Depuis l’annonce de l’ouverture des Halo Studios, héritiers de 343 Industries, les rumeurs vont bon train concernant un reboot de la licence Halo, nous avions par ailleurs étudié ensemble cette question dans un édito. Principal objet des débats : le project Foundry et ses éléments de Halo : Combat Evolved modélisés avec l’Unreal Engine. C’est hier, via un communiqué d’Édouard Khil, nouveau Lead sound designer, et Rickley Ast, dirigeant de l’équipe de développement, que nous avons eu confirmation de la nouvelle direction de la licence.
En effet, la Silver Timeline sera le socle sur lequel la licence Halo fera peau neuve, sur de nombreux fronts ! Rickley Ast fait part de sa volonté de ne pas laisser tomber ni la licence, ni l’univers développés dans la série Halo. Le responsable de l’équipe de développement explique les raisons derrière cette décision, en précisant que celle ci a été prise en concertation avec les créateurs de la série. Dorénavant diffusée sur Netflix, cette coordination a pour but d’offrir une expérience transmédia, afin que la série et les jeux soient non seulement respectueux de la base originale des fans mais apportent également un vent frais à une licence qui a rencontré des difficultés ces dernières années.
Ainsi, la série fera office de préquelle à cette nouvelle timeline, avec un renforcement de la cohérence entre le jeu et la série. Peu de détails ont été transmis dans l’article original, mais il semblerait que ce reboot de la licence prendra place directement après le dernier épisode de la saison 2 et suivra les traces de Halo 2 et Halo 5 : Guardians, c’est-à-dire une histoire suivant plusieurs protagonistes. Bien qu’il soit évident que nous suivrons John-117 sur le Halo, le mystère persiste sur le (ou les) autre(s) protagoniste(s).
Enfin, l’article se termine par Édouard Khil nous laissant entrevoir la direction sonore que prendra le prochain opus vidéoludique des aventures de notre Spartan II ! Ainsi, un nouveau morceau, intitulé Demise of Respect, nous laisse entrevoir un univers plus sombre et tragique, similaire au changement de ton que Halo : Reach nous a apporté. Le Lead sound designer n’a pas commenté sur l’introduction possible d’un quatrième prophète, dénommé Respect, dans ce nouvel opus.
Que pensez-vous de cette direction ? Êtes-vous satisfait de cette décision de faire concorder les deux médias ? Et surtout, que pensez vous de cet article tout à fait poissonnant ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Joli poisson d’avril 🥳
Malheureusement, c’est trop tard pour moi maintenant. Dès Reach qui n’avait pas suivi l’excellent roman écrit avant lui, j’avais tiqué, mais sans plus. Halo 4, aurait pu faire mieux mais « Ok c’est juste le premier jet de 343 ». Et là, la bouse Halo 5. Et le naufrage Infinite… Puis le néant, le silence, trop longtemps. Trop tard maintenant, quel dommage.
Avant toit curieux. Je ne suis pas l’ultime expert en jeux vidéos mais j’ai grandis avec Halo, et j’ai joué à la majorité des opus majeurs (toute la saga de Bungie et les 3 de 343 Industry) La seule peur majeure que j’ai, c’est qu’on dénature le mysticisme qui tourne autour du visage de John tel qu’il a été fait dans la série. Musicalement, que le ton change, je ne suis pas contre, mais mon côté nostalgique espère au moins une note en référence au thème légendaire de halo, à savoir la chorale. Mais bon, dans l’ensemble je ne suis… Lire la suite »
L’équipe qui s’occupe de halo est une catastrophe. Des meuf et des chinois Le jeu va être politiquement correct non agressif sans âme un putain de smoothie ball Elfi halal végétarien LGBT. Dans 150 ans personne n’aura réussi à faire mieux donc laisser ce qui a été fait et arrêter d’essayer de refaire mieux seul l’équipe originale peut faire une véritable Master Class de synergie d’idée magnifique de gameplay et de secret légendaire. Vous voulez faire un bon jeu vous devez être amis entre vous avant tout et ne pas faire ça pour l’argent raconter une histoire qui a du… Lire la suite »