Comme l’annonce Xbox Wire, la boutique de jeux Xbox 360 disponible sur le Xbox Network (anciennement Xbox Live) fermera ses portes le 29 juillet 2024, dans un peu moins d’un an.
Il ne sera plus possible d’acheter le contenu numérique de la console, ce qui inclus les jeux et leurs DLC, mais également les trailers et autres contenus promotionnels que l’ont pouvait parfois trouver pour les jeux. Cette fermeture concerne autant l’accès via la console Xbox 360 que via navigateur, à l’adresse marketplace.xbox.com. L’application Xbox 360 Microsoft Films & TV deviendra également inactive.
Ce changement ne concernant que l’achat en ligne et ne touchant pas la disponibilité des serveurs eux-mêmes, tout le contenu que vous possédez déjà restera téléchargeable et jouable, y compris le matchmaking et les sauvegardes en ligne, depuis votre Xbox 360 ou les consoles subséquentes via la rétrocompatibilité. Quant au contenu de l’application Microsoft Films & TV, vous pourrez y accéder via l’application correspondante sur les consoles modernes et ordinateurs sous Windows.
Cette fermeture ne signe pas non plus la disparition totale des titres Xbox 360 des boutiques en ligne, puisque les jeux Xbox originale et Xbox 360 bénéficiant de la rétrocompatibilité officielle restent distribués sur les boutiques modernes via Xbox One, Xbox Series X|S et xbox.com.
La disparition graduelle des services Xbox 360 avait déjà commencé avec la fermeture du matchmaking des jeux Halo sur la console en janvier 2022.
Quels sont les DLC pour les jeux Halo sur Xbox 360 qui vous ont le plus marqué ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité