C’est par l’intermédiaire d’un Community Playdate et de Halo Waypoint que les Halo Studios nous communiquent plus d’informations sur les nouveautés de la sandbox apportées par la prochaine Opération : Great Journey.
Nouvelle arme : MA5K Avenger
Les vétérans de la licence les plus assidus auront reconnu la nouvelle arme disponible, le MA5K Avenger. Apparue pour la première fois dans le roman « Les Fantômes d’Onyx », cette arme jouera le rôle d’une mitraillette (les développeurs indiquant s’être inspirés à la fois de celle de Halo 2 et Halo 5 : Guardians).
Rendez-vous à 40:03 pour voir le MA5K en action !
Avec des chargeurs de 60 balles, elle sera à même d’abattre deux Spartans adverses en pleine santé. Vous pourrez la retrouver dans votre paquetage de départ dans plusieurs playlists, y compris la toute nouvelle Delta Arena et celles dédiées au Baptême du feu.
Rééquilibrages
Cette nouveauté s’accompagne de plusieurs rééquilibrages pour d’autres armes de la sandbox de Halo Infinite.
VK78 Commando
Actuellement, lorsque le Commando atteint son recul maximal, les balles tirées atterrissent exclusivement dans le pourtour du réticule. Avec Great Journey, ce comportement sera modifié pour que les balles puissent arriver n’importe où dans le réticule.
- Augmentation du recul maximal
- Angle d’erreur maximal augmenté de 0,9 à 0,95
- Ajustement des angles d’erreur pour que l’arme soit plus consistante
- Angle d’erreur minimal diminué de 0,6 à 0,08
- Récupération du recul diminuée
- Vitesse de décélération de la limite supérieure augmentée de 0,2152 à 0,2252
Mk.50 Sidekick
Le Sidekick demeure une des armes les plus efficaces de la sandbox depuis le lancement du titre. Le studio souhaite cependant atténuer cette efficacité sur les plus longues distances, jugée trop élevée par une partie de la Communauté. Tout comme pour le Commando, le comportement de l’arme avec un recul maximal a donc été ajusté.
- Augmentation du recul de base de l’arme
- Angle d’erreur maximal augmenté de 0,03 à 0,35
- Récupération du recul diminuée
- Vitesse de décélération de la limite inférieure augmentée de 0,55 à 0,56
- Vitesse de décélération de la limite supérieure augmentée de 0,42 à 0,43
Camouflage actif
Si les captures furtives avec le camouflage actif sont des immanquables du mode, les Halo Studios estiment que le comportement actuel de l’équipement, qui rend invisible aussi bien le porteur que le drapeau qu’il tient, est bien trop puissant. A compter de Great Journey, seul le joueur sera camouflé, alors que le drapeau restera visible.
Pack propulseur
Le pack propulseur offre une forte poussée dans n’importe quelle direction dès la pression d’un bouton, ce qui le rend un peu trop puissant selon les développeurs. Pour remédier à cela, toute utilisation du pack propulseur forcera le joueur à baisser son arme un très court instant, comme ce fut le cas dans Halo 5 : Guardians.
Que pensez-vous du MA5K Avenger et des rééquilibrages de Great Journey ? Quels nouveaux éléments aimeriez-vous voir ajoutés à la sandbox du jeu ?
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J’ai lu de travers, j’ai cru qu’il y avait une nouvelle playlist BDF classée… Dommage