C’est à une dizaine de jours de la fin de l’Opération : Frontlines que les Halo Studios ont dévoilé un nouveau mode de jeu à destination de Halo Infinite : le Search and deploy.
Si le nom est une référence immanquable à Call of Duty et au mode Search and destroy (Recherche et destruction), les similarités ne s’arrêtent pas là ! Les parties de Search and deploy se joueront en effet en plusieurs manches (6 gagnantes), pendant lesquelles chaque joueur ne disposera que d’une vie.
Le mode, basé sur l’Extraction, sera asymétrique : une équipe devra défendre deux sites sur la carte, pendant que l’autre mènera l’offensive pour initier l’extraction dans un des sites. Une fois la balise déployée, l’équipe en défense doit la convertir. Les équipes s’échangeront leurs rôles à chaque manche jusqu’à la fin de la partie.
Système économique
Search and deploy propose, au fil de chaque partie, un système économique qui vous permettra d’améliorer votre paquetage. Au début de la partie, tous les joueurs sont au même niveau : ils apparaissent avec un Bandit EVO, mais sans arme secondaire, grenade ou équipement. Dès la première manche, vous pourrez gagner des crédits en déployant ou désarmant la balise, en éliminant des adversaires, ou encore en les récupérant dans des appareils neutres disséminés sur la carte.
Ces crédits (qui ne sont pas à confondre avec ceux utilisés dans la boutique de Halo Infinite), vous permettront d’acheter des armes, grenades et équipements au début des manches suivantes. En économisant suffisamment, vous serez à même d’obtenir de puissants avantages, comme un Camouflage actif. Le prix de chaque objet sera déterminé en fonction de sa puissance et de son utilité, les Halo Studios souhaitant proposer une « progression » au fil de la partie, avec une montée en puissance des paquetages.
En revanche, tous vos achats ne dureront qu’une seule manche : impossible de conserver quoi que ce soit d’une manche à l’autre, si vous souhaitez continuer à utiliser une arme par exemple, vous devrez la racheter au début de la manche suivante.
Buy back
Tout joueur éliminé pendant une manche et ayant accumulé assez de crédits pourra faire un Buy back, et acheter ainsi une vie supplémentaire. Il réapparaîtra à son point d’apparition initial, avec le paquetage de base.
Le souhait des développeurs étant d’éviter les situations rencontrées dans d’autres jeux avec une létalité plus élevée où la perte d’un membre d’une équipe dans les premières secondes d’une manche peut être décisive. C’est aussi pour cela que le mode est construit sur la base de l’Extraction, et pas l’Assaut (un des attaquants n’a donc pas à emporter une bombe avec lui).
Search and deploy arrivera dans Halo Infinite et les Halo Championship Series plus tard cette année. Le mode fera ses débuts en compétition lors du FaZe Kaysan Invitationnal le 29 mars prochain sur Twitch.
Par ailleurs, les Halo Studios ont recruté deux forgerons de la Communauté (Artifice et Mikrips) pour réaliser le mode et une carte. Le site communautaire Forgehub prête lui aussi main forte via un concours de création de carte pour le mode, avec 20 000$ à la clé (dont la moitié fournie par les Halo Studios).
Que pensez-vous du Search and deploy ? Aimeriez-vous voir davantage de modes à une seule vie dans Halo Infinite ?
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