C’est reparti pour la chronique qui revient sur les cartes légendaires de la saga la plus classe de l’univers avec cette semaine High Noon, remake de Hang’em High. Sauf qu’à la place de lui balancer des fleurs à la tronche comme j’ai fait avec Battle Canyon la semaine dernière, aujourd’hui je vais critiquer. Oui, critiquer Halo. Mais que critiquer dans un jeu si parfait me direz-vous ? Eh bien la carte High Noon, remake de la tristement célèbre carte Hang’Em High. Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas, cet article reflète un avis personnel pas forcément en accord avec celui de la rédaction ou de la communauté en général. Si par hasard vous n’étiez pas d’accord avec ce qui est dit, faites le savoir en commentaire ou plaignez vous auprès de Sirkan, il sera sûrement ravi. Pour les éloges et autres dons (que ce soit en cash ou en nature pour les jolies joueuses, contactez-moi par MP).
Pour Halo : Combat Evolved Anniversary, 343 Industries avait pris la décision de remasteriser la carte Hang’Em High, introduite quelques années plus tôt par Bungie. Grosse erreur… L’équipe avait annoncé ne publier que des maps mythiques et appréciées par la communauté et on se demande du coup pourquoi ils ont fait High Noon. Tout d’abord, petit vue aérienne de la carte afin de bien la visualiser dans son ensemble (même si son architecture n’a rien de bien compliqué).
Oui, cette map est juste un carré traversé par quelques saletés de passerelles et parsemée par des petits murets pourris. C’est tout. Autrement dit, c’est un terrain de paintball. Sauf que dans Halo, je tire pas de la couleur comme une fillette, je tire des vrais balles dans les fesses de l’équipe adverse. Et moi un espace vide avec quelques abris, ça ne m’intéresse pas. C’est même complètement nul ! Je ne sais pas pourquoi des gens votent pour cette carte dans le multi de Halo. A quoi bon jouer sur cette daube quand il y a des cartes divines comme Beaver Creek ?
Mais laissez-moi vous parler plus amplement de l’architecture de cette carte. Au temps de Halo Combat Evolved chez Bungie, on s’ennuyait, on était de mauvaise humeur, complètement bourrés ou je ne sais quoi. Toujours est-il que ce talentueux studio (qui devrait se bouger un peu et nous ressortir un vrai jeu console là) a voulu torturer ses chers fans en leur offrant une map complètement naze. Quelle cruauté, s’acharner ainsi sur leur communauté ! C’est tellement triste et incompréhensible que j’ai envie de pleurer… En tout cas, ils se sont bien amusé. Hop, une carte vide entourée de murs. Je te mets des passerelles en hauteur tout autour et une en plein milieu avec un bouclier dessus. Comme ça, quand un pauvre gars aura envie de se prendre une armure supplémentaire, il sera en plein milieu, super visible et tout le monde pourra le défoncer au magnum pendant qu’il court comme un idiot pour aller chercher son power-up. D’ailleurs en fouillant les archives de Bungie (j’ai des contacts), j’ai retrouvé cette conversation au sein de l’équipe qui en dit long :
« – Mais chef, c’est vraiment pas gentil de faire ça aux joueurs, ils sont cool et c’est grâce à eux que je peux me payer des cow-girls et une grosse voiture qui détruit bien la nature.
– Nan mais tais-toi pauvre tache, t’es viré ! Toi le gars avec des lunettes, tu vas m’ajouter les points de respawn en bas de la map, dans un coin. Mais fait bien réapparaitre les joueurs dessus quand l’équipe adverse est juste en face et en hauteur. Comme ça ils seront en contrebas, dans un coin, piégés comme des rats et ça sera un jeu d’enfant pour les autres de les défoncer !
– Oui chef. Sinon pour l’augmentation de ma prime de fin d’année vous avez réfléchi ?
– Ouais, finalement je la garde pour moi et je vais aller la claquer à Las Vegas. Allez dégage de ma vue, retourne bosser sous-fifre ! »
N’est-ce pas triste ? Mais le pire est à venir. Il y a deux structures fermées avec des couloirs dedans que l’on va appeler bâtiments. Et dans ces bâtiments ou aux abords, ils ont placé des fusils à pompe. Comme ça, en plus de se faire défoncer parce qu’on respawn en bas de la map, on peut aussi se faire défoncer l’anus à coup de shotgun quand on s’aventure dans une structure, comme en Grèce ! Merci Bungie, et surtout merci 343 Industries d’avoir gaspillé du temps et de l’argent pour nous refourguer une map qu’on aurait préféré oublier. Le pire est probablement le fait qu’elle est vraiment belle cette carte. Ce qui est cool d’un certain côté, on peut admirer le paysage pendant que des enfoirés s’en donnent à coeur joie sur une carte qui n’est même pas digne d’apparaître dans Call of Duty (c’est pour dire le niveau de médiocrité).
La semaine prochaine, nous parlerons d’une map Halo 3. J’ai bien envie de revenir sur Cour des Miracles ou Guardian. Nous verrons, en attendant passez une bonne semaine !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Ben elle est pas mal cette map ! Pourquoi des gens votent pour elle ? Ben elle est jolie déjà graphiquement surtout en extérieur de map. Ensuite ça sent l’avis du gars qui s’est fait tué sans arrêt au milieu non ? Parce que perso moi après quelques mort par dmr au milieu de la map, j’ai appris à contourner et à être malin pour buter les mecs qui me tirer dessus en hauteur ! Ensuite justement niveau partie drapeau elle est pratique car dans beaucoup de maps il suffit de se casser en véhicule et hop adieu aucune chance… Lire la suite »
Passé le coté cynique de l’article, je suis plutôt d’accord avec toi.
Cette carte est magnifique graphiquement mais bon de l’autre coté c’est qu’un carré, même sur sandbox (la version originale de sandbox hein) on avait plus de couverture, fin bref elle est bien quand même et c’est vrai que du coup on doit se donner pour jouer sans se faire spawn à chaque fois.
En revanche je trouve juste que la réfléction sur la grèce est à éviter, c’est… limite ^^
Spartounet, le Zemmour et Nolleau de Halo ! 😆
pourtant elle est bien cette map je trouve. 🙂
[quote nothingness]Ben elle est pas mal cette map ! Pourquoi des gens votent pour elle ? Ben elle est jolie déjà graphiquement surtout en extérieur de map. Ensuite ça sent l’avis du gars qui s’est fait tué sans arrêt au milieu non ? Parce que perso moi après quelques mort par dmr au milieu de la map, j’ai appris à contourner et à être malin pour buter les mecs qui me tirer dessus en hauteur ! Ensuite justement niveau partie drapeau elle est pratique car dans beaucoup de maps il suffit de se casser en véhicule et hop adieu aucune… Lire la suite »
[quote Dark Eagle]Passé le coté cynique de l’article, je suis plutôt d’accord avec toi. Cette carte est magnifique graphiquement mais bon de l’autre coté c’est qu’un carré, même sur sandbox (la version originale de sandbox hein) on avait plus de couverture, fin bref elle est bien quand même et c’est vrai que du coup on doit se donner pour jouer sans se faire spawn à chaque fois. En revanche je trouve juste que la réfléction sur la grèce est à éviter, c’est… limite ^^[/quote] +1 Cette carte n’est peut-être pas la meilleure mais c’est une carte intéressante. Il n’y avait… Lire la suite »
bonsoir,
J’urine allègrement sur cette carte, a chaque fois que j’ai joué dessus on a jamais pu finir la partie a 8. au pire en team sniper, a l’ancienne…
Encore une fois a part un jolie décor, je trouve que cette map ne casse pas quatre pattes a un canard…..
[quote kaza] Du calme, Spartounet est là pour distraire et amusez les gens. C’est un très bon rédacteur donc si tu n’es pas de son avis, tu ne dois pas être le seul, tu devrais arrêter ton message au bout de quelques lignes et ne pas critiquer la chronique elle même. Il y a passé du temps.Merci.[/quote] Mais il a tout à fait le droit de critiquer, aussi longuement qu’il veut. D’autant que le rédacteur ne mâche certainement pas ses mots, c’est évident qu’il allait susciter des réactions. Perso je trouve ça énormément exagéré. Il y a des raisons pour… Lire la suite »
[quote Vico69]Mais il a tout à fait le droit de critiquer, aussi longuement qu’il veut. D’autant que le rédacteur ne mâche certainement pas ses mots, c’est évident qu’il allait susciter des réactions. Perso je trouve ça énormément exagéré. Il y a des raisons pour qu’elle ait eu du succès, cette carte. Que Spartounet dise qu’il aime pas et déteste, ça nous irait, mais qu’il se mette à la place de la majorité… Nope.[/quote] Justement je précise bien au début que ce n’est que mon avis, pas celui de la communauté dans sa totalité 😉Et évidemment je comprends vos réactions car… Lire la suite »
[quote Vico69][quote kaza] Du calme, Spartounet est là pour distraire et amusez les gens. C’est un très bon rédacteur donc si tu n’es pas de son avis, tu ne dois pas être le seul, tu devrais arrêter ton message au bout de quelques lignes et ne pas critiquer la chronique elle même. Il y a passé du temps.Merci.[/quote] Mais il a tout à fait le droit de critiquer, aussi longuement qu’il veut. D’autant que le rédacteur ne mâche certainement pas ses mots, c’est évident qu’il allait susciter des réactions. Perso je trouve ça énormément exagéré. Il y a des raisons… Lire la suite »
En 4vs4, il fallait tuer assez d’ennemis (3 ou 4) pour obtenir le sniper et l’overshield, de la même façon que pour sortir le flag en CTF. Il y avait aussi la technique consistant à ramener l’objet vers soit ou vers un équipier, d’une grenade.
En tout cas, ce n’est pas une une map à jouer en FFA, et avec trop de joueurs elle devient chaotique.
[quote spartounet]Justement je précise bien au début que ce n’est que mon avis, pas celui de la communauté dans sa totalité 😉Et évidemment je comprends vos réactions car c’est assez virulent. Mais la semaine passée on me reprochait de faire trop dans la description et de na pas donner assez mon ressenti. Là c’est fait complètement. Mais c’est une chronique, ce qui veut dire que c’est juste l’avis du chroniqueur et que ça a pour but de distraire, ou de faire discuter, ce qui fonctionne. Pour ce qui de ceux qui diraient que je dis ça parce que je me… Lire la suite »
[quote nothingness]Ben elle est pas mal cette map ! Pourquoi des gens votent pour elle ? Ben elle est jolie déjà graphiquement surtout en extérieur de map. Ensuite justement niveau partie drapeau elle est pratique car dans beaucoup de maps il suffit de se casser en véhicule et hop adieu aucune chance de récup le drapeau. Là ici au contraire y a du challenge. Au final cette chronique fait un peu « meublage ». Parce qu’on lit juste ‘lavis personnel d’un gars et l’avis de chacun j’estime que ça le regarde. Ce genre d’articles est juste matière à débat sur des pages… Lire la suite »
J’imagine même pas si tu te retrouvais à évaluer la map « Sword Base » xD Personnellement, je trouve que tu exprimes trop directement un avis relatif à tes propres expériences (je n’ai pas lu la ta première chronique, je ne peux donc pas comparer les deux). Je pense que tu devrais d’abord rédiger une première partie objective de l’article, qui serait plus une description et qui te permettrait d’amener progressivement le lecteur sur une deuxième partie beaucoup subjective. Car que tu le veuille ou non, même dans une description, il est très difficile d’être 100% objectif. Tu continuerais donc en nous… Lire la suite »
Prépare ta tombe, on va tous t’y faire rentrer de force, moi le premier ! Je défendrai mon point de vue au cours de l’une de nos prochaines discussions sur Skype, et je vais pas non plus être tendre ! ^^
[quote spartounet]IMais la semaine passée on me reprochait de faire trop dans la description et de na pas donner assez mon ressenti. Là c’est fait complètement. [/quote]
Et c’est tant mieux ! 😀
Je vais commencer par dire que l’objectif de cette chronique est tout à fait pertinent en permettant aux lecteurs de ce retrouver autour d’un sujet qui nous concerne tous, nous les joueurs qui touchons de temps en temps au multijoueur : les maps. Ensuite, comme certains, je vais avouer être cependant plus partagé quand à l’avis (certes personnel) de l’auteur exprimé autour de High noon. (Parce qu’on est quand même là pour ça non ^^ ) D’abord, Hang’Em High, c’est aussi et peut-être même d’abord ça :http://www.youtube.com/watch?v=bqL63Rk_D5MBien que trop jeune pour apprécier les gameplays épiques issus des lans de ceux… Lire la suite »
Écriture pauvre et argumentation minable (je t’accorde ça, même si le terme « inexistante » m’apparaît bien plus approprié).
[quote Prototype]Écriture pauvre et argumentation minable (je t’accorde ça, même si le terme « inexistante » m’apparaît bien plus approprié).[/quote] Et ton avis sur la carte ? On est là pour ça non ? Oh…Wait…Troll, are you there ? [quote spartounet] ] Et enfin la blague sur la Grèce, c’est surtout à prendre sur le ton de l’humour. Moi-même étant belge exilé en France, on s’est souvent moqué de mes origines et ça ne me dérange pas ;)[/quote] Ne t’inquiètes pas perso ça me dérange pas mais fais gaffe l’humour au second degré peut provoquer des choses affreuses je l’ai d’ailleurs vu… Lire la suite »
[quote Dark Eagle][quote Prototype]Écriture pauvre et argumentation minable (je t’accorde ça, même si le terme « inexistante » m’apparaît bien plus approprié).[/quote] Et ton avis sur la carte ? On est là pour ça non ? Oh…Wait…Troll, are you there ? [quote spartounet] ] Et enfin la blague sur la Grèce, c’est surtout à prendre sur le ton de l’humour. Moi-même étant belge exilé en France, on s’est souvent moqué de mes origines et ça ne me dérange pas ;)[/quote] Ne t’inquiètes pas perso ça me dérange pas mais fais gaffe l’humour au second degré peut provoquer des choses affreuses je l’ai… Lire la suite »
Ca devait forcément faire des émules une telle critique subjective ^^. Pour ma part je parlerai de ce que je connais : la carte originale. C’est une de mes préférées pour son gameplay. Nerveuse, difficile à appréhender autrement qu’en assassins, merveilleuse en assasins équipe, et sympa en CTF. Si on gère bien les points clefs de la carte, on est vite imbattable, et on peut filouter en se cachant. Mise à part que je suis d’accord sur le fait qu’elle ne ressemble à rien, surtout pour une structure forerunner, j’ai toujours estimé que c’était ma deuxième carte préférée après blood… Lire la suite »
Hang’em High est une des meilleures maps de toute la SAGA! T’entends jeune drogué??
En plus, la version halo 2 était cool aussi!
[quote]L’équipe avait annoncé ne publier que des maps mythiques et appréciées par la communauté et on se demande du coup pourquoi ils ont fait High Noon[/quote]
Peut-être que cette carte est mythique et apprécié par la communauté?
PS: Écris mieux, c’est quoi ces façons d’écrire?? On est sur HFR bordel!
[quote Prototype]
Je donne mon avis sur son avis. Ce qui veut dire à ton avis ?
Que je ne suis pas d’accord avec lui !
C’est bien ! Tu as compris ![/quote]
Du calme, prends pas les autres pour des imbéciles hein !
Je voulais dire par là que si tu voulais vraiment donner ton avis, utilise des VRAIS arguments et pas juste une critique assez agressive de ceux de spartounet, mais peut-être était-ce trop subtil pour toi ?
Après tout on parle d’une carte là, pas d’un style d’écriture.
Sur ce bonne journée ! 😉
[quote Prototype]Écriture pauvre et argumentation minable (je t’accorde ça, même si le terme « inexistante » m’apparaît bien plus approprié).[/quote]
C’est fou comment on pourrait te retourner ton message …
Bon, il semblerait que tu n’ai donc jamais joué à l’originale en LAN? Sinon, tu aimerais, pour sur.
Et au passage, écrire « vous vouler », rude.
[quote JoHnnY Be GooD]
PS: Écris mieux, c’est quoi ces façons d’écrire?? On est sur HFR bordel![/quote]
+1
[quote masterchief-117-]
Cette carte n’est peut-être pas la meilleure mais c’est une carte intéressante. Il n’y avait qu’à voir le dernier match de la journée des 10 ans de Halo.fr : un assault très tendu qu’on a gagné 3-2 à 30 secondes de la fin.
Si tu joues en team, cette carte est tout à fait agréable… On a fait nos meilleurs résultats dessus (Lethal si tu passes par là ! 😉 ).[/quote]
Black ? xD
Je suis tout à fait d’accord avec toi en solo elle peut être assez relou mais en team bien organisée ça passe parfaitement.