Les informations qui continuent de paraître sont de plus en plus détaillées. On peut donc aujourd’hui retransmettre avec certitude des précisions sur les grenades et les classes personnalisables présentes dans Halo 4.
Les grenades font parties du triangle d’or implanté par Bungie : mêlée-grenade-arme, elles occupent donc une place plus qu’essentielle dans le jeu. Or, comme nous le savons depuis quelques temps par l’intermédiaire de Frank O’Connor à partir du site Neogaf, elles seront moins puissantes que celles d’Halo Reach. On reviendrait donc un principe plus proche de Halo 3 sur ce point là aussi. Il faudra ainsi jouer avec plus de précision !
Les autres éclaircissements portent sur les paquetages qui ont fait beaucoup couler d’encre à leurs annonces. Ces derniers seront entièrement personnalisables grâce aux Points Spartan débloqués à la fin de chaque partie. En revanche, ils ne seront disponibles que dans certains modes et n’empêcheront pas la présence d’autres armes sur la carte elle-même. Pour finir, pour ceux qui craignaient de passer des mois et des mois à jouer pour débloquer des armes intéressantes, qu’ils ne s’inquiètent pas, le jeu sera assez bien équilibré pour permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir varier les plaisirs en peu de temps.
Voilà ce que l’on peut dire aujourd’hui sur le prochain opus de notre saga préférée !
Mise à Jour : Le dernier Halo Bulletin nous éclaircit sur le Sprint et la capacité Vision Forerunner. Le premier a été introduit de façon permanente dans le jeu pour revenir à un gameplay proche de celui de Halo3 tout en innovant. Comprenez par là que les vitesses de déplacement des deux jeux se ressembleront.
La Vision Forerunner permettra donc de voir les ennemis sur une courte distance à travers les murs mais notre perception de l’environnement sera difficile. De plus, un son indiquera aux adversaires que la capacité sera en cours d’utilisation. En résumé votre vision sera brouillée et vous deviendrez vous aussi détectable.
Voila de quoi rassurer ceux qui craignait une perte d’équilibre !
Sources : Halo Destiny et Neogaf.
[MàJ2] : Le jeu a de gigantesques environnements où évolue la vie – une partie de l’art conceptuel représente un calamar non aquatique flottant dans un décor de jungle.
Le jeu est divisé entre la campagne et Infinity. Infinity devient le nom du mode multijoueur du jeu, nommé d’après le UNSC Infinity, sur lequel il est impliqué.
Source : Game Informer
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Est ce qu’on a déjà eu des informations sur l’existence éventuelle de playlists classées? Parce que selon moi, dans Halo Reach, l’absence des playlists classées est un gros, très gros point noir!
en gros avec les paquetages tu pourra faire comme les call of avant de respoon tu aura le chois de tes classe que tu pourra modifier grâce a tes points que tu gagne après les parties par exemple t’aura une classe de basse quand tu commence avec un br une mitra noob et 2 grenades ben la tu la modifiera pour avoir un dmr un pistolet plasma et 2grenades plasma bon après chez pas si on pourra changer de classe pendant la parti car sa rendrait la partie plus technique et les choix plus difficile au début de la partie
Mais je ne comprend décidément pas…
Les grenades sont de même puissance dans Reach que dans Halo 3 ! Ou alors si elle sont plus puissante, c’est pas de grand chose…
Nan, le gros changement avec Reach, c’est que quand ça explose, ça EXPLOSE !
Alors que dans Halo 3, on dirais un sac de farine lâché à 1 mettre du sol..
Alors oui, c’est perturbant, oui on ne vois plus grand chose, oui ça secoue, mais d’un point de vue dégât, c’est similaire.
M’enfin, je suis effectivement curieux de voir le panel d’arme dispo :p
[quote L4z4k]Est ce qu’on a déjà eu des informations sur l’existence éventuelle de playlists classées? Parce que selon moi, dans Halo Reach, l’absence des playlists classées est un gros, très gros point noir![/quote]
Dans Halo Reach cela existe, ça s’appelle « The Arena » et ça marche même par saisons ! Va jeter un œil tu seras surpris 😀
je me demande combien d’arme chaque camps aura en moyenne
l’image vous l’avez eu ou
[quote CesarBoss]l’image vous l’avez eu ou[/quote]
C’est l’un des concepts-art de Halo 4 qui ont été publiés depuis quelques temps déjà. Tu peux l’avoir en plus grand ici : http://halo.fr/news/halo-4/5769-5-nouveaux-concepts-arts-pour-halo-4
J’ai peur…
[quote Tomaran]Mais je ne comprend décidément pas… Les grenades sont de même puissance dans Reach que dans Halo 3 ! Ou alors si elle sont plus puissante, c’est pas de grand chose… Nan, le gros changement avec Reach, c’est que quand ça explose, ça EXPLOSE !Alors que dans Halo 3, on dirais un sac de farine lâché à 1 mettre du sol.. Alors oui, c’est perturbant, oui on ne vois plus grand chose, oui ça secoue, mais d’un point de vue dégât, c’est similaire. M’enfin, je suis effectivement curieux de voir le panel d’arme dispo :p[/quote] Je suis pas totalement… Lire la suite »
Les dégâts des grenades de Halo Reach ont été diminués par Bungie suite aux retours d’information de la Communauté de Mai 2010.
Les grenades ont actuellement un rayon meurtrier de 5 mètres (16 ft) et blessent jusqu’à 15 mètres.
Mais il est exact qu’à la sortie du jeu les gre à fragmentation étaient plus meurtrières que celles d’Halo 3.
[quote phoenixlechat]Les dégâts des grenades de Halo Reach ont été diminués par Bungie suite aux retours d’information de la Communauté de Mai 2010.
Les grenades ont actuellement un rayon meurtrier de 5 mètres (16 ft) et blessent jusqu’à 15 mètres.
Mais il est exact qu’à la sortie du jeu les gre à fragmentation étaient plus meurtrières que celles d’Halo 3.[/quote]
Tu penses aux plasmas en parlant d’un rayon meurtrier de 5 mètres ? C’est bien moins pour les fragmentation il me semble…
je préférerais que l’on ait simplement le choix entre le BR le DMR et la carabine covenante en arme principale, et en second des trucs tels que le pistolet plasma ou le magnum etc…
Eu j’ai du mal comprendre…
On peut débloquer des armes?
J’ai pas envie de me retrouver sur une partie où tout le monde a un sniper, ou pire, me retrouver face à un mec qui Roquette/Sniper.
Ce qui fait plaisir c’est que les grenades sont moins puissantes, j’ai toujours utilisé les grenades pour déloger les campeurs, et ceux qui se cachent pas pour tuer.
Retour à Halo 3, ça fait vraiment plaisir !
[quote TratiRecon]Eu j’ai du mal comprendre…On peut débloquer des armes?J’ai pas envie de me retrouver sur une partie où tout le monde a un sniper, ou pire, me retrouver face à un mec qui Roquette/Sniper.Ce qui fait plaisir c’est que les grenades sont moins puissantes, j’ai toujours utilisé les grenades pour déloger les campeurs, et ceux qui se cachent pas pour tuer.Retour à Halo 3, ça fait vraiment plaisir ![/quote] Apparament, tu n’a rien suivit jusqu’à ajd ^^.Les points Spartans te serviront à créer un paquetage avec armes principales, secondaires, grenades loadout. Maintenant réfléchit un peu. Tu crois vraiment que… Lire la suite »
« Voila de quoi rassurer ceux qui craignait une perte d’équilibre ! »
Bof, pour les paquetages ça reste à voir, si on a le choix des armes, même de base ça sera pas vaiment équilibré et le coup du « on va vous offrir un bon panel même quand vous débuterez » bof bof ça empeche pas de préviligier les gros NL qui jouent sans cesse… Ok ils veulent rendre les joueurs « fidèles » mais bon dans halo 3 on avait pas ça et les joueurs l’étaient déja…
Plus ça va plus j’ai l’impression que les dev’s l’oublient…
Plus ça va et plus je sens qu’Halo 4 va me décevoir.
Des classes perso’ mais c’est n’importe quoi.
Et la vision Forerunner >.< C’est de Halo qu’on parle là ?
Je pense à peu près comme vous tous, c’est bien pour les grenades mais bon je trouvais les gre frag peu efficaces au niveau de la zone d’effet dans H3, mais pas de la puissance. Dans Reach ce sont de vraies bombes atomiques… Sinon pour la personnalisation des classes, le fait de pouvoir choisir nos armes de base me déprime ; je veux bien comprendre pour les parties longues à objectif comme Invasion (quoique… 😕 ), mais pour toutes les parties, non, je n’aimerais pas, Halo a proposé le seul multi qui permettait d’être tous au même niveau, armes, bouclier,… Lire la suite »
Plus ça va et plus je sens que halo 4 seras très bon.
J’ais toujours ragé durant les parties de « Team Grenade », alors pour moi, les grenades moins puissantes seras une bonne chose.
Je me demande si la vision forerunneur pourras contrer le camouflage actif. Et vive la disparition de la carapace cheaté.
[quote spartan-088] Après je ne dis pas, ça peut donner quand même quelque chose de bien, on verra à la bêta…[/quote]
Il n’y aura pas de beta public.
Ouaou j’ai hate qu’il sorte
mais j’aimerais plus de renseignement sur le mode forge et si il y a de nouveaux véhicule? 😉
j’sais pas si vous avez déjà vu mais voila http://www.youtube.com/watch?v=Kc1vebmggVg&feature=g-u-u
http://www.youtube.com/watch?v=TYjB29sIgJg&list=FLTDaYRcLuQk5XNeHf1bA7PA&index=1&feature=plpp_video
[quote kaza][quote TratiRecon]Eu j’ai du mal comprendre…On peut débloquer des armes?J’ai pas envie de me retrouver sur une partie où tout le monde a un sniper, ou pire, me retrouver face à un mec qui Roquette/Sniper.Ce qui fait plaisir c’est que les grenades sont moins puissantes, j’ai toujours utilisé les grenades pour déloger les campeurs, et ceux qui se cachent pas pour tuer.Retour à Halo 3, ça fait vraiment plaisir ![/quote] Apparament, tu n’a rien suivit jusqu’à ajd ^^.Les points Spartans te serviront à créer un paquetage avec armes principales, secondaires, grenades loadout. Maintenant réfléchit un peu. Tu crois vraiment… Lire la suite »
ça n’a aucun rapport avec le sujet, mais comme c’est un sujet récent il sera lu plus de fois.
Donc vous vous souvenez de ceci :
http://www.halo.fr/news/halo-4/5788-halo-4-armement
Un ami a fait la supposition suivante :
C’est p’tet bien le Sniper Gauss M99 SASR « Stanchion » : Projectiles Haute Vélocité 15.000 km/s.
Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous, Loin de moi l’idée de critiquer cette fabuleuse licence, mais je m’inquiète de plus en plus de l’avenir des HALO à l’approche de la sortie de HALO 4, car il y a quelques points que je n’admet pas: – D’où vient cette [i] »Vision Forerunner »[/i]: es-ce une capacité de l’armure nouvellement acquise ou un nouveau pouvoir de notre bon vieux Spartan ( qui auparavant ne comptait que sur son sang froid et notre IA préférée ) – Je pense sincèrement que l’insertion des paquetages dans Halo Reach et leur conservation dans HALO 4 est une grossière erreur. –… Lire la suite »
[quote AsK Apokalypto]Bonjour à tous, Loin de moi l’idée de critiquer cette fabuleuse licence, mais je m’inquiète de plus en plus de l’avenir des HALO à l’approche de la sortie de HALO 4, car il y a quelques points que je n’admet pas: – D’où vient cette « Vision Forerunner »: es-ce une capacité de l’armure nouvellement acquise ou un nouveau pouvoir de notre bon vieux Spartan ( qui auparavant ne comptait que sur son sang froid et notre IA préférée ) – Je pense sincèrement que l’insertion des paquetages dans Halo Reach et leur conservation dans HALO 4 est une grossière… Lire la suite »
*Déverse de l’essence sur mon VDD et sort une allumette*Je t’incendie? 😛 Je pense qu’il est trop tôt pour emmètre un jugement. Bien évidemment, ces nouveauté m’impressionne, et je ne veut pas que Halo soit un CoD like… Malgré tout, je pense que ces nouveauté serons bénéfique a l’énergie que dégagera ce jeu…Et j’espère 343i auras l’intelligence de garder des modes « classique » avec des arme dispersé sur le terrain de façon Normal, par exemple… Je vous laisse lire cela:http://www.halodestiny.net/news-1931-premiers-retours-suite-a-la-beta.html#skip A la fin, cet article explique que les joueurs on tous affirmé qu’il s’agissait là de la meilleur expérience Halo… Advienne… Lire la suite »
Sa va donné un coup de pouce au jeux niveau tactique .
343 est en train de se surpasser pour Halo 4 😀
[quote Tomaran]*Malgré tout, je pense que ces nouveauté serons bénéfique a l’énergie que dégagera ce jeu…Et j’espère 343i auras l’intelligence de garder des modes « classique » avec des arme dispersé sur le terrain de façon Normal, par exemple…[/quote] Je suis de ton avis, le jeu aura une subtilité et tacticité encore plus grande avec la personnalisation, en ajoutant la frénésie du genre… 😛 Pour la seconde idée, j’espère aussi qu’ils ajouteront une playlist ENTIÈREMENT classique, mais présentant TOUS les modes de jeu possibles sur TOUTES les maps, pas comme la playlist Classique de Reach avant la sortie de HCEA qui était… Lire la suite »
tout facon avec les paquetage il y aura une classe qui sera la meilleur et tout le monde va le prendre donc le jeu sera pareil pour tout le monde
j’imagine déjà les classes horribles que l’on pourra créer… du genre cammo + shotgun… déjà que sur reach quand ça arrivait ça pouvait juste etre chiant, mais là un mec qui pourra respawn avec une arme de corps à corps…ou pire une equipe toute entiere qui se met à jouer à comme ça lol… en espérant que ce soit impossible et prévu par 343i
Il y aura des limites pour éviter les abus.
Il serait temps que 343 s’explique clairement sur les doutes de la communauté à ce sujet.
[quote Tomaran]A la fin, cet article explique que les joueurs on tous affirmé qu’il s’agissait là de la meilleur expérience Halo…[/quote]
De quel type de joueurs parle t-on ?
Les joueurs Halo 2 et 3 ou les joueurs Reach (call of soit dit en passant) ? Car par moi Reach a été la plus mauvaise expérience Halo à laquelle j’ai jouer pour X choses. Et donc de ce fait, quand je vois tous ce que 343i fais, j’ai peur pour le jeu et la licence.
Il parle de l’article sur HD, entre autres quelques grandes personnalité de la MLG.
[quote WGT Punisher][quote Tomaran]A la fin, cet article explique que les joueurs on tous affirmé qu’il s’agissait là de la meilleur expérience Halo…[/quote]
De quel type de joueurs parle t-on ?
Les joueurs Halo 2 et 3 ou les joueurs Reach (call of soit dit en passant) ? Car par moi Reach a été la plus mauvaise expérience Halo à laquelle j’ai jouer pour X choses. Et donc de ce fait, quand je vois tous ce que 343i fais, j’ai peur pour le jeu et la licence.[/quote]
Ca ressemble à la carapace !!
http://www.xboxlive.fr/view_screen.php?jeu=2539&screen=036.jpg
Laurent Spartan -> Ahah, bien essayé 😉
[quote WGT Punisher][quote Tomaran]A la fin, cet article explique que les joueurs on tous affirmé qu’il s’agissait là de la meilleur expérience Halo…[/quote]De quel type de joueurs parle t-on ? Les joueurs Halo 2 et 3 ou les joueurs Reach (call of soit dit en passant) ? Car par moi Reach a été la plus mauvaise expérience Halo à laquelle j’ai jouer pour X choses. Et donc de ce fait, quand je vois tous ce que 343i fais, j’ai peur pour le jeu et la licence.[/quote] Ce n’est que question de point de vue…J’ai beau avoir jouer à tout les… Lire la suite »
[quote Laurent Spartan]Ca ressemble à la carapace !!
http://www.xboxlive.fr/view_screen.php?jeu=2539&screen=036.jpg%5B/quo
on dirait le casque ASCO