Vous n’étiez peut être pas sans savoir que le prochain numéro du magazine américain GameInformer avait réussi à obtenir 10 pages d’exclusivités sur Halo 3 : Recon.
Et c’est assez tôt dans la journée que CVG a relayé les informations du magazine, içi se retrouvent les points les plus importants :
Autant être prévenu, vous n’entendrez pas le protagoniste et ne verrez pas son visage. De quoi laisser plâner le doute, et renforcer l’immersion.
Halo 3 : Recon se déroulera dans New Mombasa, entre Halo 2 et Halo 3. L’évolution sera totalement libre dans la ville, vous choisirez votre chemin et n’aurez que des points sur votre carte que vous devrez rejoindre de la façon que vous voudrez. Ces points représenteront des frères d’armes que vous devrez retrouver, quatre pour être précis, et chaque arrivée à un point lancera un flash-back où vous incarnerez le personnage que vous avez secouru à travers une mission dans la même veine que celle de Halo 3 au niveau de la durée.
Les personnages « secondaires » donc seront spécifiques, l’un d’entre eux par exemple, un dénommé Dutch, est un soldat qui transportait de l’armement, tandis que Romeo, lui, sera un tireur d’élite. Ainsi donc le gameplay risque de varier selon les missions, et mêmes les objectifs des missions risquent d’être plus éclectiques.
Quelques gadgets feront leur apparition, et ceux mentionnés sont ceux qui ont été aperçus dans le trailer : silencieux, PDA, vision améliorée… Et qui sait, peut-être d’autres ! Mais votre personnage, n’étant qu’un « simple » ODST, n’aura ni les performances physiques ni la résistance ou la rapidité de notre bon vieux Spartan 117. Il faudra également faire une croix sur le double maniement d’armes.
Bien que très prometteur sur le papier, Halo 3 : Recon répondra-t-il aux attentes des joueurs ? Si il est considéré en tant qu’extension et que le prix n’est pas excessif, très certainement. Mais étant donné que la sortie n’est prévue que pour l’Automne 2009 et que l’équipe de développement est très réduite, on ne peut qu’être sur la réserve en attendant des informations plus concrêtes !
Dans tous les cas, c’est assez prometteur !
Voici les scans proventant de GamingFront.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité