Veuillez patientez...

La nostalgie Mountain Dew à l’honneur dans Halo Infinite

PepsiCo et Halo, c’est une histoire d’amour qui dure. Depuis Halo 2, le distributeur des boissons Mountain Dew et Rockstar ainsi que des chips Doritos a sponsorisé sans faute la sortie de tous les FPS Halo. Halo Infinite n’y avait pas fait exception en 2021, mais le distributeur semble avoir trouvé un nouvel angle d’approche pour le Halo World Championship: la nostalgie.

La campagne publicitaire la plus connue de Mountain Dew est certainement celle menée en 2007 pour la sortie de Halo 3, qui avait permis aux joueurs d’essayer le tout nouveau goût « Citrus Cherry » dans des canettes et bouteilles à l’image du Major aujourd’hui très prisées des collectionneurs. C’est cette étincelle que Mountain Dew a voulu recapturer durant un segment (à 7:09:50) diffusé juste avant qu’Optic Gaming ne l’emporte sur G1 durant les poules du Halo World Championship.

La première annonce est le retour du goût « Citrus Cherry », dont la production globale avait cessé en 2019 si l’on en croit le Mountain Dew Wiki. Ces nouveaux produits arriveront en Amérique du Nord à partir du 6 novembre 2023, et permettront de participer à un jeu-concours afin de remporter un vélo électrique aux couleurs du jeu, ainsi que plusieurs cosmétiques pour Halo Infinite : les couleurs de visière Crimson Fuel et Virescent Dew, la texture cross-core Mountain Tiger, l’emblème et plaque nominative Heatwave et le porte-bonheur Believer.

Les célébrations ne se limitent pas à ce jeu-concours, puisqu’en même temps que l’événement en jeu Combined Arms, attendu pour le 14 novembre, une nouvelle sélection matchmaking intitulée Halo 3 Refueled sera rendue disponible. Celle-ci sera jouée sur des remakes en Forge des cartes de Halo 3 Gardien, Goulet, Isolation, Construction, La Mine, Altitude et Black-out, ainsi qu’une nouvelle carte intitulée Critical Dewpoint, dont l’esthétique est inspirée à la fois de la carte Fonderie et des couleurs de la marque Mountain Dew.

Enfin, un t-shirt, un jersey, une casquette et un sweat-shirt à capuche remettant au goût du jour les visuels de la campagne publicitaire de Halo 3 sont en vente durant le tournoi, et seront disponibles en ligne à partir du 6 novembre.

Les plus anciens reconnaîtront dans cette célébration la réalisation d’un très ancien poisson d’avril de Bungie en 2005, où ils avaient annoncé des cosmétiques et une carte exclusive autour du thème de la marque Mountain Dew. Référence volontaire de la part de 343 Industries ou simple convergence commerciale inévitable, cela reste à démontrer.


Avez-vous déjà goûté au Mountain Dew Citrus Cherry ? Êtes-vous intéressé par les cosmétiques ou les goodies de ce partenariat ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
StarChief

Est ce qu’on sait si ça sera disponible en Europe ?

Alcorak

La playlist assurément, les produits dérivés c’est une bonne question.