Après la Winter Update en novembre, qui apportait enfin la Forge et la campagne coopérative, 343 Industries lève le voile aujourd’hui avec un trailer sur la prochaine étape majeure pour Halo Infinite : sa saison 3, nommée Echoes Within.
Au programme d’Echoes Within figurent les nouvelles cartes déjà annoncées Cliffhanger (Arène) et Oasis (BTB). Elles sont rejointes par Chasm, une seconde carte Arène au design rappelant le second niveau de Halo Infinite.
En terme de modes de jeu, vous pourrez vous lancer en Assassin Escalade, un mode introduit dans la Master Chief Collection et qui impose aux joueurs de naviguer dans une liste d’armes prédéterminée au fil de leurs éliminations. Le mode VIP, qui figurait pourtant sur la roadmap dévoilée en septembre dernier, n’a pour l’instant pas été reconfirmé.
La sandbox du jeu ne sera pas en reste puisque le fusil Bandit (DMR repensé pour le combat rapproché) et le Shroud Screen (équipement qui projette une sphère bloquant la vue, et empêche la détection des joueurs à l’intérieur) feront leur apparition.
Deux nouveaux noyaux d’armure sont également de la partie : MIRAGE IIC (inspiré par l’armure SPI des Spartans-III) sera la star du Battle pass d’Echoes Within, alors que CHIMERA sera proposé via les événements Fracture : Firewall de la saison et imaginera un univers de Halo où corps augmentés et esprits artificiels ne font qu’un.
Le trailer présente l’angle narratif de cette saison comme étant centré sur le Spartan Hieu Dinh, laissé inconscient lors de l’événement narratif Alpha Pack de la saison 2, et l’IA Iratus. On peut apercevoir ce qui semble être des flashbacks de la première mission de Dinh en tant que Spartan, mission s’étant déroulée dans une ruche de Drones et s’étant soldée par la perte de tous les Spartans impliqués à l’exception de Dinh, grièvement blessé.
343 Industries nous donne rendez-vous ce dimanche 26 février 2023 à 18h sur Twitch pour découvrir Echoes Within via un showmatch entre plusieurs créateurs de contenu de la scène esport.
La saison Echoes Within arrivera dans Halo Infinite comme prévu le 7 mars, et apportera également le ray-tracing en multijoueur. Cette saison devrait aussi marquer le véritable début du live service du titre puisque 343 Industries compte la faire durer jusqu’au 20 juin, soit 3 mois et demi.
Qu’attendez-vous d’Echoes Within ? Quelles nouveautés aimeriez-vous voir ajoutées à Halo Infinite ?
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Poster en tant qu'invité
« Cette saison devrait aussi marquer le véritable début du live service du titre » Ca signifie quoi le « live service » ?
Le déploiement régulier de contenu, notamment par le biais de la sortie de nouvelles saisons.
A voir la fréquence des majs, si ils peuvent nous sortir la progression dans la foulée ca serait le top.
Il y a 2 petites erreurs dans cet article:
Merci à toi pour le rappel pour la fin de saison avancée. L’info est sortie un peu après notre article et j’étais déjà en train de préparer la sortie de la saison à ce moment là, d’où mon oubli de mise à jour 😋 Par contre aurait-tu un lien précis pour le report du Ray tracing ? J’ai consulté aussi bien Twitter que Reddit pour toute l’équipe de communication de 343 et je ne vois pas de mention du Ray tracing. Tout au plus il est question du système de progression de carrière qui continue son développement à son rythme,… Lire la suite »