Dans quelques jours à peine, Halo Infinite recevra sa mise à jour de mi-saison 5, et avec elle le tant attendu Baptême du feu annoncé en octobre. Ce mode est cependant loin d’être la seule nouveauté incluse dans ce patch, comme indiqué sur Halo Waypoint.
Baptême du feu : Roi de la colline
Avec cette mise à jour de mi-saison, Halo Infinite aura enfin droit à sa première expérience PvE en multijoueur. Pour rappel, le Baptême du feu : Roi de la colline demandera à une équipe de 4 joueurs maximum de garder le contrôle de plusieurs collines placées successivement sur une carte, face à des vagues de plus en plus pressantes des Parias.
Dès son lancement, le Baptême du feu : Roi de la colline aura droit à une playlist dédiée contenant 8 cartes, dont 3 imaginées par des forgerons de la Communauté, ainsi que le Temple du jugement, tiré directement de la campagne du jeu.
Repair field
Nouvel équipement, le Repair field porte bien son nom : ce module, une fois accroché à une surface, crée une zone régénérant la santé et les boucliers des véhicules (sur lesquels il peut aussi être déployé) et joueurs proches, qu’ils soient amis ou ennemis. Il est aussi capable de réanimer les Spartans tombés au combat dans les modes compatibles (Usure, Baptême du feu, …).
Améliorations pour le classé
Extraction classée
Le mode Extraction va être ajusté en deux points, tous deux liés à la conversion des objectifs : actuellement, lorsqu’un joueur interagit avec un objectif, l’équipe opposée en est avertie à la fois sur son ATH, et via une alerte sonore audible sur toute la carte.
Afin de neutraliser ces deux atouts pour l’équipe possédant la zone d’extraction, l’alerte visuelle sur ATH va être totalement supprimée, tandis que l’alarme sonore sera maintenant liée à l’appareil d’extraction directement. Les joueurs devront donc s’approcher de l’objectif (et par conséquent prendre des risques) pour pouvoir l’entendre.
Protection contre la perte de rang
Des garde-fous empêchant la perte de CSR dans deux cas distincts vont également être mis en place. Ainsi, lorsque vous passez une division (par exemple d’Argent à Or), vous bénéficierez d’une période de grâce de 3 parties pendant laquelle toute perte de CSR sera impossible.
Une tolérance sera aussi implantée dans le cas où un de vos coéquipiers (qui ne fait pas partie de votre escouade) quitte votre partie. Vous pourrez alors quitter à votre tour et vous lancer immédiatement dans la recherche d’un nouveau match, sans avoir à subir une perte de CSR.
Nouveautés Forge
Cibles prioritaires et boss
Le support des IA en Forge dès la sortie de la saison Reckoning avait d’ores et déjà été un bouleversement majeur pour les créateurs de la Communauté, et 343 Industries ne compte pas s’arrêter là puisque la mise à jour de mi-saison ajoutera à la palette d’ennemis utilisables les 15 cibles prioritaires de la campagne ainsi que les boss majeurs du jeu (comme Escharum ou l’Augure).
Compatibilité des Crânes avec le système de scripts
En Baptême du feu : Roi de la colline, des Crânes pourront s’activer de manière dynamique selon les performances des joueurs. Ce système se base sur les scripts de la Forge, le studio a donc tout naturellement décidé que les forgerons pourront eux aussi profiter des Crânes en les intégrant aux nœuds du système de scripts.
Améliorations diverses
Plusieurs fonctionnalités demandées par la Communauté se sont aussi glissées dans le contenu Forge de cette mise à jour. On retrouve ainsi l’ajout de bloqueurs redimensionnables, permettant de réduire le budget alloué à la délimitation des cartes.
L’allégeance des tourelles automatiques a aussi été modifiée : elle respecteront désormais l’équipe qui leur sera affiliée en Forge et n’attaqueront plus les entités (joueurs comme IA) de leur équipe. Si les tourelles sont neutres, elles s’en prendront à toutes les entités à portée.
Enfin, un nœud de script « câlin grognard » a été ajouté : lorsqu’activé, le Grognard lié au nœud sortira deux grenades à plasma et foncera sur l’ennemi le plus proche.
Améliorations pour le Navigateur de parties personnalisées
Dorénavant, il sera possible pour le chef d’escouade d’amener tout son groupe à une session de parties personnalisées en utilisant le Navigateur. En rejoignant la session, tous les membres de votre escouade se rejoindront et fusionneront dans la même escouade. De plus, en tant que chef d’escouade, vous serez capable de rejoindre la partie personnalisée ou le salon de recherche matchmaking d’un ami avec la totalité de votre escouade.
Plusieurs autres améliorations ont été implémentées dans le Navigateur de parties personnalisées, résolvant les problèmes qui empêchaient les joueurs de rejoindre les sessions ouvertes ou différents messages d’erreur peu clairs.
Améliorations de stabilité et de jeu en ligne
343 Industries a mis à contribution les nouvelles données de télémétrie générées par Halo Infinite depuis la saison 5 pour mettre au point des améliorations de stabilité et de jeu en ligne. Plusieurs bugs menant à des crashs sur toutes les plateformes ont ainsi été corrigés, y compris la principale cause de crash pour les Xbox Series X|S.
Au niveau du jeu en ligne, un nouveau modèle a été mis au point (comme annoncé le mois dernier), et sera déployé à l’occasion de l’arrivée du Baptême du feu : Roi de la colline. La playlist du mode servira, de fait, de test à petite échelle pour confirmer le bon fonctionnement du nouveau modèle avant un déploiement à grande échelle dans les modes joueur contre joueur à une date ultérieure.
Le Baptême du feu : Roi de la colline, le Repair field, les nouveautés Forge et toutes les autres fonctionnalités de la mise à jour de mi-saison 5 de Halo Infinite débarqueront dans quelques jours à peine, le 5 décembre 2023.
Que pensez vous de ce retour du Baptême du feu version Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
effexor max dose
effexor max dose
augmentin dosage for sinus infection
augmentin dosage for sinus infection