Ce mardi, en même temps que la fin de la première occurrence de l’événement Fracture: Firewall, Halo Infinite se voyait recevoir une nouvelle mise à jour portant sur la correction de certains bugs ou une modification de quelques playlists. La liste des changements publiée par 343 Industries se trouve à ce lien, et notre traduction est ci-dessous.
Poids de la mise à jour
- Consoles Xbox : environ 2,9 Go
- Application Xbox ou Microsoft Store sur PC : environ 2,9 Go
- Steam : environ 1,6 Go
Menus
- Amélioration de la stabilité lors de la navigation dans les menus de personnalisation sur PC.
- La note « Objectif non atteint » n’apparaîtra plus sous certaines statistiques de match dans le menu d’après match.
- Lors de l’achat du Battle Pass Premium, l’invite « Confirmer l’achat » indique désormais correctement que les joueurs recevront 100 bons d’EXP.
Multijoueur
- Les joueurs sont désormais moins susceptibles de ressentir des décalages ou des déplacements saccadés lorsqu’ils interagissent avec divers objets environnementaux sur des cartes multijoueur.
- Amélioration de la stabilité lors de la réapparition dans les matchs multijoueur sur les consoles Xbox Series X|S.
- Les joueurs sur toutes les plateformes sont désormais moins susceptibles de subir des plantages lors du chargement entre le menu principal et le gameplay.
- Sur PC, Halo Infinite est désormais moins susceptible de planter au lancement lors de l’utilisation de paramètres de clavier non anglais.
- Les matchs en ligne sont désormais moins susceptibles de déconnecter tous les joueurs lors de parties en Assassin Escalade et Covert One Flag.
- Les joueurs sont désormais moins susceptibles de subir des plantages lorsqu’ils jouent sur les consoles Xbox One, Xbox One S et Xbox One X.
- Résolution d’un plantage qui se produisait lorsque trop d’indicateurs de navigation et d’objectifs étaient affichés à l’écran en même temps.
Forge
Quantité de scripts
La mise à jour d’aujourd’hui résout un problème important qui limitait à tort le nombre de scripts (objets, effets, interactions…) pouvant être placés sur une carte. Une note des développeurs a été fournie pour plus d’informations sur ce problème et le correctif :
La saison 3 a ajouté une vérification du budget chaque fois qu’un joueur ajoutait du contenu de « nœuds » afin de réduire l’incidence des erreurs «Échec du chargement du serveur dédié».
Au delà d’un certain nombre de ces « entités nœuds » (nœuds + connexions + propriétés), cette vérification vous empêchait d’ajouter des nœuds, de dupliquer des nœuds ou d’ajouter d’autres connexions. Cela a abouti à un budget global fonctionnel d’environ 200 à 250 nœuds par carte après la mise à jour de la saison 3. Le correctif apporté vous permet de passer ce nombre de nœuds à un maximum de 2048.
La plupart des joueurs devraient désormais pouvoir ajouter des nœuds et des connexions à n’importe quelle carte qui fonctionnait pendant la Winter Update.
Les cartes doivent pouvoir contenir confortablement des scripts avec jusqu’à 512 nœuds avant de se heurter à la limite de duplication ou au bug « Échec du chargement du serveur dédié ».
343 Industries précise toutefois que ceci est une rustine jusqu’à une future mise à jour, pour que les forgerons puissent pousser l’outil le plus loin possible même si cela doit amener à la rencontre de ce bug.
Les cartes avec de nombreux scripts et contenus artistiques peuvent toujours rencontrer des erreurs « Échec du chargement du serveur dédié » qui étaient présentes lors de la Winter Update.
Autres problèmes corrigés en Forge
- Les joueurs peuvent désormais charger systématiquement avec succès les anciennes versions de leurs cartes Forge.
- Lors de l’édition d’un nœud dans la Forge qui est associé à de multiples scripts à événements, les joueurs peuvent connecter un nœud à différents « nœuds d’exécution« eux mêmes liés à différents scripts.
- Les objets sphériques primitifs de Forge qui ont été déplacés en raison de la mise à jour de la saison 3 ont été restaurés à leur emplacement d’origine.
- Comme mentionné dans un tweet Halo Support, les créateurs de Forge qui ont tenté de restaurer la position d’origine des sphères primitives affectées avant ce patch peuvent avoir besoin de réajuster les sphères après l’installation de la mise à jour.
- Lors de la sélection d’une carte pour Forge sur PC, la sélection d’un fichier dans le menu Mes favoris ne revient plus à la carte précédemment sélectionnée.
- Lors de la rotation d’un objet dans Forge avec l’option Rotation définie sur 15 degrés ou plus, les joueurs peuvent désormais appuyer rapidement sur l’entrée directionnelle correspondante plutôt que de maintenir l’entrée directionnelle.
Problème connu de la Forge :
- Sauvegarder une carte qui a 2 scripts ou plus peut conduire à de multiple sauvegarde identiques.
Modifications de playlists
Partie rapide
- Nouvelles combinaisons de carte et mode
- Capture du Drapeau sur Starboard
- Roi de la Colline sur Salvation
- Crâne sur Starboard
- Drapeau Unique sur Salvation
- Combinaisons de carte et mode retirées
- Escalade sur Aquarius
- Crâne sur Empyrean
- Assassin sur Aquarius
- Roi de la Colline sur Catalyst
Fiesta
- Fiesta Assassin sur Absolution
- Fiesta Assassin sur Perilous
- Fiesta Assassin sur Salvation
- Fiesta Assassin sur Starboard
Assassin Tactique
- Nouvelles combinaisons de carte et mode
- Capture du Drapeau Tactique sur Bazaar
- Capture du Drapeau Tactique sur Chasm
- Roi de la Colline Tactique sur Cliffhanger
- Roi de la Colline Tactique sur Recharge
- Combinaisons de carte et mode retirées
- Assassin Tactique Bandit sur Recharge
- Assassin Tactique Sidekick sur Cliffhanger
- Assassin Tactique Sidekick sur Detachment
- Assassin Tactique Sidekick sur Empyrean
Que pensez-vous de ces correctifs ? Y aurait-il un bug que vous souhaiteriez voir corrigé en priorité ?
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