C’est hier soir en pleine journée de compétition aux Halo World Championship que l’annonce a été faite : 343 Industries se renomme Halo Studios. Un changement de nom qui annonce également un changement de cap pour le studio responsable de la licence Halo.
C’est dans un court ViDoc qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour Halo, dans lequel les Halo Studios se présentent mais également leur nouvelle philosophie et orientation technique (plus longuement discutées dans notre article dédié).
Successeur de 343 Industries, Halo Studios est donc le nouveau nom du studio responsable des jeux Halo. Appartenant toujours aux Xbox Game Studios, ils sont dirigés par Pierre Hintze, hissé au rang de Studio Head après le départ de Bonnie Ross. Ce changement de nom est la suite d’une série de restructurations au sein de 343 Industries, de l’abandon du Slipspace Engine au profit de l’Unreal Engine 5 et de la volonté d’être, à terme, capable de proposer de nouveaux opus à un rythme plus soutenu. Enfin, le souhait du studio est de communiquer d’avantage sur des projets concrets et moins sur des éventualités.
« Quand vous observez l’histoire de Halo, vous constatez qu’il y a eu deux chapitres distincts : chapitre 1, Bungie; chapitre 2, 343 Industries. Maintenant, nous avons une audience qui en veut plus. Alors nous n’allons pas seulement développer de manière plus efficace, mais aussi changer notre recette pour faire des jeux Halo. Aujourd’hui, nous commençons un nouveau chapitre. » – Pierre Hintze, directeur, Halo Studios
Outre Pierre Hintze, d’autres têtes connues sont au rendez-vous, accompagnés de nouveaux venus. On retrouve ainsi Elizabeth van Wyck au même poste de Directrice des opérations ou Max Szlagor en tant que Studio Design Director, mais aussi Chris Matthews à la Direction artistique, John « Unyshek » Junyszek (Senior Community Manager), Melissa Boone (Chief of Staff), Casey Wu (Executive Producer), Marcellis Wentz (Lead Animator), Daniel Henley (Lead FX Artist), Andrea Gausmann (Lead Technical Artist), Bryan Repka (Gameplay Model Supervisor), Michael Fahrny (Head of Production) et Dan Gniady (Lead Game Designer).
Pour le moment, aucun jeu n’a été annoncé, le studio précisant sur Xbox Wire que la sortie d’un nouveau Halo « n’est pas imminente », mais que plusieurs projets sont développés en parallèle.
Que pensez-vous de cette nouvelle identité pour 343 Industries ? Qu’attendez-vous des projets de Halo Studios ?
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Poster en tant qu'invité
J’aurais envi de me réjouir, mais je n’y arrive plus.
On verra ce que ça va donner. Mais réussir à contenter les ancien Fan de la License, et faire un jeux qui plaira aux nouveaux joueur, je me demande si ce n’est pas quasi impossible. On dans une époque qui n’est pas forcement propice au gros jeux et grosse License selon moi, souvent gangréner par l’appât du gain ou l’idéologie de certains.
J’espère me tromper, et que c’est le début d’une nouvelle ère de gloire pour Halo, mais bon…