Veuillez patientez...

Les informations sur Halo 4 de GameInformer : troisième partie

Après avoir abordé le jeu en général avec quelques membres de l’équipe de développement de 343 Industries, puis nous avoir fait vivre les premières minutes de la campagne de Halo 4, l’article de GameInformer que nous vous traduisons depuis maintenant trois articles s’attarde à présent sur un duo de sujets spécifiques : le terrain de jeu principal et l’arrivée d’une nouvelle sorte d’ennemis.

De nombreux détails nous sont ainsi livrés par l’intermédaire des développeurs ainsi que par l’expérience vécue par le rédacteur originel : autant vous prévenir immédiatement que votre impatience envers le mode campagne de Halo 4 n’en sera que décuplée, et ce à juste titre !

 

H4S1T3Les évènements attendant le Master Chief et Cortana après la bataille du vaisseau sont les moments les plus excitants de la campagne solo. Bien que la façon dont cela se serait passé n’est pas encore claire, le duo pourrait s’écraser sur le monde singulier resté mystérieux depuis la fin de Halo 3. Nommée Requiem, la sphère en question est une variante de l’objet scientifique théorique nommé la Sphère de Dyson. Originellement imaginée par Freeman Dyson en 1960, une Sphère de Dyson est une énorme sphère artificielle entourant une étoile qui peut exploiter toutes les émanations d’énergie de cette dernière.

Dans Halo 4, le Master Chief et Cortana découvrent une variante construite par la civilisation Forerunner il y a des millénaires de cela. Au lieu d’entourer une étoile, la coque extérieure massive de Requiem renferme une planète – une autre version d’un monde-bouclier Forerunner. La coque peut protéger n’importe quoi se trouvant à l’intéreur des effets dévastateurs des armes Halo. Cela signifie-t-il que des Forerunners toujours vivants se trouvent à l’intérieur de Requiem ?

Les développeurs de 343 Industries ne vont pas tout révéler dès maintenant, mais ils nous fait quelques allusions assez considérables à propos de ce qui nous attend à l’intérieur. Halo 4 introduit un tout nouvel ennemi. Non, cela ne signifie pas qu’il y aura une nouvelle race de Covenants ou une nouvelle mutation Flood. Les nouveaux antagonistes offent tout un nouvel étalage de types d’ennemis, et chacun d’entre eux sont équipés d’armes et d’équipements inédits.

« Nous voulions ajouter une toute nouvelle classe d’ennemis que le Master Chief découvrirait lorsqu’il s’écraserait sur Requiem, cette étrange planète qui n’a jamais été vue auparavant. » a déclaré Holmes. « Cela donne des différents défis à relever pour le joueur, mais aussi de nouvelles opportunités et des outils inédits, les deux en terme d’armes et d’habiletés qui proviennent de ces ennemis. » 343 Industries a laissé entendre que l’inclusion de ces nouvelles menaces sont le fruit de la plus grande expansion de l’univers du jeu depuis le début de la franchise.

H4S2T3

« Depuis un point de vue créatif, nous voulions créer quelque chose qui s’aborderait très différemment des Covenants pour le joueur » a continué Holmes. « Nous ne voulions pas que cela aurait l’air différent visuellement mais identique dans la façon de jouer. Nous voulions créer un ensemble d’ennemis qui agissent en collaboration, où chacun de ces antagonistes accentue les habiletés des autres. Donc lorsque vous faites face à un ennemi individuel, il offre un challenge, mais lorsque vous mettez ces ennemis ensemble, cela change grandement l’expérience de jeu et renforce le challenge. Comparés au Covenants, ils sont plus évolués en terme d’intelligence et de complexité. »

H4S3T3Alors que nous ne savons pas exactement qui ou quoi vit sur Requiem, nous avons eu quelques aperçus intéressants de sa surface. Le monde artificiel massif livre de fascinants paysages à explorer par le joueur. Voir la planète évoque beaucoup de sentiments comparables à ceux connus lors du crash sur le Halo dans le premier jeu de la série sorti en 2001.

Comme cela l’avait été lors de cette expérience passée, les environnements sont étranges et leur aspect n’est pas familier. Les constructions forerunners activées ou en ruine sont réparties sur le terrain. « Vous voyez ici quelle est l’évidente architecture Forerunner, mais celles-ci sont différentes des structures abandonnées et inertes que nous avions vu par le passé. » a précisé Frank O’Connor. « Ce sont des espaces plus actifs, dangeureux, vivants et respirants. »

Une faune et une flore étranges peuplent les jungles et les plaines; nous voyons une oeuvre d’art représentant un calamar géant flottant dans un habitat rempli d’arbres. Encore plus fascinant, le ciel n’est pas bleu; des piliers géants assimilables à des stalactites sont accrochés à un plafond éternel s’étendant au-dessus de l’ensemble du paysage. [NDT : Reportez-vous à l’image de droite pour disposer d’un visuel de ce ciel et des structures.] « Lorsque vous regardez vers le haut en cours de jeu, le ciel que vous voyez est la coque intérieure » a ajouté O’Connor.

Une nouvelle planète alléchante et des variations en combat avec l’arrivée d’ennemis inédits peuvent être les astuces nécessaires à la revitalisation d’un modèle de gameplay âgé d’une décennie. Cependant, une autre partie de l’équipe de 343 Industries est occupée à travailler sur le futur excitant du multijoueurs de Halo.

 

La quatrième et dernière partie sera quant à elle consacrée au multijoueurs de Halo 4.

Sommaire :

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
nuclear-nunus

[quote cobra700][quote X Dark Elite XI]Ben dans Halo Wars sa se passe sur un monde bouclier et a l’iterieure il y avait des floods, bizare donc pourquoi les forerruners aurrait mi des floods pour qui ne soit pas detrui c’est completement c*n.[/quote] Dans Halo Wars, ces floods étaient confinés (sauf erreur de ma part) mais il y a plusieurs monde bouclier et dans celui-ci, il y aurait des forerunners ;-)[/quote] Ces floods étaient bien confinés, pour étude. On pourrait retourner ce que tu a dis pour CE/H2. « Pourquoi ils auraient mis des floods dans l’installation 04 et sur la mine… Lire la suite »

X Dark Elite XI

Experience a tout les coups. Peu etre pour trouver des vaccins ou des truk de se genre grace a l’ADN du floods.

quattro bajena

En fin de compte on sait toujours pas si les niveaux seront toujours aussi ouverts qu’avant ou si on ce tapera des niveaux fermé de 2 mètres de large a la call of duty…… 😐

nuclear-nunus

[quote quattro bajena]En fin de compte on sait toujours pas si les niveaux seront toujours aussi ouverts qu’avant ou si on ce tapera des niveaux fermé de 2 mètres de large a la call of duty…… :-|[/quote] Voilà… pourquoi tu compare a COD ? Halo CE avait beaucoup de niveau fermé et répétitif, on appel d’ailleurs ça « l’effet couloir ». Et ça existe depuis bien longtemps dans les FPS… O’Connor l’a dit, il y aura des niveaux très vaste. [quote X Dark Elite XI]Experience a tout les coups. Peu etre pour trouver des vaccins ou des truk de se genre grace… Lire la suite »

dosiere

cortana est mieux comme ça !enfin…plus sexy quoi ! 😳