Veuillez patientez...

Halo Infinite – Les améliorations matchmaking de la Winter Update

343 Industries continue sa communication sur la Winter Update de Halo Infinite en vue de sa sortie le 8 novembre avec aujourd’hui de nombreuses nouveautés pour le matchmaking du jeu, comme la restriction régionale.

Matchmaking local

Teasée peu avant la sortie du drop pod d’août, la fonctionnalité de restriction du matchmaking de Halo Infinite arrivera la semaine prochaine avec la Winter Update. Elle permettra aux joueurs qui le souhaitent de rechercher des parties dans une seule et unique région afin de garantir le meilleur ping possible.

Cette recherche restreinte s’active via les options, dans l’onglet Jouabilité : il est alors possible de choisir une recherche « étendue » (par défaut, paramètre actuellement utilisé par Halo Infinite) ou « locale ».
Dans le cas d’une escouade de joueurs, c’est le paramètre choisi par l’hôte qui détermine si la recherche est restreinte à une région ou non. Si l’escouade est composée de joueurs de plusieurs régions et que la recherche est locale, Halo Infinite choisira la région garantissant une latence minimale pour toute l’escouade.

343 Industries rappelle que plusieurs datacenters sont présents dans chaque région (Asie, Australie, Brésil, Europe et Amérique du nord) et qu’il sera donc possible d’observer une variance dans la latence d’une partie à une autre.

Nouveau calcul du CSR pour les parties classées

Depuis la sortie de Halo Infinite, 343 Industries a régulièrement reçu des retours de joueurs estimant que le CSR (Competitive Skill Rating, nombre dénotant la compétence d’un joueur) du titre était trop basé sur la performance individuelle et ne reflétait pas forcément l’impact que pouvait avoir un joueur par sa communication, son positionnement, etc.

Le studio a pris en compte ces retours et a modifié l’algorithme calculant les gains et pertes de CSR à la fin d’une partie afin qu’il soit bien plus attentif au résultat d’un match (victoire, défaite, match nul).

Révision des sanctions d’abandon en classé avec équipes déséquilibrées

Actuellement, lorsqu’un joueur abandonne dans les première minutes d’une partie classée, ses équipiers comme ses adversaires son obligés de jouer le match en entier, même si ça n’est pas forcément amusant (notamment pour ses équipiers).
Les pénalités d’abandon seront modifiées à partir du 10 novembre afin de mitiger les désagréments causés par les abandons en début de partie. Cette modification des pénalités sera accompagnée d’une réinitialisation du CSR pour tous les joueurs de Halo Infinite.

Bannissements

A l’heure actuelle, tout joueur quittant une partie classée reçoit un « jeton d’abandon » virtuel et invisible. S’il reçoit trop de jetons sur une courte période, il est banni pendant une durée variable. Avec le nouveau système de pénalité, seul le premier joueur abandonnant une partie recevra un jeton, les autres n’auront rien à craindre.

Il est à noter que les comportements néfastes comme la triche, les trahisons ou la passivité mèneront toujours à l’attribution d’un jeton, qu’un joueur ait déjà quitté la partie ou non. Les déconnexions seront également considérées comme des abandons, pour éviter que des joueurs malhonnêtes abandonnent en débranchant leur câble ethernet.

Pénalités de CSR

Aujourd’hui, un joueur qui abandonne une partie classée encaissera un malus de 15 points de CSR, qu’il soit le premier à quitter ou non. Avec le nouveau système, si un joueur abandonne dans les premières minutes d’une partie classée, il recevra bien cette pénalité de 15 points. En revanche, pour tous les autres joueurs du match, le gain et la perte de points CSR ne pourra excéder 5 points.

Futurs ajustements du matchmaking

Les développeurs sont déjà au travail sur les ajustements à venir après la Winter Update, comme un affichage plus clair de l’évolution du CSR des joueurs dans le rapport de fin de partie : au lieu d’une barre de progression, le CSR sera affiché sous forme numérique.

L’algorithme matchmaking pour les parties classées sera aussi modifié : actuellement, il se base sur le MMR (MatchMaking Rating), une valeur évaluant en permanence la compétence des joueurs de Halo Infinite dans tous les modes (social et classé compris), et 343 Industries compte le remplacer par le CSR, qui est réinitialisé à chaque saison et ne concerne que les modes classés.


Que pensez-vous des améliorations matchmaking apportées par la Winter Update ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments