Veuillez patientez...

Halo 4 : l’opinion de l’équipe

Comme vous avez été nombreux à nous le demander tout au long de ces derniers mois, nous avons entrepris de rassembler le maximum d’avis de l’équipe de Halo.fr sur Halo 4, afin que vous puissiez disposer de nos points de vue que nous nous efforçons quelques fois de dissimuler, neutralité oblige.

Ces derniers seront donc basés sur la présentation de la campagne faite lors de l’E3 2012 ainsi que sur les visuels du mode multijoueurs et du Spartan Ops de Halo 4 dernièrement diffusés. Vous le constaterez par vous-mêmes, nous ne sommes pas tous d’accord sur certains points, alors n’hésitez pas à nous dire avec qui votre opinion converge !

 

Ephideos : 

L’E3 m’a conforté dans l’idée que je me faisais de Halo 4 : si ce n’est pas le meilleur Halo, alors il n’en sera pas loin. Les graphismes sont beaux, les ennemis ont l’air effrayants et coriaces et le cri de Cortana à la fin de la bande-annonce nous promet un scénario assez mouvementé.

Pour moi, la seule ombre au tableau est la réaction de certains joueurs depuis que Halo 4 se dévoile. Je ne comprend vraiment pas la mode de comparer Halo à CoD. Ce n’est pas parce que le jeu adopte des points qui ressemblent à CoD qu’il va devenir un Modern Warfare, et même si il s’avérait que certains aspects sautent aux yeux une fois le jeu en mains, ce ne sera pas forcément une mauvaise chose.

Il faut comprendre que si vous voulez que Halo continue, il faut une évolution. Personnellement c’est ce que j’attendais depuis Halo 2, une meilleure implication du joueur dans le jeu grâce à une vraie personnalité de gameplay, mais je comprend très bien que certains joueurs ont peur de ne pas retrouver les sensations d’un Halo.

Alors si tous les avis que nous avons pu récolter des testeurs, qui eux aussi sont fan de Halo et parfois même des pro-gamer ne vous ont pas rassurés, vous devrez attendre d’avoir le jeu en main pour vous faire une idée. A mon avis il ne sert à rien de se morfondre sur chaque nouveauté en criant au scandale tant que nous n’auront pas pu nous faire notre propre idée.

 

Novephic :

Lors de l’annonce de Halo 4, je n’étais déjà pas très enthousiaste car, bien que je me doutais que Microsoft n’allait pas si facilement abandonner une licence aussi juteuse, le sort réservé au Master Chief à la fin de la trilogie me convenait. Vu que je ne pouvais rien y faire, j’ai décidé de laisser leur chance à 343 Industries.

Je suis longtemps resté méfiant vis-à-vis de cette équipe de développement, notamment à cause de leur volonté d’être le rassembleur de la communauté Halo à leurs débuts officiels. J’avais en effet l’impression que 343 Industries préparait quelque chose qui risquerait fort de nous déplaire et c’est pourquoi ils avaient besoin que les joueurs les soutiennent dans leur démarche. Je me m’étais pas trompé.

Tout le monde l’aura constaté, les mois suivant l’annonce du jeu n’ont pas été riches en informations mais les plus récentes ont vraiment chamboulé la communauté Halo sur bien des aspects. J’étais pour ma part partagé entre plusieurs sentiments au fil de ces révélations, mais je me suis rendu compte que si j’appréhendais le multijoueurs, la campagne et le nouvel univers dans lequel elle se déroulera m’ont de plus en plus attirés.

Finalement, j’en suis a peu près au même point aujourd’hui… J’ai définitivement hâte de découvrir l’histoire que proposera Halo 4, et de l’appofondir avec le mode Spartan Ops – même si je regrette amèrement la disparition du Firefight et de sa grande possibilité de personnalisation – en espérant que ce dernier vaudra le coup : en rémunérant les saisons futures, 343 Industries n’a pas tellement le droit à l’erreur.

Par contre, le multijoueur me fait toujours peur, car j’aurais aimé, contrairement à la volonté de l’équipe de développement d’en réinventer la formule, retrouver les influences de la première trilogie et ne pas avoir affaire à l’héritage de Halo : Reach, sans pour autant avoir une copie conforme bien évidemment. Malgré tout, l’innovation est au rendez-vous même si quelques-uns des emprunts aux autres licences me laissent perplexe.

Je laisse donc le bénéfice du doute à Halo 4 et à ses développeurs. Qui sait, peut être qu’une fois le disque inséré dans la console mes craintes s’effaceront et que mes espérances se réaliseront ! En tout cas, j’espère que le point de départ de la nouvelle trilogie Halo sera à la hauteur des jeux de Bungie, bien que comparer les deux me semble de plus en plus difficile, et ce n’est peut être pas plus mal après tout…

 

Phoenixlechat : 

Les 7 raisons qui font que Halo 4 m’émerveille malgré les jours qui nous séparent de sa sortie :

1 – Des graphismes revus à la hausse. On en a eu la preuve éclatante avec les premières images ingame. Inutile que je développe les efforts qu’a fourni 343 Industries pour y parvenir. C’est un aspect que les joueurs ne négligent plus, malgré l’intelligence de préférer un bon scénario à une trop belle image.

2 – Un scénario qui sent bon l’aventure et de nouvelles grandes surprises. Gageons que l’histoire de Halo 4 nous fera traverser à pied ou à véhicule les déserts, les enneigements, la luxuriance forestière et les décors forerunners qui sauront aussi satisfaire nos iris.

3 – Des armes améliorées, tant par leur apparence et le son qu’elles murmurent à nos oreilles, que les dommages que l’on pressent. Ainsi que de nouvelles armes au design original jamais tenues en main.

4 – Des armures, faites pour l’action et l’agilité qu’elle nécessite. Avec des casques au nouveau design qu’il nous faudra peut-être un peu de temps à appréhender et pour nous faire oublier les magnifiques combinaisons de Halo : Reach.

5 – Un gameplay – pour l’instant en multijoueur – plus nerveux que ses prédécesseurs, qui sous-tend une coopération digne de ce nom. Et un choix plus étendu avec ses loadouts.

6 – Des habilités (avec un « h ») qui renouvèlent le genre FPS science fiction, et qui sont sensées allier l’efficacité au plaisir.

7 – Des ennemis nouveaux à l’IA rénovée qui n’ont qu’une idée en tête, celle de nous détruire. A nous de trouver les failles pour les vaincre et avancer dans notre mission.

Encore 117 jours à vivre SANS Halo 4 (héhé y a que moi qui l’ai remarqué !).

Y parviendrez-vous ? Moi,… euh… oui je crois.

 

Sirkan :

Halo 4, quel sujet ! Il est toujours difficile d’aborder un jeu dont on sait à la fois rien et beaucoup de choses à son sujet. C’est un peu à l’image de mon opinion sur le jeu, relative. D’un point de vue purement personnel, je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin à nouveau contrôler le Major. Car même si Halo 3 : ODST reste un très bon jeu, il manquait vraiment quelque chose. Et bien que Reach soit novateur sur bien des aspect, il y a eu cette grosse déception et ce ressenti étrange une fois manette en main.

Reach brille sur bien des points, mais dans l’ensemble, il ne m’aura laissé aucun souvenir mémorable. Un défouloir efficace, mais un simple défouloir. Les personnages étaient sans aucune saveur, le scénario était balayé un peu trop simplement et le multijoueur m’a démotivé au bout de quelques dizaines de parties.

Halo 4 a le mérite de m’avoir redonné l’envie de jouer à un jeu Halo de manière intensive. Il est fort probable que je m’enferme chez moi quelques temps après sa sortie, histoire de profiter de l’instant. A partir de ce point, c’est un pari réussi pour 343 Industries. Maintenant, sauront-ils transformer l’essai ? Nous le saurons dans quelques mois …

 

Spartounet :

J’hésitais à dire que Halo 4 allait être complètement raté tout comme Halo Reach juste pour embêter Ephideos dans ce petit article mais ce n’est pas du tout ce que je pense, donc j’ai décidé de jouer l’honnêteté avec vous chers lecteurs. J’ai traversé beaucoup de stades depuis l’annonce de Halo 4. Tout d’abord l’euphorie, j’étais si heureux d’apprendre que j’allais retrouver Master Chief et Cortana ! Puis la peur, la peur que 343 Industries rate tout. J’ai même éprouvé de la colère envers ceux qui disaient que Bungie faisaient bien de passer la main alors qu’ils n’ont cessé d’être exemplaires jusqu’au bout, quoiqu’on en dise.

Après vient la frustration, la frustration de ne rien voir. Il faut dire que 343 ont vraiment été très forts sur la communication, ne lachant que quelques informations de temps en temps sur lesquelles les fans se ruaient comme des chiens affamés. Et puis cette joie, immense. Avec l’E3, j’ai bien vu que la saga était entre de bonnes mains.

Je suis maintenant confiant sur ce que sera Halo 4. Bien sûr il y a de la déception. Celle d’une édition légendaire inexistante, d’une bêta qui aurait été utile aussi bien pour les développeurs que les fans, l’absence de Marty qui se voit remplacé après des années de bons et loyaux services. Mais tellement de bonnes choses vont arriver, comme les Spartan Ops et cette campagne au scénario qui s’annonce palpitant. See you starside Halo 4 !

 

Uman :

Au départ, j’etais vraiment septique quant à cette nouvelle trilogie, étant donné que ses créateurs avaient décidé de l’enterrer. Je dois cependant avouer que j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai pu entendre de la bande-son (musique et effets), ainsi que par les graphismes présentés lors de l’E3.

Le plus gros point faible se situe bien au niveau de l’histoire (ou alors, j’ai raté un épisode) : pourquoi les Covenants sont de nouveau en guerre contre nous ? Comment les humains ont-ils réussi a tomber « comme par hasard », à l’endroit ou était situé l’arche avant, sans aucun portail, alors qu’un signal de détresse aurait mis des milliers – si mes souvenirs sont bons – d’années avant d’être reçu ?

J’attends impatiemment d’avoir plus d’informations sur ce sujet.

 

Vincent14 :

Gros joueur de Halo, je me suis rapidement arrêté quelques mois après la sortie de Reach. Je ne sais pas pourquoi, sans doute la lassitude, les affaires personnelles ou encore le travail mais dans tous les cas, je n’avais plus l’envie de jouer comme à l’époque d’Halo 2/3. Halo 4 arrive, et la tout change, l’envie revient.

Depuis l’E3 2012, beaucoup de personnes crachent sur Halo 4 alors que la galette n’est pas encore sortie et moi tout ce que j’ai envie de dire c’est : NOM DI DIOU ! Il me le faut ! Attendez un peu, vous avez vu les graphismes ? Mettez Dailymotion en 720p les gars ! On se rend compte rapidement que le nouveau bébé de 343 industries est plus classe que Halo : Reach.

Beaucoup d’informations sont sorties sur Halo.fr ces dernier temps, et malgré quelques peurs, je suis enthousiasmé, vraiment. Halo 4 apporte de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux ennemis et de nouvelles armes; bref, une certaine fraicheur qu’il nous fallait !

Certains craignent que le jeu soit hors sujet, moi non. Tout ce chamboulement était nécessaire, il fallait du neuf ! Vous vous voyez réellement tirer sur des Grunts, des Brutes et des Elites pendant 10 autres longues années ? Sans compter les dix dernières… Non, soyons sincères, ce n’est pas possible…

Je suis ravi de ce que j’ai pu voir, et j’espère que la campagne tiendra autant la route que ce que l’on nous à annoncé. Halo 4 est le début d’une nouvelle époque, croyez-moi les amis, les frissons de plaisir arrivent ! Et ce n’est pas plus mal, car après Reach, la monotonie était trop grande.

 

WarGun

Je dois avouer que cet aperçu m’a laissé perplexe. Les graphismes paraissent beaux, le gameplay amélioré et plus nerveux, mais l’histoire me fait douter. Ce sont surtout les nouveaux ennemis que je trouve étranges : ils ne ressemblent en rien aux Covenants ou aux Parasites, et j’ai peur que cela ne s’éloigne trop de l’univers Halo que j’aime tant.

Quant au reste, je suis impressionné. 343 Industries n’a pas chômé pendant ces années. Les armes paraissent plus réalistes et agréables à utiliser – sauf le BR : non mais vous avez entendu ce son ? On dirait des bulles !, le gameplay nécessite une réactivité encore jamais atteinte dans un Halo, et j’avoue que le Spartan Ops m’a donné très envie !

En bref, après tout le bruit qu’Halo 4 a causé, j’attends beaucoup du jeu. L’E3 m’a montré que Halo est resté entre de bonnes mains, mais attention à ne pas tout faire flancher !

 

Yorling :

En une phrase mon impression du moment concernant Halo 4 peut se résumer par : ça a l’air bien mieux que Reach mais je reste quand même circonspect…

D’un point de vue graphique, c’est clairement une réussite : tout en gardant la « Halo touch », les progrès sont notables et on sent que notre bonne veille 360 est poussée à bout. Les armes ressemblent enfin à quelque chose et les effets lumineux sont vraiment beaux. Niveau gameplay ça a l’air plus nerveux que Halo Reach – principal défaut de cet opus selon moi –  mais sur les vidéos qu’on a pu voir jusqu’à maintenant j’ai encore du mal à retrouver cette fluidité que j’aimais tant sur Halo 3

Pour en revenir au positif, l’aide à la visée a l’air d’avoir été fortement réduite et ça c’est une bonne chose… Un peu de skill dans ce monde ou tous les jeux deviennent axés « grand public » c’est ça aussi la force de la licence Halo !

Pour le multi j’espère juste qu’un mode compétitif verra le jour dès la sortie du jeu et pas 6 mois après comme pour Reach. Là encore, les développeurs sont sensés travailler directement avec la MLG donc on peut avoir bon espoir mais restons méfiants, vigilance constante ! Il serait bien que certains modes plus sociales restent agréables et ne soient pas entâchés par trop de changements/simplifications – un shotgun qui tombe du ciel après trois frags, ça me donne la nausée personnellement.

Cela m’amène à une autre déception : le système de classement. Fini les classements à la Halo 3 certes loin d’être sans défauts mais qui permettaient au moins de tomber généralement contre des personnes d’un niveau à peu près équivalent et qui mettait un minimum de challenge… Raison invoquée : éviter les doubles comptes. Mouais, enfin si un mec n’a que ca à faire que de se créer trois comptes pour les faire monter en niveau ou d’en acheter un, grand bien lui fasse… Si réellement il n’a pas le niveau, il finira par perdre son level ou bien il passera sa vie en partie non classée à faire le malin, mais ça c’est pas bien grave me direz-vous…

Bref c’est super on va encore enchaîner les parties sans intérêt avec des mecs qui quittent parce qu’il n’y a pas d’enjeu ou tout simplement parce que la partie n’est pas équilibrée… Ah et j’oubliais ! Faites nous des bonnes maps s’il vous plait ! Pour l’instant ca à l’air plutôt bien mais je reste méfiant tant Halo : Reach m’a traumatisé sur ce point.

Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer, pour le moment. Il est impossible de se faire une idée sur un jeu sans y jouer… Halo : Reach paraissait merveilleux avant de tomber entre nos paluches. Je finirai juste avec le solo et une note positive : pour l’instant, que du bon ! Cette nouvelle campagne va envoyer du poney je le sent ! Ou alors ils sont sacrément forts en marketing et je me suis fait avoir comme un bleu !

 Halo4

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
28 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
azzo

Bsr messieurs,Tout d’abord je souhaite vous remerciez pour ces avis qui certes diffère mais qui me donne une bonne impressions sur le jeu !! Moi mon avis personnel se rapproche beaucoup de celui de Vincent14 vu que j’ai à peu prés le même cheminement que lui, maintenant j’ai aussi trouver que certains avis étais très sévère concernant le multi où le gameplay même aussi pour Reach qui certes n’est pas le meilleur opus mais qui par contre à eu l’audace du renouveau et de l’innovation. Alors c’est vrai tout n’as pas étais super mais tous n’as pas étais pourrie non… Lire la suite »

drago nightmare

Relativement intéressant cette news. Mais bon, je veux pas paraître genre pessimiste à mort mais ceux qui s’attendent encore à avoir un Halo 4 à l’égal du trois ou voir pour les plus rêveurs du deux, ou un, vous aller être terriblement déçu, enfin c’est ce que je pense. Moi je vous le dit tout nette, pour moi, les prochains Halos ne seront que succession de déceptions amères et douloureuse. Et dieu sait que j’aimerais avoir tort !! M’enfin je dois l’avouer je suis, en tant que fan, démoralisé de revoir un jour un jeu qui me comblais il y… Lire la suite »

Zigo Sid

C’est vrai que le solo et le spartan ops donnent bien envie. Par contre le multi, je n’espère rien du tout.

ixorion

Grâce aux vidéos déjà dispo et aux infos sur halo 4, on peut se faire une petite idée du jeux. La version final du jeux n’a pas encore été présentée mais elle devrais être quasiment identique à ce qu’on a déjà vu.Pour moi, je suis plutôt content du nouveaux multijoueurs pour plusieurs point :-Le largage d’arme résout le problème des joueurs qui campent et attendent la réapparition des armes tels que le lance roquette et le sniper et change le gameplay.-Moins de spawn kill (d’après la news : http://halo.fr/news/halo-4/5940-les-spawns-modifies-et-les-degats-de-chute-enleves ).-De nouveaux mods sont apparus pour plus de diversités dans le… Lire la suite »

xI RyXLeRs Ix

Qui vivra verra on a plus qu’à attendre de l’avoir en mains!

nuclear-nunus

[quote ixorion]Quant à la campagne, je suis d’accord avec Uman, les précédents jeux ont-il étés oubliés ou le scénario va tout expliquer ? Pourquoi les elites nous attaques-t-elles encore ? Peut-être parce que l’infos n’est pas passée sur cette planète.[/quote] Pour ceux qui essayent de comprendre pourquoi avant d’avoir eu le jeu, il faut avoir lu Halo glasslands, sinon tu peux lire le résumé sur la page Elite du wiki :http://wiki.halo.fr/index.php/Elite section « après-guerre » Moi perso, je trouve ça normal de virer le Firefight, on l’a déjà sur ODST et reach, il fallait un nouveau mode plus scénarisé et plus coopératif,… Lire la suite »

uman

[quote nuclear-nunus][quote ixorion]Quant à la campagne, je suis d’accord avec Uman, les précédents jeux ont-il étés oubliés ou le scénario va tout expliquer ? Pourquoi les elites nous attaques-t-elles encore ? Peut-être parce que l’infos n’est pas passée sur cette planète.[/quote] Pour ceux qui essayent de comprendre pourquoi avant d’avoir eu le jeu, il faut avoir lu Halo glasslands, sinon tu peux lire le résumé sur la page Elite du wiki :http://wiki.halo.fr/index.php/Elite section « après-guerre » Moi perso, je trouve ça normal de virer le Firefight, on l’a déjà sur ODST et reach, il fallait un nouveau mode plus scénarisé et plus… Lire la suite »

nuclear-nunus

Il semblerait que plusieurs espèces Covenant pense toujours que l’humanité doit être détruite car elle profane les artefacts Forerunners, ils les prennent quand même pour leur « dieu », Prophètes ou non. Après je ne sais pas si c’est mieux expliquer dans le livre, vu que je ne l’ai pas lu.

giuseppe

Moi je trouve qu’ils auraient pu tout de même laisser le mode baptème du feu (en plus du spartan op), pour les joueurs à qui ça plait. Mais on préfère le remplacer par un mode payant….
voilà mon avis négatif sur halo 4.

Mon avis positif : du renouveau, de l’exploration, des surprises, une belle campagne! une immersion totale pour les fans qui ont connu halo dès le début comme moi.

fleau scourge

Je ne trouve pas les graphismes époustouflants (peur de l’aliasing et des courbes « cubiques »)… Mais pour le reste, je suis bien d’accord avec vous :
– Ça s’annonce nouveau dans le bon sens du terme
– Le multi semble renaître
– La campagne a l’air de déboiter
– Ils n’ont absolument pas le droit à l’erreur.

dosiere

mes opinions:
1-des graphismes epoustouflants
2-de nouveaux designs questions multijoueurs,gameplay,armures,armes etc…
3-le master chief,toujours aussi beau et fort ^^
4-les ennemie,qui sont d’une intelligence epoustouflant
5-bref…c’est halo 4 !
alors plus que 117 jours a attendre pour nous procurer le bébé de 343 industrie !^^ 😆

Laurent Spartan

Uman : 15 ans après la fin de la 2ème guerre mondiale, il y avait encore dans certains coins éloignés, des japonais qui pensaient que le Japon était encore en guerre. Ils étaient encore armé blotti dans leur jungle en attendant l’ennemi ou de quelconque ordre de leur état major…

Donc ne t’en fait pas quand tu jouera à HALO 4 tu aura les réponses à tes questions 😉
Il faut juste espèrer qu’elles soient pas trop farfelues

nuclear-nunus

Ouai mais là ce n’est pas le cas, ils savent que les prophètes sont dead et continuent toujours a croire que les humains ne sont pas digne des Forerunners. Ce n’est pas farfelue comme explication je trouve, tout a fait plausible.

Laurent Spartan

[quote nuclear-nunus]Ouai mais là ce n’est pas le cas, ils savent que les prophètes sont dead et continuent toujours a croire que les humains ne sont pas digne des Forerunners. Ce n’est pas farfelue comme explication je trouve, tout a fait plausible.[/quote] Non tu as raison ce n’est pas farfelu, par contre tu affirme quelque chose dont tu n’es pas sur, étant donné que tu ne sais pas pourquoi il y a des Covenants sur la planète ou se trouve notre cher héro.. Ce que tu dit est valable pour le bouquin que tu as cité. Mais pour HALO 4… Lire la suite »

xxmytou killxx

Franchment les gars vous êtes un peu dur avec Halo Reach… 😐 . La campagne de Halo 4 est peut-être pas mal au niveau du gameplay mais il faut pas s’attendre à mieu que Halo 3 ave sa campagne à c*ier… Les campagnes comme Halo CE et Halo 2 j’y croit plus de trop… La campagne de Reach était certe comme celle de Halo 3 mais le faite d’être LE personnage principal est ce qui a de plus positif. Pour ce qui est du décor rien à dire… Le multijoueur me rappelle Halo 3 avec ses vieux 3 balles +… Lire la suite »

fleau scourge

[quote xxmytou killxx]La campagne de Reach était certe comme celle de Halo 3[/quote]HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA… Lire la suite »

nuclear-nunus

Si il part du principe que la campagne de H3 et Reach sont a chier, donc oui « La campagne de Reach était certe comme celle de Halo 3 » => a chier. Je ne dirais pas que celle de H3 l’est, mais je ne la trouve pas terrible terrible, le scénar’ est bon (du Halo quoi), mais ce sont les niveaux (a part quelques uns) qui m’embête. Après je ne m’attends pas à la meilleure campagne de la saga concernant H4 (ou du niveau de CE/H2), mais je pense être agréablement surpris, surtout que celle-là sera vraiment ciblée sur les Forerunners,… Lire la suite »

drago nightmare

[quote fleau scourge][quote xxmytou killxx]La campagne de Reach était certe comme celle de Halo 3[/quote]HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA… Lire la suite »

fleau scourge

Ben comme toujours, il faut essayer d’en attendre le moins possible et de prendre le jeu pour ce qu’il est.

Ceux qui vous vouloir faire des tonnes de comparaisons avec les autres Halo seront forcément déçus.

Lazak

Pas la peine de discuter sur le pourquoi du comment de l’échec d’halo reach. C’était un mauvais jeu comparé aux autres de la série. Les chiffres parlent d’eu même, il suffit juste de regarder le nombre de joueur qu’il reste sur ce jeu après même pas deux ans… Affolant.
Mais bref, je pense sincèrement que Halo 4 sera meilleur que reach, un poil en dessous d’h3 et d’h2. C’est donc plutôt bon je trouve :p

ixorion

Je ne joue à Halo que depuis la xbox 360, donc depuis Halo 3. Halo CE, je l’ai fait que quand le remake HD est sortie. Je ne suis peut-être pas aussi fan que certain pour la saga Halo mais je trouve Reach presque aussi bon que les autres halo et c’est avec lui et Halo 3 que j’ai vraiment apprécié cette saga. Pour moi, Reach n’est pas un échec mais plutôt une réussite car c’est difficile de faire mieux que le premier. Rare sont les jeux dont le deuxième opus est meilleur que le premiier. [quote Lazak]Les chiffres parlent… Lire la suite »

fleau scourge

[quote ixorion]Si Halo Reach est si mauvais pourquoi il est mieux vendu que HCE et Halo 2 alors que ces deux jeux est disponible en plus sur PC ?[/quote]Il faut prendre en compte l’inflation, prendre en compte le nombre de personne possédant une Xbox au moment de l’achat et surtout, au lieu de comparer les Halo entre eux, comparer les Halo et les autres jeux contemporains à chaque Halo.Et ce qu’il y a de sûr, c’est que sur PC, Halo CE a encore une communauté solide de passionnés alors qu’il a 10 ans tandis que Reach, aussi peuplé en 2020,… Lire la suite »

ixorion

[quote fleau scourge]
Et ce qu’il y a de sûr, c’est que sur PC, Halo CE a encore une communauté solide de passionnés alors qu’il a 10 ans tandis que Reach, aussi peuplé en 2020, je dis juste « lol » ![/quote]
J’avoue que Reach va certainement mourir à petit feu, une fois que Halo 4 soit sorti. Comme pour Halo 3.

leosoras

Plié en deux par Phoenix !!! Merci de ces rappels sur les chiffres : les 7 raisons et le J-117 !!!

Sinon autre chose !!!
Le musicien Neil Davidge le musicien à dit :
[quote=Neil Davidge (Musicien)]Ceci n’est pas une révolution, mais une Evolution !!![/quote]
Parce que une révolution est basé sur des comparaison !!! Je rapppel : [u]Halo Combat [b]EVOLVED[/b][/u] !!!!!!

nuclear-nunus

[quote fleau scourge]Et ce qu’il y a de sûr, c’est que sur PC, Halo CE a encore une communauté solide de passionnés alors qu’il a 10 ans[/quote] Elle est vraiment très petite la commu’ Halo sur PC, peut-être pour ça qu’elle est solide et de qualité. A noter que les jeux Halo ce sont mal vendu sur ce support (CE surtout), pas du tout le même entrain que sur console de salon, donc on peut pas comparer les ventes de Reach avec celle de CE en comptant celle du PC. Il faut aussi remettre le contexte de l’année de sortie,… Lire la suite »

ixorion

Je suis entièrement d’accord avec toi, nuclear-nunus. Je trouve dommage que la communauté est partie d’Halo 3 pour aller sur Reach, rendant le matchemaking d’Halo 3 mort. Pendant une période (je ne sait pas si c’est toujours le cas), il fallait attendre très longtemps afin de trouver des joueurs et faire une partie. Du coup, je reste moi aussi sur Reach si je veux jouer sans attendre.