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Halo Infinite – La Forge s’enrichit avec Great Journey

L’Opération : Great Journey de Halo Infinite approche à grands pas et en plus d’une nouvelle arme et de nombreuses nouveautés pour les playlists matchmaking, cette mise à jour va aussi proposer du contenu inédit pour la Forge du titre.

Vue à la troisième personne

Annoncée le mois dernier, la vue à la troisième personne est la nouveauté majeure de Great Journey. Cette vue est contrôlée au niveau du mode de jeu ou des scripts, et non des paramètres de chaque joueur. Ce sont donc les créateurs des modes qui auront le choix d’appliquer ou non cette vue aux joueurs, et ses modalités d’application : pour tous, seulement pour une équipe, pour le joueur en tête, etc.

Améliorations des crédits des cartes et modes

Continuant sur la lancée de ses aînés, Halo Infinite intègre les meilleures créations de la Communauté dans son matchmaking. Si les cartes et modes bénéficient tous d’une page dédiée récapitulant tous les contributeurs du projet, il est peu pratique de consulter cette page après une partie. Great Journey va fluidifier tout cela avec plusieurs mesures :

  • Les auteurs seront affichés lors de l’introduction d’une partie, dans le menu pause, sur l’écran des scores et le rapport de carnage
  • Il sera possible d’ajouter une carte ou un mode en favori depuis le menu pause et le rapport de carnage

Lignes de dialogue de la Commandante Agryna

Si l’annonceur historique de la série est d’ores et déjà disponible en Forge, il va être rejoint par la commandante Agryna, qui était jusqu’à présent réservée aux modes Big Team Battle. Ses lignes de dialogue seront elles aussi contrôlables et paramétrables via les scripts : vous pourrez ainsi déterminer si elles seront entendues par tous les joueurs, une seule équipe, ou une personne en particulier. Les lignes de dialogue d’Agryna seront réparties dans différentes catégories :

  • Accolades
  • Assaut (mode)
  • Capture du drapeau (mode)
  • Territoires (mode)
  • Chacun pour soi (mode)
  • Réserves (mode)
  • Contrôle total (mode)
  • Match
  • Titres de mode
  • Largage d’équipement
  • Score
  • Temps
  • Exercices armés

Réserve de vies globale et réanimation

Tous les modes de Halo Infinite auront droit à une nouvelle option grâce à Great Journey, à savoir la réserve de vie globale. Cela signifie que les modes de jeu pourront disposer de deux conditions de victoire : accomplir l’objectif principal (par exemple capturer assez de drapeaux) ou épuiser la réserve de vie de l’équipe adverse. Chaque équipe pourra disposer d’une réserve de vie différente au début de chaque partie.

Cette réserve de vie est accompagnée du système de réanimation, que vous connaissez déjà si vous êtes un joueur assidu en Baptême du feu ou Usure. Il sera paramétrable dans les options des modes de jeu : réanimation automatique ou non, attribution d’une armure à la réanimation, durée de l’action de réanimation, etc.

La réserve de vie et la réanimation auront tous deux droit à des nœuds inédits dans le système de scripts.

Améliorations des marqueurs de navigation

Dans la droite lignée des nouveaux marqueurs introduits par FLEETCOM il y a quelques mois, les Halo Studios continuent leur travail et se penchent cette fois sur l’affichage de ces marqueurs pour les joueurs en train de s’occuper d’un objectif (par exemple une colline). Ainsi, ces marqueurs personnalisés seront maintenant affichés en permanence sur le HUD des joueurs concernés. Ces améliorations sont complétées par de nouveaux nœuds à utiliser dans les scripts.

Améliorations diverses

Contrôle sur la musique

Tous les modes de jeu proposeront une option désactivant les musiques par défaut de chaque mode de jeu, ce qui permettra aux créateurs de tirer pleinement parti des musiques de campagne intégrées à la Forge plus tôt cette année. Un nœud de script permettant de mettre toutes les musiques de la partie en muet va aussi être ajouté.

Progression des zones de capture génériques

Si les marqueurs par défaut des zones génériques communiquent très bien leur avancée, les choses se gâtent dès que les marqueurs personnalisés entrent en jeu. Great Journey va donc ajouter un nœud de script permettant de récupérer la progression des zones génériques, qui pourra ensuite être réutilisée ailleurs.

Étiquettes pour minijeux

La Communauté avait fait remarquer aux Halo Studios que plusieurs étiquettes manquaient à l’appel en ce qui concerne les modes catégorisés comme minijeux. Les développeurs vont rectifier cela en ajoutant les étiquettes d’inclusion et d’exclusion pour les minijeux suivants :

  • Asymétrique
  • BTB
  • BTB Asymétrique
  • Classé
  • Classé asymétrique

Pour rappel, une étiquette « inclusion » fait apparaître un objet uniquement dans les modes sélectionnés, alors qu’à l’inverse, une étiquette « exclusion » fait apparaitre un objet dans tous les modes sauf ceux sélectionnés.


La vue à la troisième personne et toutes les autres fonctionnalités Forge de Great Journey débarqueront le 5 novembre prochain dans Halo Infinite, aux côtés du MA5K Avenger et d’une mise à jour des playlists célébrant les 20 ans de Halo 2.


Que pensez-vous des fonctionnalités Forge apportées par Great Journey ?

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