C’est hier soir, à l’occasion du panel Canon Fodder du Halo World Championship, que l’annonce a été faite : le trente-cinquième roman de la série s’intitulera Halo : Epitaph, comme le confirme son auteure, Kelly Gay, sur Twitter.
Epitaph (dont il n’échappera pas aux connaisseurs qu’il porte le même nom qu’une certaine carte de Halo 3), se concentrera sur le personnage du Didacte, introduit par Greg Bear dans sa Trilogie Forerunner et plus tard antagoniste dans Halo 4 et Halo : Escalation. Alex Wakeford de 343 Industries a confirmé que l’histoire se déroulerait après ces derniers événements, et constituera donc une véritable suite pour le personnage.
Il appartient donc à Gay, qui signera sa quatrième histoire Halo, de continuer l’histoire du Didacte après sa défaite contre le Major et l’équipe bleue. D’après plusieurs sources annexes, l’essence du Didacte aurait atteint le Domaine après qu’il ait été recomposé, et plusieurs concept-arts pour Halo 5 : Guardians le montrent cachant ses blessures sous une cape et marchant avec une cane.
Sous quelle formes pensez-vous que le Didacte pourrait continuer d’apparaître dans l’univers de Halo ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
J’espère tellement une traduction
Merci d’avoir remis un peu d’ordre dans toute cette saga, jeux et livres…
Et pour répondre à la question de Lunar, son aspect d’origine me conviendrait, avec blessures incluses bien sûr. Autrement dit – sans cape.
le troisième dessin me fait penser à Mumm-Ra dans les cosmocats !