Nous nous approchons lentement mais surement de la sortie de la Saison 4 : Infection de Halo Infinite, et c’est à ce titre que 343 Industries ont récemment dévoilé quelques unes des nouveautés Forge qui débarqueront avec cette mise à jour.
Plan d’eau
Réclamée depuis de nombreuses années, la possibilité de placer de l’eau sur les cartes Forgées va devenir réalité avec Infection. Un plan d’eau statique et pouvant être redimensionné à souhait sera mis à disposition de tous les forgerons dès la sortie de la nouvelle saison.
Palette Forerunner
Déjà présente dans l’éditeur de niveaux depuis son introduction dans la Winter Update, la palette d’objets forerunners aura droit à de nombreux objets et éléments décoratifs inédits, de tailles et formes variées.
Bloqueur universel
S’il existe déjà différents types d’éléments bloqueurs en Forge (empêchant le passage des joueurs, des projectiles, des véhicules, etc), 343 Industries compte introduire un nouveau bloqueur tout-en-un. L’objectif étant d’aider les créateurs à diminuer le budget consommé sur chaque carte, et aussi de simplifier l’aplanissement des surfaces.
Mode minijeu
Comme le mode éponyme de Halo 5 : Guardians, le mode minijeu permet de créer un type de partie sans qu’il doive être dérivé d’un des modes de jeu par défaut, comme Assassin ou Roi de la colline. Cette nouvelle option reposera sur trois « objets du mode générique » : une zone de capture, un crâne et une balle. Aux forgerons de créer les scripts nécessaires pour que ces objets génériques fonctionnent comme ils le veulent.
Pour accompagner ce nouveau de gré de liberté, l’interface de scripts introduira quelques nouveaux types de nœuds logiques pour améliorer le travail de scripting, comme limiter l’exécution d’un nœud à certains modes de jeu, identifier des objets par leur nom plutôt que leur identifiant, un minuteur ou encore la possibilité de créer des événements asynchrones.
Améliorations de budget
Pour permettre aux forgerons de mieux maîtriser leur consommation du budget, une liste des différentes influences sur celui-ci sera à présent accessible. Les six catégories sont :
- Simulation globale : coût total incluant objets dynamiques, projectiles, actions et autres (l’audio, les statiques et la mise en réseau des joueurs sont des coûts non réductibles.)
- Simulation de Forge : les coûts spécifiques aux aspects de la Forge, comme les objets dynamiques et statiques, les préfabriqués, les scripts, et autre.
- Limite d’objets : le coût pour chaque sous-catégorie d’objets dynamiques et statiques, véhicules, effets visuels, volumes réflecteurs, animatiques (une catégorie spéciale d’objets dynamiques qui seront inclus dans une prochaine mise à jour), animations, physiques, collisions et le total.
- Graphes de nœud.
- Budget des scripts : chaque conception de script est limitée à 128 nœuds et 512 connexions.
- Budget d’entités : correspond à la consommation de mémoire du type d’entité (points de navigation, objectifs ou objets associés à un point d’apparition) qui en consomme le plus. Si la limite est dépassée, aucune autre entité de ce type ne peut apparaître.
Améliorations pour les effets visuels
A partir de la Saison 4 : Infection, les effets visuels pourront tous être redimensionnés. Les forgerons auront aussi la possibilité d’activer ou non les sons et les dégâts émis par ces effets.
Améliorations de qualité de vie
Quelques améliorations mineures cherchent à faciliter la vie des forgerons. Par exemple, la possibilité d’appliquer un nouveau matériau à tous les objets d’un préfabriqué (au lieu du seul objet parent comme c’est le cas actuellement), ou l’ajout de notes spécifiques à une version de carte.
À ces améliorations s’ajouteront les corrections de bugs qui seront communiquées avec la sortie de la Saison 4 : Infection sur toutes les plateformes, le 20 juin prochain.
Que pensez-vous de ces nouveautés Forge de la saison 4 ? Avez-vous déjà une nouvelle création en tête ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Hâte de voir comment l’eau ou d’autres fluides vont interagir avec l’environnement.