Gamesindustry.biz et la BBC rapportent que le studio d’animation écossais Axis Studios, partenaire de 343 Industries, est entré en liquidation judiciaire le 15 juillet et a licencié ses 162 employés.
Créé en 2000 à Glasgow, le studio a travaillé pour la télévision, notamment sur Doctor Who, mais a attiré l’attention dans l’industrie du jeu vidéo en 2011, avec son trailer-choc pour Dead Island, qui lui vaut d’être crédité pour la popularité des trailers animés plutôt qu’en gameplay.
Pour Xbox, Axis a travaillé sur la licence Gears of War, ainsi que sur Halo, notamment sur les cinématiques du Spartan Ops de Halo 4 et les pré-rendues de Halo 5 : Guardians et Halo Infinite.
Les difficultés du studio sont imputées à la diminution du nombre de projets soumis au studio après sa croissance fulgurante durant la pandémie de Covid-19, ainsi que l’augmentation du coût de l’emploi. Au vu des déboires de développement du multijoueur de Halo Infinite, qui ont mené à la fin des cinématiques accompagnant chaque nouvelle saison, on peut imaginer que 343 Industries ont fait partie des clients à s’être séparés d’Axis.
Quelles sont les cinématiques d’Axis qui vous ont le plus marquées ?
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Compliqué le monde du JV en ce moment….
J’ai vu que Paramount annule la saison 3 de Halo au faite. ( Ouf, sauvé ).
Paramount+ met seulement fin à son contrat de diffusion, ce qui ne signifie pas l’arrêt de la production de la série. Notre article sur le sujet arrivera sous peu.
Faux espoir alors !
C’est vraiment, vraiment regrettable.
Leur travail était la seule chose unanimement appréciée dans cette communauté si clivée, ils étaient vraiment bon.
J’en veux beaucoup à 343 d’avoir mis fin à son contrat, et ainsi avoir participé à sa mort..
C’est peut être un peu tard mais c’est vrai que niveau cinématique il n’y avait rien à redire.
En revanche j’aimais encore plus les cinématiques de halo 2 Anniversary. Je me demanderais toujours pourquoi ils n’ont pas fait de film ou de série dans ce format. J’aurai été client.
Les cinématiques de Halo 2A (et Halo Wars 1 & 2) ont été créées par Blur Studios, qui est une entité totalement distincte d’Axis.
La raison qui fait qu’il n’y a pas eu de film dans ce format tient probablement dans le budget : j’avais lu il y a quelques années (peu après la sortie de Halo Wars 2) que Blur facturait 1 million de $… la minute !
Merci bien de ta réponse. Et oui c’est vrai qu’ils ont fait aussi les superbes cinématique de Halo Wars.
Je ne pensais pas que c’était aussi cher et je trouve ce budget assez fou mais je ne me rend pas compte du travail derrière qui justifie un tel budget, mais vu le prix je comprend mieux. Bien dommage que ce soit hors de prix ce qui bride le nombre d’œuvre de ce genre.