Avec les cadeaux de la mise à jour de décembre de Halo Infinite tombe également la liste complète des correctifs apportés, que nous vous proposons comme d’habitude entièrement traduite.
Nouveautés
- Ajout du navigateur de parties personnalisées, compatible avec les cartes de Forge.
- Le navigateur est disponible dans l’onglet Communauté sur le menu principal.
- Les joueurs d’une même partie personnalisée restent dans la même équipe à la fin de la partie.
- Les noyaux d’armure auparavant restreints à des événements limités dans le temps ou au pass de combat payant sont maintenant disponibles à tous les joueurs : Mark V [B], Rakshasa, Yoroi et Eaglestrike. Les 10 textures par défaut (intitulées « Cadet ») sont débloquées pour ces noyaux.
- La texture Vent déchaîné pour Yoroi, disponible dans le magasin durant la saison 1, a été modifiée pour plus de différences avec la texture Cadet Bleu.
- Ajout de la carte Empyrean, remake de La Mine de Halo 3 forgée sur le canevas Vide, est disponible en partie personnalisée et matchmaking.
- Ajout de valeurs précises dans la barre de progression du CSR en parties classées et du nombre précis de points CSR gagnés ou perdus en fin de partie.
- Une option est ajoutée sur le tableau des scores en jeu et en fin de partie pour mettre un autre joueur en muet ou le signaler pour violation des règles d’usage du jeu.
Modifications d’intérêt
- Déploiement de plusieurs améliorations concernant les problèmes de désynchronisation
- Les attaques en combat rapproché contre des joueurs en train d’utiliser la glissade sont mieux prises en compte.
- La visée lors des attaques en combat rapprochée prend mieux en compte les mouvements des ennemis en mouvement rapide.
- Amélioration des conditions de frag instantané en utilisant l’attaque d’estoc de l’épée à énergie.
- Amélioration du comportement du joueur après avoir été éjecté d’un véhicule pour éviter des téléportations et désynchronisations.
- Réduction des cas de « faux rechargement » et « balles à blanc » du à une désynchronisation du nombre de munitions disponibles.
- Sur PC, le réticule de visée s’affichera maintenant en rouge lorsqu’un ennemi est à portée de tir. Les développeurs surveilleront de près les effets de ce changement sur les méthodes de triche.
- La friction de visée à la souris est automatiquement augmentée de 0,21 à 0,7 lorsque le joueur est en train de tirer et que le réticule est rouge pour rendre la visée plus facile. Additionnellement, la friction hors tir est augmentée de 0 à 0,4 et l’angle d’activation de la friction est augmentée de 0,08 à 0,2 seconde d’angle.
- Sur PC, une option permet maintenant de désactiver le mode HDR pour une meilleure compatibilité avec certains écrans.
- Sur Xbox, un curseur s’affichera maintenant dans le jeu si un clavier et une souris sont connectés à la console, reproduisant l’expérience de jeu sur PC.
- Ajout d’une touche « Marcher » sur la touche majuscule pour permettre aux joueurs PC de se déplacer lentement et ne pas apparaître sur les radars sans devoir s’accroupir.
- Amélioration de la précision du changement d’arme avec la molette de la souris.
- La technique de Snap Sliding est maintenant plus difficile à réaliser pour empêcher la réalisation de sauts normalement impossibles. (La technique de Curb Sliding, moins radicale, reste inchangée.)
- Modification du comportement des duels à l’épée à énergie pour réduire sa prévalence dans les petites cartes : lorsque deux joueurs sans boucliers s’attaquent au corps-à-corps simultanément et que seul un des deux adversaires possède une épée à énergie, les deux combattants seront tués.
Résolutions de bugs
Global
- Connecter un clavier et une souris sur une Xbox avec Halo Infinite lancé ne bloque plus la visée à un angle de 44 degrés.
- Améliorations générales de la stabilité du jeu sur PC.
- Les fréquences de simulation et d’affichage ont été ramenées à parité pour empêcher une surconsommation du processeur sur les PC avec une fréquence d’affichage élevée ou illimitée.
Multijoueur
Sandbox
- Effectuer une glissade pour entrer dans un lanceur cinétique propulse maintenant le joueur sur la bonne distance.
- Sur Bazaar, les râteliers d’armes des deux côtés de la carte proposent maintenant les mêmes armes.
- Le camouflage actif reste maintenant activé lorsque le joueur atterit sur une surface inclinée.
- Les tirs de Disrupteur touchant l’arme d’un joueur ennemi appliquent maintenant correctement les dégâts sur la durée à l’ennemi.
- En mode Roi de la colline, le troisième emplacement de colline est maintenant correctement utilisé. Ce mode sera remis en place en matchmaking dans une prochaine mise à jour serveurs.
Visuels
- La cinématique d’introduction des parties se joue maintenant correctement sur toutes les cartes de Forge, dont Argyle et Detachment.
- Correction de l’affichage pour les spectateurs de la vision des joueurs visant avec le Commando.
Audio
- Réduction du volume des effets sonores au frag pour les joueurs éliminés, à l’exception de l’effet Fête d’anniversaire. (Le volume reste identique pour le joueur attaquant.)
Menus
- Correction du dysfonctionnement sur le filtre « Afficher uniquement les fichiers protégés contre la copie » dans le menu Cartes populaires
- Les plaques nominatives sont maintenant triées par défaut par ordre alphabétique dans leur catégorie de rareté.
- Sauvegarder une copie d’un mode existant dans le menu des parties personnalisées change maintenant le mode sélectionné vers la copie du mode.
Local Area Network (LAN)
- Les joueurs et spectateurs ne sont plus éjectés de la partie au chargement des cartes Argyle et Detachment durant les parties personnalisées en LAN.
Personnalisation
- Correction de la couleur des icônes des textures e-United Playoff.
- Les objets marqués comme favoris sont maintenant correctement enregistrés entre les lancements du jeu.
Forge
- Les joueurs sur Xbox peuvent maintenant faire défiler les pages de la liste des images lors de l’édition des screenshots associés à la carte.
Campagne
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’ouverture de la porte menant à l’arène du combat contre Chak ’Lok dans la mission La tour.
- Les joueurs passant la cinématique finale de la mission Spire lors du jeu en réseau ne restent plus bloqués sur un écran de chargement ou immobilisés.
- Les poses Vengeance de Requiem et Acte de Genesis et le porte-bonheur Infinity sont maintenant correctement débloqués en terminant une sauvegarde de campagne à 100 %.
- Les joueurs disposant d’une sauvegarde déjà à 100 % devront la charger et jouer quelques minutes pour débloquer les récompenses.
Problèmes connus
Multijoueur
Sandbox
- Appuyer répétitivement trop vite sur la gâchette avec le pistolet à plasma ou le fusil d’assaut peut empêcher l’arme de tirer correctement lors des pressions subséquentes.
Visuels
- Certaines sections de la carte Empyréen peuvent apparaître brièvement invisibles durant le respawn.
Menus
- Après avoir quitté une session de Forge ou de partie personnalisée, la miniature des cartes peut ne pas se charger correctement. Ce problème est corrigé en quittant et en revenant sur ce menu.
- Lorsque plusieurs joueurs rejoingnent, quittent, puis rejoignent de nouveau une partie personnalisée, un des Spartans peut apparaître à un endroit séparé du point de vue de sa caméra.
Parties personnalisées
- Une sélection trop rapide d’une vaIeur dans une liste déroulante dans l’éditeur du type de parties peut causer un retour à la valeur d’origine. Il est conseillé de naviguer prudemment dans les listes déroulantes.
- Le chef d’équipe ne peut promouvoir ou exclure des joueurs qui ont rejoint une session alors que le menu de gestion de la partie personnalisée était ouvert. Ces options restent alternativement utilisables dans les options du joueur via le menu Social.
Navigateur de parties personnalisées
- Une session ayant atteint la limite de joueurs ne s’affichera plus dans le navigateur, même si des joueurs quittent la partie et que des places se libèrent.
- La miniature d’une session peut ne pas apparaître lors de la consultation de ses détails dans le navigateur.
- Activer le filtre « Carte de base » ou « Mode de base » ne retournera que les cartes ou modes de base et aucune carte ou mode modifiés, même si la valeur du filtre est censé exclure les cartes ou modes de base. La valeur de ces filtres semble revenir à la valeur vide par défaut une fois les filtres validés, mais le filtre s’applique dans les faits.
- Lorsqu’une session est rejointe, le joueur peut rester bloquer sur un écran noir ou apparaître immobile et sans ATH. L’erreur est susceptible de se reproduire si la session est quittée et rejointe une nouvelle fois.
- Une des options dans le filtre « Relation » indique « Amis », mais filtre en réalité sur les joueurs marqués en favoris.
Que pensez-vous de ces correctifs de fin d’année ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité