Veuillez patientez...

Halo Infinite – Le contenu de l’Opération : Frontlines

Sommaire

C’est il y a quelques heures à peine que les Halo Studios ont présenté le contenu de l’Opération : Frontlines de Halo Infinite. Au menu : nouveautés et rééquilibrages pour la sandbox, ajustements au modèle économique du jeu et éléments cosmétiques inédits.

Souvenez-vous, l’Opération : Great Journey avait lancé la Winter Update de Halo Infinite. Faisant suite à ce format, c’est la Spring Update que lancera Frontlines en apportant son lot de nouveautés et changements quant à la sandbox mais également au fonctionnement des Operation pass de Halo Infinite.

Modèle économique et Operation pass de Frontlines

A sa sortie en 2021, Halo Infinite se reposait sur des Battle pass n’expirant jamais et divisés en une section gratuite, et une premium. Ce système avait laissé sa place aux Operation pass en 2023, pour permettre une rotation plus rapide des mises à jour. Avec la Spring update, les Halo Studios vont apporter les premiers ajustements de taille à ce système.

En premier lieu, les Operation pass ouvrant chaque saison (ce qui est le cas de Frontlines) disposeront de 50 niveaux au total, au lieu des 20 habituels. Ces 30 niveaux additionnels seront réservés aux acheteurs de la version Premium de l’Operation pass. Les développeurs ont indiqué que le contenu y était réparti comme suit : 1 set d’armure complet dans les 20 niveaux gratuits (comme c’est le cas aujourd’hui) et 3 sets d’armure supplémentaires dans la partie Premium (dont l’armure HELLCAT !).

Si l’accès aux Operation pass reste gratuit, ceux-ci ne seront plus disponibles à l’achat Premium que durant le mois de leur sortie. Si vous loupez le coche, il vous sera possible d’accéder, à partir de la mise a jour suivante (la Summer Update dans notre cas), au contenu de la section gratuite via The Exchange alors que les éléments exclusifs de la partie de la partie Premium seront ajoutés dans la boutique.

Dans cette optique, le prix des offres va être ajusté, avec pour 1000 crédits la pérennité de votre Operation pass, un bonus d’expérience, un emplacement de défi supplémentaire et l’accès aux 30 niveaux exclusifs. Pour 2500 crédits, vous accèderez aux bonus précités en plus de débloquer les 20 premiers niveaux de votre Operation pass.

Dans le cas de Frontlines, l’Operation pass proposera des objets correspondant aux 3 opérations de la Spring Update (avec les armures ORCUS, HERMES IIC et HELLCAT). Un accent particulier sera par ailleurs mis sur les ODST, avec des casques inspirés des modèles utilisés par les Helljumpers de Halo 2 ou Halo 3 : ODST aussi bien dans le pass que dans la boutique.

Les bonus immédiats à l’achat de la version Premium d’un Operation pass sont maintenus, et ceux de Frontlines seront le modèle pour Fusil de combat BR75A2 HAMMER, la texture d’arme XENOTHREAT, la visière PATTERN SEEKER et le pendentif SEQUENCE ASSEMBLY.

Nouvelle arme : le Fuel Rod SPNKr

Le Canon à combustible fait son retour… en quelque sorte. En effet, celui-ci revient sous la forme du Fuel Rod SPNKr, une arme combinant l’esthétique du SPNKr avec la létalité du Canon à combustible, avec un chargeur de 5 munitions.

Nouveau mode : Assaut

Le mode Assaut revient dans Halo ! Deux équipes devront s’affronter pour faire amener une bombe dans la base adverse et la faire sauter. Celui-ci sera disponible pour les modes 4 contre 4 et 8 contre 8 dans ses variantes Bombe neutre (la bombe apparaît au milieu de la carte et les deux équipes devront se battre pour la récupérer) et Bombe unique (une équipe attaque avec la bombe, l’autre défend sa base).

Rééquilibrages

A chaque mise à jour d’ampleur, Halo Infinite a droit à des rééquilibrages divers et variés, Frontlines ne faisant pas exception à la règle :

  • Crémator
    • Cadence de tir réduite (1,34 à 1,54 tirs par seconde).
    • Dispersion de ses projectiles lors du mode de tir vertical augmentée. Ceci a pour but de rendre l’arme plus appropriée pour le combat à courte distance.
  • Fusil traqueur
    • Cadence de tir diminuée (2,2 à 2,3 tirs par seconde).
  • Disrupteur
    • Dispersion a longue distance augmentée, afin de garder cette arme en temps que pistolet a courte distance, tout en assurant une précision suffisante pour activer une IEM sur les véhicules.
    • Diminution des munitions en parties classées.
  • Bulldog
    • Cadence de tir réduite (de 1,67 à 1,55 tirs par seconde).
    • Bonus de dégâts en cas de tir à la tête supprimé.
  • Fusil électrique
    • Magnétisme réduit en cas de tir au jugé.
    • Distance d’activation de ce magnétisme diminuée de 14 à 12 mètres.
  • Fusil d’assaut
    • Dispersion réduite lors des premiers tirs, mais augmentée en cas de tirs soutenus en rafales continues.
    • Bonus de dégâts en cas de tir à la tête supprimé.
    • Diminution des munitions en parties classées.
  • Grenades (tous types)
    • Délai entre deux lancés augmenté (de 0,79 secondes à 0,92).
  • Grenades à fragmentation
    • Afin de rendre la grenade frag plus « rebondissante », la friction perpendiculaire a été diminuée.
  • Déplacement latéral (strafing)
    • Accélération réduite afin d’éviter que les adversaires se mettent a couvert trop rapidement et facilement.

Nouveautés en Classé

Outre le lancement de la saison 2025 des Halo Championship Series, les Halo Studios ont préparé quelques nouveautés matchmaking pour les joueurs compétitifs de Halo Infinite.

Instantanément reconnaissable pour les joueurs assidus de Halo 5 : Guardians, Coliseum fait son retour dans une version forgée dans Halo Infinite, nommée Origin. Elle sera accompagnée du mode Assaut sur les cartes Aquarius et Fortress. Les amateurs de combats à grande échelle pourront trouver une nouvelle playlist temporaire : le Ranked Squad Battle, qui opposera deux équipes de 8 joueurs sur des cartes plus grandes que celles habituellement utilisées en 4 contre 4.

Enfin, certaines cartes classées auront droit à quelques modifications en ce qui concerne les armes et équipements disponibles, ainsi que leurs emplacements. Plus intéressant encore, les développeurs ont choisi d’ajouter quelques éléments de géométrie sur les cartes Aquarius, Forbidden, Recharge et Streets pour que les joueurs les plus compétents aient de nouveaux chemins à disposition.

Forge

Naturellement, le Fuel Rod SPNKr et la Bombe seront disponibles dans la Forge. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés qui viennent avec cette Operation !

  • Augmentation de la fonctionnalité Nav Marker pour un contrôle précis, y compris lorsqu’un joueur subit des dégâts, sprinte ou est dans le champ de vision d’un autre joueur.
  • Ajout de la possibilité de définir une équipe d’objets pour plusieurs objectifs génériques.
  • Contrôle amélioré des objets d’Objectif Générique lors de l’entrée dans des Kill Volumes.
  • Contrôles physiques améliorés pour les objets via Définir le mode physique des objets (normal, aucune gravité et fixe).
  • L’inclusion du paramètre d’entrée de l’Objet Source de Dégâts permet une meilleure attribution des victimes en sélectionnant un joueur comme source sur le nœud Appliquer les dégâts.

Futur contenus

Frontlines n’est que la première opération de la Spring Update de Halo Infinite. Elle sera suivie dès le 11 mars par Blue Team, puis par Forerunner le 8 avril. En mai, la Summer Update débarquera dans le jeu, et les Halo Studios ont d’ores et déjà annoncé qu’elle contiendra une nouvelle arme : le Mutilator, un fusil à pompe des Parias.


Vous pourrez retrouver le Fuel Rod SPNKr, le mode Assaut, un nouvel Operation pass et toutes les autres nouveautés dès l’arrivée de l’Opération : Frontlines et la Spring Update dans Halo Infinite, ce mardi 4 février 2025.


Que pensez-vous du Fuel Rod SPNKr, des ajustements aux Operation pass et des autres nouveautés de l’Opération : Frontlines ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sky21

3-4 ans pour ajouter un mode Bombe ah oui quand même…
Ils sont au courant qu’il n’y a plus personne sur le jeu ?