Veuillez patientez...

[Review] Série TV saison 2 – Épisode 7

Bienvenue dans une nouvelle review des épisodes de la saison 2 de la série Paramount+ Halo. Après un épisode 6 riche en événements, voyons ce que nous réserve l’avant dernier épisode de cette saison : Thermopylae.

Pour rappel, ces mini résumés sont truffés de spoilers, passez donc votre chemin si vous voulez avoir le plaisir de la découverte. Cependant, chaque résumé est axé sur les arcs narratifs de chaque personnage, en omettant certains détails par souci de simplicité. L’avis rédigé ici n’est que l’avis de son auteur et ne reflète pas l’avis de l’équipe. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à aller voir la critique de l’épisode 7 sur notre chaîne Youtube.

Épisode 7: Thermopylae 

On retrouve John et Makee en pleine vision via les reliques. John tient responsable Makee pour la chute de Reach, cette dernière argumentant que c’est l’essence de la guerre et que chaque camp veut la destruction de l’autre. La conversation tourne court quand John évite une escouade de gardes de l’ONI et Makee est rappelée sur le vaisseau de l’Arbiter, toujours en pleine sécession. Makee se retrouve pourchassée par le prêtre Sangheili, mais s’en débarrasse finalement avec l’aide de Cortana.

Charlie Murphy (Makee)

Au même moment, Parangosky et Ackerson établissent un plan pour limiter les dommages de la situation au sujet de la survie de John et des implications quant à la chute de Reach et le rôle de l’ONI. L’Amirale assure que les risques ne sont que pour Ackerson, car il s’agissait de ses directives.

Une fois les communications rétablies, le personnel de l’ONI réalise que la flotte Covenante se regroupe autour d’un point, que Parangosky identifie comme le Halo. Elle lance une offensive, qui s’avère être un échec. Parangosky prépare alors une nouvelle vague sous les critiques d’un Ackerson horrifié par le potentiel gâchis de vies des Spartan-III. L’Amirale justifie cela en lui disant que si les Covenants mettent la main sur le Halo, la guerre sera finie.

Joseph Morgan (James Ackerson)

Ackerson, empreint de doute, lance une analyse du Spike que les équipes de Spartan-III sont chargées d’utiliser pour saboter les vaisseaux Covenants, et découvre la raison pour laquelle la simulation s’arrête après le sabotage : ce dernier a pour but d’entrainer une réaction en chaîne déclenchant une explosion démesurée à même de détruire la flotte, la planète à côté et le Halo.

Mais cette révélation est suivie d’une rencontre des plus malheureuses pour Ackerson : John et Kai, qui après une scène ou l’ancienne membre de la Silver Team tente de se racheter auprès du Spartan-II, se retrouvent nez à nez avec l’agent de l’ONI. Ce dernier va revoir son allégeance quand il apprend que les fruits de son travail seront utilisés en escouades suicide.

Ackerson va donc mener les deux Spartans à leurs armures, où John va le mettre face à un choix : mourir de sa main, ou dénoncer publiquement Parangosky. Sur ce, Kai enfile son armure pour rejoindre les Spartans-III, tandis que John fait de même pour empêcher les Covenants de prendre le contrôle du Halo.

Joseph Morgan (James Ackerson) et Pablo Schreiber (John)

Sur Onyx, Halsey, Kwan et Keyes cherchent à percer les mystères de la structure souterraine. On y apprend qu’une des chambres a été ouverte auparavant par Halsey, avec un échantillon d’ADN hybride, humain et autre chose.

Halsey explique que c’est cet échantillon qui l’a conduite à chercher des enfants avec un profil génétique particulier pour créer ses Spartans. Kwan lui dit qu’elle n’a fait qu’enlever des enfants pour en faire des soldats, ce que la mère des Spartans justifie (une fois de plus) par le fait que ses recherches étaient le dernier espoir de l’humanité.

Olive Gray (Dr. Miranda Keyes) et Natascha McElhone (Dr. Halsey)

Peu de temps après, Kwan va débloquer un mécanisme dans la porte qui va projeter une carte de la galaxie avec un puzzle sous forme d’étoiles à repositionner. Après avoir tenté de déverrouiller la porte, Kwan réalise que cette carte doit illustrer la position des étoiles à l’époque des Forerunners. S’ensuit donc une séquence où Kwan repositionne les étoiles… et la porte se déverrouille.

Celle si va s’ouvrir sur une antichambre menant à un point de lumière solide, emblématique de la saga, lui-même menant à une salle semblable à un laboratoire. La fine équipe va entrer dans cette salle et y découvrir le corps remarquablement bien conservé d’un Forerunner, tenant quelque chose dans ses mains.

Mais le temps presse, car le labo commence à s’effondrer, et le trio s’échappe de justesse avant que les portes ne se referment. Une fois dehors, Kwan a disparu, mais Keyes et Halsey se réjouissent d’avoir réussi à récupérer l’artefact que le Forerunner tenait dans ses mains. Après une séquence d’étude, Keyes parvient à ouvrir l’artefact.

Yerin Ha (Kwan Ha)

Du côté de Soren et Laera, Soren nous raconte une partie de l’entrainement Spartan quand il était enfant en compagnie de John, Vannak, Kai et Riz. Ce dernier termine en admettant qu’il ne voit pas pourquoi il sauverait Kessler du programme Spartan, pour le laisser découvrir qui il est. Laera lui rappelle qu’il est un père avant d’être un Spartan. Peu après, Soren et Laera vont sauver leur fils des gardes de la base, avec Soren retenant ces derniers pour laisser sa famille s’enfuir.

L’épisode se termine sur John décollant d’Onyx en s’exprimant au personnel de la salle de commande pour rejoindre une structure bien familière des vétérans de la licence : un Halo.

Pablo Schreiber (John)

Avis général

C’est un bien étrange épisode que nous avons eu. Il s’est passé à la fois beaucoup et peu. Beaucoup, car on a la mise en place du plan de Parangosky, l’ouverture de la porte Forerunner sur Onyx, les retrouvailles entre John et son armure. Mais aussi peu, car cet épisode ne fait que « préparer » le terrain pour un épisode final qui sera sûrement très riche en événements.

Bien que plus excitant que l’épisode 5, cet épisode laisse une sensation de trop peu. Néanmoins, l’histoire avance et on en sort avec beaucoup de questions sur la façon dont la série va introduire des éléments de Halo caractéristiques du canon original. Mention spéciale à ce qui semble être l’introduction du Parasite lors de cet épisode. Comme toujours, n’hésitez pas à consulter la page du Silver Debrief disponible sur Halo Waypoint !


Donnons rendez vous la semaine prochaine pour une review du dernier épisode de cette saison 2 !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
cacaboudin

Ah ouais déjà le dernier épisode ?!
alors elle donne quoi cette seconde saison que je ne suis pas prêt à regarder ?

cacaboudin

Ah ouais sérieux… je peux poster en tant que Cacaboudin et pas pouvoir me connecter depuis 2 ans au moins à mon compte. Pas faute de l’avoir signaler.

cacaboudin

Ah au fait, mon compte c’est celui de Phoenixlechat, déjà modifié en Phoenix le chat… mais y a rien à faire.

pas de connection

je te rassure, tu n’es pas le seul à avoir ce problème depuis longtemps. je l’ai signalé aussi par mail il y a environ un mois, et aussi via facebook il y a peu. j’attends d’avoir des news. maintenant cette saison semble plus active que la première. mais la question c’est : doit-on attendre presque un an là aussi avant d’avoir la sortie des coffrets en VF.

.Eristoff47

ça fait bel lurette que les comptes ici ne fonctionne plus 🙂 Et autant ne plus compter dessus. Perso je salue et remercie la passion (restante) de ceux qui maintienne ce site, malgré l’enthousiasme général concernant Halo qui c’est énormément érodée. Concernant la série, il y a du mieux, faut accepter le faite que ce ne soit pas une adaptation mais une histoire revisité. Pourquoi pas…. Le seul gros défaut que je lui reproche c’est d’aller trop vite et de ne pas prendre assez de temps de dérouler toutes les intrigues…. Là on est déjà sur halo et avec les… Lire la suite »