Alors que l’horloge sonne le passage à une nouvelle année, toute l’équipe de Halo.fr se rassemble pour vous souhaiter une bonne année 2024 !
Retour sur l’année 2023 chargée
Avant d’entrer pleinement dans cette nouvelle année, revenons un bref instant sur 2023. Halo Infinite aura été le principal vecteur d’actualités au cours des 12 derniers mois, 343 Industries ayant enfin réussi à lancer la partie live service du titre. Ce ne sont donc pas moins de 3 saisons qui ont été lancées cette année : Echoes Within en mars, Infection en juin et Reckoning en octobre. Cette dernière saison a par ailleurs apporté le tant attendu support des IA en Forge ainsi que, il y a quelques semaines, le Baptême du feu.
Avec ces ajouts de contenus plus réguliers, le studio a aussi fait le choix d’ouvrir un peu plus la communication avec la Communauté en indiquant ses priorités de développement pour la partie technique du jeu, en jouant cartes sur table et annonçant que plus aucune cinématique n’était prévue pour poursuivre la partie narrative du multijoueur de Halo Infinite, ou encore qu’aucun DLC de campagne n’était à l’ordre du jour.
Si ces décisions sont justifiées par la concentration des efforts du studio sur le contenu jouable de chaque saison, il est à noter que 343 Industries n’a pas été épargné par les licenciements qui ont émaillé le secteur du jeu vidéo tout au long de cette année 2023. Ce sont au total plus de 9000 postes qui ont été supprimés dans toute l’industrie, y compris une bonne partie de l’équipe de 343 Industries qui était jusque là dédiée à la production de contenus liés à la campagne.
De son côté, la Master Chief Collection a eu droit à une mise à jour d’importance en juillet qui, entre autres nouveautés, améliorait largement le Baptême du feu et rendait le mode Cinéma de Halo 4 compatible avec la campagne et le Spartan Ops. Cette mise à jour avait été accompagnée de la première vague de contenu issue du projet Digsite, qui s’est notamment concentrée sur la restauration d’éléments supprimés de Halo : Combat Evolved et Halo 2.
L’Univers étendu de la série a également timidement poursuivi son extension avec un unique roman : Halo : Outcasts, qui remettait en scène Thel ‘Vadam et la Spartane Olympia Vale dans la traque d’un artéfact à même de briser la poigne de fer des Entités. Ce roman a été accompagné par plusieurs nouvelles, les « Waypoint Chronicles » que vous pouvez retrouver en version sous-titrée sur la chaîne Youtube officielle du WikiHalo !
Une année 2024 qui commence fort
L’année 2024 s’annonce déjà chargée puisqu’elle commencera avec la diffusion de la saison 2 de la série Paramount+ Halo dès le 8 février. Elle sera vite suivie du premier roman de l’année et pas des moindres : Halo : Epitaph, qui marquera le retour du Didacte, un peu plus de 8 ans après sa disparition dans les comics Halo : Escalation.
Halo Infinite devrait également rapidement donner de ses nouvelles en ce début d’année avec sa sixième saison, l’Opération Winter Contingency III étant prévue pour se terminer le 29 janvier.
De son côté, si aucune mise à jour additionnelle n’a été annoncée pour la Master Chief Collection, l’équipe du projet Digsite avait donné quelques pistes sur la nature des nouveautés à venir, parmi lesquelles figure la très attendue restauration de la démo Earth City de l’E3 2003 pour Halo 2. Enfin, un autre roman devrait arriver en 2024 : Halo : Empty Throne, qui retracera une bataille désespérée pour le contrôle du Domaine, un an après l’Ascension des Entités.
Toute l’équipe de Halo.fr vous remercie une fois encore pour votre fidélité au cours de l’année 2023 et vous donne rendez-vous en 2024 pour en découvrir plus sur les contenus à venir pour Halo Infinite, ainsi que les comics, romans et autres produits dérivés de notre saga préférée !
N’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord ou à nous suivre sur Facebook, Twitter, Youtube et Twitch pour ne rien manquer de nos événements, animations, et bien sûr des actualités !
Vive Halo !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Bonne année à tous !
et merci à Hfr pour votre travail toujours quali malgré la direction prise par la licence !