo 3 ou Halo 3 : ODST :

  • Halo 2 :
    • Acrophobie
  • Halo 3 et Halo 3 : ODST :
    • Colère
    • Bandana
    • A la vie, à la mort
    • Boum
    • Borgne
    • Inconnu
    • Fantôme
    • Carjacking
    • Dysfonction
    • Équipe de choc
    • Piñata
    • Récession
    • Pas contents !
    • Nuée
    • Ah, bravo !
  • Halo 3 :
    • Revenants
  • Halo 3 : ODST :
    • Acrophobie

Utilisation de la personnalisation dans la campagne et le multijoueur de Halo 4

Si les skins font partie intégrante du multijoueur de Halo 4 depuis sa sortie en 2012, ils n’avaient jamais été mis à disposition des joueurs dans la campagne du titre. Grâce à la mise à jour déployée hier, la Communauté peut désormais profiter de ses skins d’arme lors de ses combats contre les armées du Didacte et de Jul M’Dama.

Le système de skins a par ailleurs été amélioré en multijoueur : jusqu’à présent, seules les armes issues d’un paquetage sélectionné par le joueur avant son apparition utilisaient les skins qu’il avait pu sélectionner. A partir de maintenant, les skins s’appliqueront à tous les modes de jeu, y compris ceux qui ne proposent pas de paquetage comme le Fiesta ou l’Assassin Escalade.

Navigateur de parties personnalisées

Le travail avait commencé il y a de nombreux mois et il est maintenant terminé : le Navigateur de parties personnalisées est désormais compatible avec tous les jeux de la compilation grâce à l’arrivée de Halo 2, Halo 2 : Anniversary et Halo 4 !

En plus de cela, une nouvelle fonctionnalité d’équilibrage automatique des équipes a fait son apparition, et constituera deux équipes équitables lors du lancement des parties.

Ajustements des défis

Le rythme saisonnier ayant été abandonné, le fonctionnement des défis va être légèrement altéré : des défis mensuels permettront de récupérer régulièrement des points qui pourront ensuite être dépensés dans la boutique, alors que les défis saisonniers fonctionneront avec des cycles de 28 jours, et attribueront des points ou de l’XP.

Forge et modding

Loin d’être oubliée, la Forge de Halo : Reach, Halo 4 et Halo 2 : Anniversary a droit à une nouveauté : les zones de mort par équipe. Il est donc possible de restreindre l’accès à certaines zones à une équipe en particulier. Divers bugs issus des jeux d’origine ont aussi été corrigés, permettant aux objets de conserver leur couleur d’équipe d’une manche sur l’autre.

Les effets de météo, qui peuvent être utilisés par des mods, seront correctement synchronisés entre différentes machines, tout comme le Désignateur de cibles de Halo : Reach.

Médailles de Halo 3

La mise à jour d’avril de Halo : The Master Chief Collection met en chantier une amélioration des médailles de Halo 3. Ainsi, ce ne sont pas moins de 51 médailles déjà existantes dans les différents jeux de la compilation qui sont maintenant compatibles avec Halo 3, comme Steaktaculaire.

L’arrivée de ces nouvelles médailles permet de normaliser les gains d’XP de médailles qui étaient jusqu’à présent beaucoup plus faibles sur Halo 3. Pour les joueurs qui souhaiteraient voir légèrement plus de médailles, le paramètre Original+ a été ajouté aux options de l’ATH.

Vers l’avenir

Support des mods

L’objectif à long terme de 343 Industries est le support de tous les jeux de la Collection via le Steam Workshop. Le support de Halo : Reach, du multijoueur de Halo 2 : Anniversary et de Halo 4 est prévu pour être ajouté dans l’année 2022.

Contenu cosmétique

Les développeurs ont encore quelques éléments de personnalisation qui ont été produits mais pas encore ajoutés au jeu. Ils seront ajoutés dans le futur.

Collectibles de campagne

Dans la saison 8 l’année dernière, un nouveau type de collectibles en campagne avait été ajouté dans Halo 3 sous la forme de statuettes de Moas dorées cachées dans les niveaux. Ces collectibles seront dans le futur ajoutés à toutes les campagnes de la Collection. Ils ne seront toutefois visibles que dans les graphismes classiques dans Halo : Combat Evolved et Halo 2.

Personnalisation dans les résultats du carnage

Les poses pour l’avatar du joueur seront bientôt configurables pour l’écran de Résultats du carnage.

Accessibilité

Les derniers items à venir concernant l’accessibilité sont l’amélioration des sous-titres en campagne, la personnalisation libre des boutons pour les manettes, et quelques autres options pour la campagne.

Contenu post-saisons

Avec l’abandon du modèle par saisons, l’interface de la Collection changera bientôt pour retirer les options faisant références à ce modèle.

Des mises à jour comme celle-ci continueront d’arriver au cours de l’année 2022, sur des périodes qui n’interféreront pas avec l’arrivée de nouveau contenu sur Halo Infinite. Une fois que tout le contenu prévu aura été ajouté à la Collection, celle-ci sera considérée Content Complete, mais sera susceptible de recevoir d’autres mises à jour selon les demandes des joueurs.


La 58ème mise à jour de Halo : The Master Chief Collection est disponible dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam et le Microsoft Store, et si vous ne possédez toujours pas la compilation, elle bénéficie actuellement d’une remise de 60% sur les consoles Xbox et le Microsoft Store.


Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour pour Halo : The Master Chief Collection ? Quels contenus aimeriez-vous voir débarquer à l’ avenir ?

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Revan-117

Enfin le crâne Bandana ! Le meilleur pour la rejouabilité.
J’espère qu’ils vont le mettre pour Halo Reach et 4 ensuite.

fleur de lys

acrophobia sur halo et odst surtout <3

VoitureJb

Enfin ! 🍾