La nouvelle vient tout juste de tomber sur le compte Twitter officiel de l’événement : l’Electronic Entertainment Expo, ou E3, n’aura pas lieu cette année. Déjà annulé en 2022, il apparait que cette année nous devrons nous passer de ce grand rassemblement du jeu vidéo, une fois de plus.
ReedPop et l’Entertainment Software Association annoncent que les événements physiques et numériques de l’E3 2023 sont annulés.
2023 devait être le grand retour en physique de la conférence. Néanmoins, il est apparu que de plus en plus d’éditeurs ont fait le choix d’organiser leurs propres événements, tels que le Xbox Games Showcase qui se tiendra le dimanche 11 juin . Plus récemment encore, c’est Ubisoft qui a fait volte-face et annoncé son événement Ubisoft Forward Live alors que l’éditeur indiquait encore le mois dernier qu’il comptait prendre part à l’E3 2023.
Eurogamer rapporte le commentaire du vice-président du jeu vidéo chez ReedPop :
« La décision était difficile considérant les efforts déjà fournis avec nos partenaires, mais nous devons faire le bon choix pour l’industrie et l’E3. Nous comprenons que les entreprises intéressées n’avaient pas la possibilité de présenter des démos jouables et que des problèmes de ressources posaient un obstacle majeur à leur participation. »
La dernière édition de l’E3 à ce jour s’est déroulée en 2021, avec une organisation entièrement dématérialisée qui a laissé un arrière-goût de frustration en comparaison des éditions précédentes.
Que pensez vous de cette nouvelle annulation de l’E3 ? Préférez vous les grands événements propre à chaque éditeurs ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité