Bonjour à tous, après une petite absence due à une mission à effectuer dans une galaxie lointaine, me voilà de retour avec cette rubrique. Pour ceux qui débarquent, sachez que dans ce texte je reviens sur une carte multijoueur qui m’a marqué sur Halo (en bien ou en mal, mais souvent en bien vu que c’est Halo).
Cette semaine, je vais parler d’une map qui n’a pas forcément marqué tout le monde mais sur laquelle je garde de très bons souvenirs, la bien nommée Cour des Miracles de Halo 3. Je me souviens m’être jeté avidement sur l’Heroic Map Pack à l’époque, qui avait entre autres donné accès à cette sympathique carte. Depuis, tout le monde ou presque l’a téléchargé étant donné qu’il est gratuit depuis très longtemps.
Rappelez-vous, ce complexe de béton et de métal construit non loin du Kilimandjaro. Un long couloir formant un carré, traversé par un passage où attendait bien sagement un char. Niveau décor, la plateforme surplombée d’un pélican au loin en avait fait rêver plus d’un et beaucoup avait tenté de l’atteindre, parfois avec succès mais jamais pour longtemps. A la fin, on n’y prêtait plus attention en passant à toute allure en véhicule, car c’est principalement avec ce moyen de déplacement que l’on évoluait dans Cour des Miracles. Cela dégénérait bien souvent en de longues heures de courses entre Warthogs, Mangoustes et Ghosts, parfois perturbées par un coup de canon du Scorpion ou l’apparition de Choppers en Forge.
Je me rappelle de folles parties persos en Forge où les canons manuels faisait office de boosts et les murets d’obstacles, tandis que les plus lents tentaient de combler leur retard en passant par le milieu de la carte.
Cependant, Cour des Miracles était aussi excellente pour le Team Slayer, même à pied. Les petits couloirs qui donnaient sur le passage central engendraient souvent des combats au corps à corps épiques, tandis que certains préféraient camper sur les tuyaux d’aération tout autour de la carte. Les courses à pied sont elles aussi possibles en modifiant les paramètres du joueur avant de commencer, et tournant souvent en massacre pour être le premier à finir ses cinq tours.
Bungie a vraiment créé une carte simple mais terriblement efficace ! Si vous n’avez pas encore essayé le mode Infection, il est aussi possible de construire en Forge de chouettes murailles avec quelques amis. Les longs couloirs sont aussi parfaits pour des parties de Sniper. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Ceux qui s’ennuient peuvent même s’amuser à exploser les Pélicans qui passent au loin en deux coups de Laser Spartan (le matériel de l’UNSC n’est plus ce qu’il était) et les plus intrépides pourront essayer d’explorer les deux salles secrètes que compte la carte.
Cour des Miracles s’avère ainsi être une carte très diversifiée, sous son apparence des plus simples. Tous les modes de jeu y trouvent leurs places pour de longues parties entre amis, ou bien en compétition. Malgré les textures de bâtiment qui commencent à dater, voir des Pélicans et autres Hornets passer nonchalamment au loin fait encore rêver aujourd’hui ! Que pensez-vous de cette carte ? Partagez donc votre expérience sur Cour des Miracles, que ce soit en parties perso ou en Forge.
J’espère avoir réveillé en vous un peu de nostalgie, personnellement rien que d’écrire ce texte m’a donné envie d’y rejouer, ce que je ferai probablement dans les prochains jours. Pour la semaine prochaine je ne suis pas particulièrement inspiré, alors n’hésitez pas à me proposer une carte si vous avez envie que je revienne dessus. Bonne semaine à toutes et à tous !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
salla secretes !?
C’est un classique cette carte, de beaux frags, de la course en Warthog…bref que du bonheur 😉
Une de mes cartes favorites ^^
Content du retour de cette rubrique! Merci Spartounet!
Personnelement je n’ai jamais trop accroché sur cette carte.
Par contre Phoenix, j’ai une petite question, est ce que quand tu joues a halo 3 tu mets environ 15 bonnes minutes pour trouver une partie? parce que moi je n’arrive quasiment jamais a trouver des joueurs….c’est frustrant. Je pensais que cela venait du fait que le jeu soit dépeuplé.
+1 Phoenix
Par contre le tank a rapidement été enlevé non ?
[quote sat74]Content du retour de cette rubrique! Merci Spartounet!
Personnelement je n’ai jamais trop accroché sur cette carte.
Par contre Phoenix, j’ai une petite question, est ce que quand tu joues a halo 3 tu mets environ 15 bonnes minutes pour trouver une partie? parce que moi je n’arrive quasiment jamais a trouver des joueurs….c’est frustrant. Je pensais que cela venait du fait que le jeu soit dépeuplé.[/quote]
Il faut jouer en Social Slayer !
C’est la seule playlist encore bien peuplée. J’y joue régulièrement et je n’ai en général pas trop de problème pour trouver des parties.
Cette carte, moi j’en garde de très bons souvenirs !
Et comme dit phoenix, une map géniale en objectif mais aussi en slayer !
Bref, j’aime cette carte !
Spartounet, pourquoi tu ferais pas une des maps de Halo 2 ? Celles du pack additionnel comme Territoires ou Terminal (qui sont à mes yeux les meilleurs maps tous Halo confondus) par exemple.