Peu avares en informations ces temps-ci, 343 Industries ont encore révélé quelques détails concernant le multijoueur de Halo 4. On en apprend ainsi plus sur les points de réapparition, mais aussi les dégâts de chute et même le shotgun.
Dans une interview accordée à des pro-gamers (et on ne parle pas du staff Halo.fr) et BravoMLG, les développeurs de Halo 4 ont affirmé que les points de réapparition prenaient désormais en compte les grenades alliées et ennemies afin d’éviter les spawn-kills, très désagréables. Les maps comporteront aussi plus de points de réapparition, ce qui offre encore plus de chances de faire apparaitre les joueurs dans un endroit sûr, ce qui est un gros défaut de la saga Halo, on doit l’avouer. Les dégâts de chute aperçus dans un trailer plus tôt dans l’année et qui avaient suscité la crainte, la rage, voire le désespoir de certains ont été supprimés, preuve que 343 Industries sont à l’écoute des fans.
Aperçu dans une vidéo de Rooster Teeth, le shotgun humain est sans surprise confirmé. Les Ordnance Drops (sorte de caisse de largage dans Call of Duty mais bien différents tout de même) tomberont aléatoirement sur les cartes et donneront accès à des armes lourdes aléatoires mais adaptées à la taille de la map. Comprenez par là qu’un lance-roquettes ne tombera pas sur une petite carte par exemple. Enfin,, les différentes classes jouent un rôle important dans les matches en équipe et doivent être soigneusement choisis pour la coopération.
Avec toutes ces informations, votre avis a-t-il changé concernant le multijoueur de Halo 4 ou serez-vous prêts à affronter le staff dès la sortie du titre ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
[quote]Les dégâts de chute aperçus dans un trailer plus tôt dans l’année et qui avaient suscité la crainte, la rage, voire le désespoir de certains ont été supprimés, preuve que 343 Industries sont à l’écoute des fans.[/quote] Pas pour moi…les dégâts de chute permettent un gameplay plus prudent, et donc plus réaliste.Et je suis Fan. Et je pense que comme pour la TU de Halo Reach, ce ne sont pas spécialement les fans qui ont été écouté, ni même la majorité…mais juste ce qui on gueulé.Parce que voyais vous, ce qui sont content ne vont pas venir se « plaindre » que… Lire la suite »
[quote tomaran][quote]Les dégâts de chute aperçus dans un trailer plus tôt dans l’année et qui avaient suscité la crainte, la rage, voire le désespoir de certains ont été supprimés, preuve que 343 Industries sont à l’écoute des fans.[/quote]
Pas pour moi…les dégâts de chute permettent un gameplay plus prudent, et donc plus réaliste.
Et je suis Fan.
[/quote]
Mmmh je ne suis pas forcément d’accord. Les armures Spartan permettent justement de subir des chutes depuis une très grande hauteur. Si on était dans un CoD ou Battlefield, là je veux bien mais les armures Mjolnir sont faites pour encaisser…
[quote spartounet][quote tomaran][quote]Les dégâts de chute aperçus dans un trailer plus tôt dans l’année et qui avaient suscité la crainte, la rage, voire le désespoir de certains ont été supprimés, preuve que 343 Industries sont à l’écoute des fans.[/quote] Pas pour moi…les dégâts de chute permettent un gameplay plus prudent, et donc plus réaliste.Et je suis Fan. [/quote]Mmmh je ne suis pas forcément d’accord. Les armures Spartan permettent justement de subir des chutes depuis une très grande hauteur. Si on était dans un CoD ou Battlefield, là je veux bien mais les armures Mjolnir sont faites pour encaisser…[/quote] Je confirme… Lire la suite »
Au, mais augmenté la taille de la chute ça serait normal….mais plus le fait que on ne prennent pas de dégat, ce qui m’enerve, c’est quand on chute de 200 mètre et que ça fait « toc » en touchant le sol….
Spartans ou pas, et à plus forte raison que ce ne sont pas de S-II, ayait l’air d’encaisser un peu les mec ! ! !
Dans Reach, c’était pas mal d’aprés moi, mais si je comprend que peu être un peu trop présent.
Pour moi, c’est necessaire.
Dans Halo Reach il chute depuis l’atmosphère et on voit qu’il a eut mal après mais sans plus puis c’est un spartan alors si il tombe de 5 m et meurt autant lui faire faire la guerre en caleçon comme dans COD =)
Bref l’armure n’est pas la que pour la déco sinon autant faire du tuning Spartan…
Dans la campagne pour ne pas mourir il talait glisser le long d’une paroie comme dans tombée de la nuit au début ou dans le début de Pilar of ….
[quote tomaran]Pas pour moi…les dégâts de chute permettent un gameplay plus prudent, et donc plus réaliste.[/quote]Tomaran, nous ne serons à priori que 2 à penser comme toi. Car je partage exactement ton avis, et COD n’a rien à voir là-dedans. Armure ou pas armure, une très grande chute (elles sont quand même rares) devrait garder son intérêt [u]en multijoueur[/u]. Je me souviens avoir frissonné et ri plus d’une fois durant une de celles-ci : [i] »ne meurs pas, ne meurs pas !… Oh shiiiit ! »[/i] ^^ Donc : [b]Très grande chute = Mort[/b], et [b]chute moyenne à grande = perte du… Lire la suite »
Les bouclier absorbe aussi la chute et dans ce cas, comment expliquer que Noble 6 survie à une chute en atmosphère et que le spartan 117 survie à une chute depuis un vaisseau à pleine vitesse.
[quote spartan128]
Les bouclier absorbe aussi la chute et dans ce cas, comment expliquer que Noble 6 survie à une chute en atmosphère et que le spartan 117 survie à une chute depuis un vaisseau à pleine vitesse.[/quote]
MAIS PARCE QUE :p
[quote phoenixlechat][quote spartan128]
Les bouclier absorbe aussi la chute et dans ce cas, comment expliquer que Noble 6 survie à une chute en atmosphère et que le spartan 117 survie à une chute depuis un vaisseau à pleine vitesse.[/quote]
MAIS PARCE QUE :p[/quote]
Ils sont pas censé mourir maintenan !!! X) c’est sa ? =)
Mais non lol. je dis juste qu’en multijoueur et au moins en matchmaking, on devrait laisser les dégâts pour garder un peu plus de fun et d’excitation dans le jeu. Ça arrive si rarement que c’est pas la peine de retirer ça…
oui je te comprend mais moi par exemple j’aime bien faire courir l’ennemis sauter dans tout les sens et le prendre a revers en tombant dans un endroit sans être own … tu comprend ?
Chaque lot de nouvelles est plus décevant que le précédent.
Le jour où tous les joueurs sportifs seront partis jouer sur PC est peut-être arrivé : il y eu Halo 1, Halo 2, et Hal3, ainsi que quelques autres jeux comme Shadowrun. Désormais la casualisation est partout !
[quote Arazel]Chaque lot de nouvelles est plus décevant que le précédent.
Le jour où tous les joueurs sportifs seront partis jouer sur PC est peut-être arrivé : il y eu Halo 1, Halo 2, et Hal3, ainsi que quelques autres jeux comme Shadowrun. Désormais la casualisation est partout ![/quote]
c’est plutôt des bonnes nouvelles je trouve .
[quote spartanmalik]oui je te comprend mais moi par exemple j’aime bien faire courir l’ennemis sauter dans tout les sens et le prendre a revers en tombant dans un endroit sans être own … tu comprend ?[/quote]
Parfaitement. je me souviens d’une partie slayer sur countdown à 4v4. Toute l’équipe ennemie avait cette manière de faire. Les mecs te tiraient dessus puis couraient se cacher comme des petits grognards. Mes coéquipiers étaient vénères en leur courant après, ils avaient jamais vu ça. Lool.
Mais le résultat c’est qu’on les a écrabouillés. On a bien ri, c’était l’essentiel 😀
[quote spartanmalik][quote Arazel]Chaque lot de nouvelles est plus décevant que le précédent.
Le jour où tous les joueurs sportifs seront partis jouer sur PC est peut-être arrivé : il y eu Halo 1, Halo 2, et Hal3, ainsi que quelques autres jeux comme Shadowrun. Désormais la casualisation est partout ![/quote]
c’est plutôt des bonnes nouvelles je trouve .[/quote]
Oui, pour la majorité des joueurs, je suis d’accord. C’est pour cela que je parle des sportifs. Chaque Halo est moins skillé que le précédent, et ce cinquième Halo continue sur la mauvaise (de notre point de vue spécifique) voie. Sans aucune surprise.
[quote phoenixlechat][quote spartanmalik]oui je te comprend mais moi par exemple j’aime bien faire courir l’ennemis sauter dans tout les sens et le prendre a revers en tombant dans un endroit sans être own … tu comprend ?[/quote]Parfaitement. je me souviens d’une partie slayer sur countdown à 4v4. Toute l’équipe ennemie avait cette manière de faire. Les mecs te tiraient dessus puis couraient se cacher comme des petits grognards. Mes coéquipiers étaient vénères en leur courant après, ils avaient jamais vu ça. Lool.Mais le résultat c’est qu’on les a écrabouillés. On a bien ri, c’était l’essentiel :D[/quote] Sa ne devait pas… Lire la suite »
Hé bin, y a des joueurs qui vont etre triste de plus faire des frag aux réapparitions…
Merci 343i !!
Parce que empêcher les respawn-kill rend le jeu moins sportif ?
Pour ce qui est des chutes, dans les livres il parle de gel hydrostatique qui les bloque dans leur armure limitant les lésions lors d’une chute, non ? (Rappelez-vous, quand leur Pélican se désagrège dans l’atmosphère)
Après il y a ou il n’y a pas, ce n’est pas un drame, mise à part faire rager de se blesser voir de se tuer aussi bêtement ils ne servaient pas à grand chose ces dégâts de chute …
pas de respawn kill,plus de degat de chute…enfin des details qui me plaisent !
Purgatoire : Dans mes émissions j’ai du y répondre plusieurs fois je pense, je t’invite à passer sur EHF. 😉
[quote phoenixlechat][quote tomaran]Pas pour moi…les dégâts de chute permettent un gameplay plus prudent, et donc plus réaliste.[/quote]Tomaran, nous ne serons à priori que 2 à penser comme toi. Car je partage exactement ton avis, et COD n’a rien à voir là-dedans. Armure ou pas armure, une très grande chute (elles sont quand même rares) devrait garder son intérêt [u]en multijoueur[/u]. Je me souviens avoir frissonné et ri plus d’une fois durant une de celles-ci : [i] »ne meurs pas, ne meurs pas !… Oh shiiiit ! »[/i] ^^ Donc : [b]Très grande chute = Mort[/b], et [b]chute moyenne à grande = perte… Lire la suite »
[quote Purgatoire]Parce que empêcher les respawn-kill rend le jeu moins sportif ? Pour ce qui est des chutes, dans les livres il parle de gel hydrostatique qui les bloque dans leur armure limitant les lésions lors d’une chute, non ? (Rappelez-vous, quand leur Pélican se désagrège dans l’atmosphère) Après il y a ou il n’y a pas, ce n’est pas un drame, mise à part faire rager de se blesser voir de se tuer aussi bêtement ils ne servaient pas à grand chose ces dégâts de chute …[/quote] Dans le livre, comme tu dis, ils visent la cime des arbres,… Lire la suite »
[quote Arazel]Chaque lot de nouvelles est plus décevant que le précédent.
Le jour où tous les joueurs sportifs seront partis jouer sur PC est peut-être arrivé : il y eu Halo 1, Halo 2, et Hal3, ainsi que quelques autres jeux comme Shadowrun. Désormais la casualisation est partout ![/quote]
Après c’est la petite communauté MLG quoi …
On va pas faire un jeu qui ne contente que 10 joueurs quand 1000 peuvent l’apprécier …
[i] »les points de réapparition prenaient désormais en compte les grenades alliées et ennemies afin d’éviter les spawn-kills, très désagréables. Les maps comporteront aussi plus de points de réapparition, ce qui offre encore plus de chances de faire apparaitre les joueurs dans un endroit sûr »[/i]Cela me fait bien rire, pour Spawn-kill il faut déjà un très bon niveau et un jeu d’équipe correct, j’entends souvent les joueurs parler de Spawn-kill alors qu’ils ont déjà réapparu depuis 10 secondes … le Spawn-kill c’est 2 ou 3 secondes max après la Spawn sinon c’est un kill classique. Très peu de joueurs savent vraiment… Lire la suite »
Très bien alors si ils sont vraiment a l’écoute des fans, on peut ésperer voir le sniper changé ? ou bien si ce n’est pas le skin directement, le zoom au moins ? car je sais pas s’ils sont au courant mais ce sniper fait couler de l’encre chez tous les fans : trop gros, bruit minable, pas de trace blanche, zoom avec des quarts de cercles autour du réticule. 343i faites quelque choses …!