Les temps changent vite en ce moment chez 343 Industries, et les fans s’inquiètent pour la survie de la licence Halo : en pleine vague de licenciement, le studio a perdu son directeur créatif Joseph Staten, et plus récemment son directeur audio Sōtarō Tojima.
Après un tweet officiel samedi dernier où le directeur du studio Pierre Hintze affirmait que « 343 Industries continuerait de développer les histoires et le multijoueur de Halo », c’est au tour du directeur de Xbox Phil Spencer de confirmer à IGN que 343 Industries n’est pas sur la sellette.
Dans cette interview, Spencer reconnaît, parmi d’autres déceptions de l’année 2022 comme un manque de titres Xbox, que Halo Infinite n’est pas au niveau en ce qui concerne le rythme et la qualité de ses mises à jour, emboîtant le pas aux déclarations du studio ces derniers mois. Selon le directeur de Xbox, le studio connaît actuellement un renouvellement de son leadership afin d’être plus flexible dans ses prochaines réalisations.
Après avoir confirmé que la licence continuera de faire appel à des studios partenaires, comme elle l’a fait sur Halo Infinite avec SkyBox Labs, Sperasoft ou The Coalition, et comme elle le fait depuis l’ère Bungie avec Gearbox Software et Certain Affinity, il réitère que Halo est au cœur de la stratégie Xbox et que 343 Industries est au cœur de Halo.
« Halo reste une licence critique pour le futur de Xbox, et 343 Industries est un studio critique pour le succès de Halo. […] Le cœur et l’âme de Halo résident dans 343 et ses équipes, et j’ai pleinement confiance en elles et en la direction qu’elles feront prendre à la licence. […] Dans ma vision de la culture Xbox, Halo tient toujours une place de choix, une place de fondateur. Nous continuerons de soutenir et développer Halo aussi longtemps que Xbox existe. »
Spencer ne dévoile rien concernant les futurs plans sur la licence, se contentant de remarquer que certains projets sont déjà annoncés, que d’autres font l’objet de rumeurs, et qu’encore d’autres restent secrets.
Quels nouveaux projets voudriez-vous voir sur la licence Halo ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Avant de répondre à la question de Luna je voudrais dire que Phil Spencer est comme ces politiques qui nous gouvernent : il n’écoute que lui et ne croit qu’en lui. Les fans savent quoi penser de ces beaux discours…
Souvenez-vous comment ils nous ont fait rêver avec Halo infinite… et pour quel résultat ?… 😡
Quel nouveau projet ? Ce que beaucoup attendent : une campagne digne de ce nom. Donc –> DLC