Selon des estimations d’origine pas très claires, il aurait été révélé que le développement de Halo 3 aurait coûté 20,5 millions d’euros (soit 15 millions de £ ou environ 30 millions de $). Ceci serait le coup de développement « purifié », qui ne comprend pas les millions et certainement dizaines de millions d’euros alloués au marketing entourant le jeu. Dans tout les cas Microsoft aura été gagnant car rappelons que Halo 3 s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Si vous faites un rapide calcul, vous vous rendrez compte que votre résultat sera bien plus élevé que le chiffre que je vous ait donné au début de cet article.
Si on rajoute maintenant à tout cela, les ventes de Halo : Combat Evolved, de Halo 2 et de tous les produits dérivés qui en découlent, vous pourrez supposer que Microsoft, dans un élan de générosité, fera pression sur un de leurs studios pour leur refiler la licence, pour que ce studio nous ponde une belle suite médiocre.
Sur ce bonne soirée.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité