Si vous jouez souvent en coopération ou en Spartan Ops sur le Xbox Live avec vos amis, vous avez probablement déjà du connaitre un lag, allant de léger à insupportable, durant vos parties. Beaucoup se demandent pourquoi il est impossible de jouer une partie en ligne en coopération sans cette latence désagréable, voici la réponse. Expliqué en anglais par CruelLEGACEY à cette adresse (que nous remercions grandement au passage), voici la traduction faite par nos soins.
Problème durant la coop ou le Spartan Ops en ligne
Halo 4 utilise deux types de réseaux pour jouer en ligne. Celui utilisé pour ces deux modes posant problème est nommé « synchronisé ». Imaginons que vous jouez une partie à quatre. Il y a un hôte et trois clients. Tout le monde lance la partie en même temps et le jeu commence au même moment. Une fois dans la partie, admettons que vous appuyiez sur sauter et que vous êtes client. Votre Xbox va alors envoyer un signal à la Xbox de l’hôte disant que vous sautez. L’hôte va alors renvoyer cette information aux autres joueurs afin que l’information s’affiche sur leur écran. Chaque mouvement est alors envoyé par les joueurs à l’hôte, qui ne les renvoie pas avant d’avoir reçu les actions de tous les joueurs de la partie. Ainsi, si le joueur 2 a une connexion très mauvase en Wifi, il va faire laguer les autres, qui peuvent avoir la fibre optique cela n’importe pas, car l’hôte devra attendre de toutes façons le signal de tous. De cette façon, les quatre joueurs verront la même chose au même moment, ce qui est très important dans ce genre de partie.
Je n’ai pas ce problème en Jeux de Guerre
Les parties matchmaking utilisent un autre système de connexion. En effet dans une partie en ligne, la meilleure connexion sera l’hôte. Le jeu calcule qui a la plus grosse et lui donne l’hôte. Comme quoi votre petite amie vous a peut-être menti, la taille compte. Après cette blague qui n’est pas très drôle avouons-le, reprenons l’explication sérieuse. Le jeu sélectionne donc le joueur hôte, ce qui peut d’ailleurs provoquer le black screen, écran noir en français, ou la partie s’arrête et affiche juste les scores lorsque Halo 4 assigne l’hôte à un nouveau joueur. C’est pour cette raison que cela arrive souvent quand quelqu’un quitte, il se trouve que c’était l’hôte et qu’il faut de ce fait le réassigner. Revenons-en à la partie. En mutli l’hôte n’attend pas l’information de tous les clients avant de renvoyer ce qu’il a reçu. De ce fait, si j’ai une excellente connexion et que je rencontre un joueur avec un petit débit, je peux avoir du mal à le tuer car je n’aurai pas les informations précises de son emplacement. Il semble se téléporter.
Pourquoi ne pas alors utiliser ce système en coopération ?
La raison pour laquelle ce système est inadéquat pour la coop en ligne est que ce sont des modes de jeu qui interagissent avec l’IA. Ainsi, si je tue un grunt d’un tir à la tête, si l’information ne parvient pas en même temps à mes alliés, ils le verront toujours en train de gambader et tireront alors aussi dessus. Le jeu va alors comprendre d’une part que le grunt est mort, et d’autre part qu’il subit des dégâts voire qu’il galope gaiement. Paradoxe. Crash.
Comment éviter ces maudites connexions lentes ?
Malheureusement c’est impossible. Dans Halo 3 et Halo Reach, il était possible de modifier ses critères de recherche pour trouver des joueurs uniquement avec une bonne connexion semblable à la nôtre. Cette fonctionnalité a disparu dans Halo 4. Peut-être sera-t-elle réimplantée dans le futur mais pour l’instant, tout ce que vous pouvez faire c’est ouvrir le nat de votre Xbox 360 et priviliégier le câble au Wifi pour améliorer votre vitesse de connexion. En espérant que vous aurez apprecié cette explication, bonne continuation sur nos pages !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
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Pourquoi ne pas alors utiliser ce système en coopération ? La raison pour laquelle ce système est inadéquat pour la coop en ligne est que ce sont des modes de jeu qui interagissent avec l’IA. Ainsi, si je tue un grunt d’un tir à la tête, si l’information ne parvient pas en même temps à mes alliés, ils le verront toujours en train de gambader et tireront alors aussi dessus. Le jeu va alors comprendre d’une part que le grunt est mort, et d’autre part qu’il subit des dégâts voire qu’il galope gaiement. Paradoxe. Crash. Et pourtant le bapteme du… Lire la suite »
de toute façon, la coop sur H3 et reach ont toujours subit le lag, c’est donc pas une surprise de les retrouver là aussi !
Halo jeu de connect et le pire c’est ca depuis le début et rien ne change. Sinon serveur dédié jamais 343i
[quote spartan jtj]Pourquoi ne pas alors utiliser ce système en coopération ? La raison pour laquelle ce système est inadéquat pour la coop en ligne est que ce sont des modes de jeu qui interagissent avec l’IA. Ainsi, si je tue un grunt d’un tir à la tête, si l’information ne parvient pas en même temps à mes alliés, ils le verront toujours en train de gambader et tireront alors aussi dessus. Le jeu va alors comprendre d’une part que le grunt est mort, et d’autre part qu’il subit des dégâts voire qu’il galope gaiement. Paradoxe. Crash.—————————————————————–Et pourtant le bapteme… Lire la suite »
perso j’ai jamais eu de souci en coop a part sur 4. j’ai lu mais je n’utilisais pas ce systeme je laissais le truc de base.
[quote prxistryker][quote spartan jtj]Pourquoi ne pas alors utiliser ce système en coopération ? La raison pour laquelle ce système est inadéquat pour la coop en ligne est que ce sont des modes de jeu qui interagissent avec l’IA. Ainsi, si je tue un grunt d’un tir à la tête, si l’information ne parvient pas en même temps à mes alliés, ils le verront toujours en train de gambader et tireront alors aussi dessus. Le jeu va alors comprendre d’une part que le grunt est mort, et d’autre part qu’il subit des dégâts voire qu’il galope gaiement. Paradoxe. Crash.—————————————————————–Et pourtant le… Lire la suite »
Chez moi c’est l’enfer jarrive à tuer des mecs qu’avec un roquette ou je dois pressé parfois 5 fois ma gachette pour tirer une balle… vraiment un gros point noir cette gestion du réseau.
Pour le coup jy joue tt seul, super pour un mode coop! 🙂
Par contre avec Reach je n’avais pas ce problème.
Moi mon problème ces que je gagne le host quoi que je tente pour l’évité que se sois sur les Halo, CoD et autre, et que ma connexion internet ne devrai pas me le permettre car je suis en câble dans la maison mais en sans fils par antenne micro-onde dehors jusqu’à une autre antenne qui elle est sur la fibre optique. (seul internet Haute vitesse disponible dans mon coin de campagne au Québec) Sa me donner une vitesse correcte mais pas une stabilité incroyable, alors moi je lag pas mais les autres me déteste car il lag beaucoup. Alors… Lire la suite »
[quote] »Dans Halo 3 et Halo Reach, il était possible de modifier ses critères de recherche pour trouver des joueurs uniquement avec une bonne connexion semblable à la nôtre ». Faut apprendre à lire, justement, c’était pas pareil sur Reach.[/quote] Oui mais ça n’explique pas tout. Même sans parler de cette option de recherche qui a été stupidement supprimée, le logiciel de gestion du réseau est beaucoup moins performant que celui de Reach qui, certes avait beaucoup de défauts, mais était au top à ce niveau là. Là il est pas rare d’avoir trois ou quatre changements de host par partie alors… Lire la suite »
[quote vipear]Ou tous simplement remettre des serveurs dédiés ![/quote]
Il n’y a jamais eu de serveurs dédiés sur xbox?
J’ai changé de FAI juste avant la sortie d’Halo 4. De Bell à ElectronicBox et pour 15$ de moins j’ai une plus grande limite et un meilleur débit. Je suis au Québec et à part un léger lag durant les parties de campagne et Spartan Ops avec des amis c’est numéro 1
[quote gerard_le][quote vipear]Ou tous simplement remettre des serveurs dédiés ![/quote]
Il n’y a jamais eu de serveurs dédiés sur xbox?
[/quote]
Sur Xbox 360 si, sur Halo non
Le jeu va alors comprendre d’une part que le grunt est mort, et d’autre part qu’il subit des dégâts voire qu’il GALOPE GAIEMENT .PARADOXE CRASH 😀 😀 😀
jerry
@ Yorling : Pour info, ce que tu décris sur H4 se produisait aussi sur Reach, à savoir des écrans noirs même si personne ne quittait.
Et ce jusqu’à 4 fois dans la même game. Le pire étant en BTB.
Après, je dois avouer que ce type de problème était plus fréquent une fois que 343i avait repris les choses en main.
De mémoire, il n’y a que BF3 qui a des serveurs dédiés sur 360, si non, quels autres jeux ? Call of Duty en a ?
Les serveurs dédiés ça coûte quand même TRÈS cher sur console, donc faut pas s’étonner que pas beaucoup de jeux en ont.
Sinon comme je l’ai dit, jamais je n’ai eu des parties aussi stable que maintenant (que ce soit la campagne coop live, le matchmaking ou le remplaçant du BDF).
[quote nuclear-nunus]De mémoire, il n’y a que BF3 qui a des serveurs dédiés sur 360, si non, quels autres jeux ? Call of Duty en a ?[/quote]
Gears of War 3, en partie classée 8)
[quote nuclear-nunus]De mémoire, il n’y a que BF3 qui a des serveurs dédiés sur 360, si non, quels autres jeux ? Call of Duty en a ? Les serveurs dédiés ça coûte quand même TRÈS cher sur console, donc faut pas s’étonner que pas beaucoup de jeux en ont. Sinon comme je l’ai dit, jamais je n’ai eu des parties aussi stable que maintenant (que ce soit la campagne coop live, le matchmaking ou le remplaçant du BDF).[/quote] Jusqu’à CoD MW2 s’était en serveur dédié (sauf PC), mais c’est le prix a payer pour ne pas avoir un jeu critiquer,… Lire la suite »
Moi j’ai une autre question : Pourquoi j’ai fini la campagne en Légendaire, et que j’ai pas droit à mon armure de John ? 😳
[quote phoenixlechat]Moi j’ai une autre question : Pourquoi j’ai fini la campagne en Légendaire, et que j’ai pas droit à mon armure de John ? :oops:[/quote] Si vous ne l’avez pas débloqué (l’armure), il s’agit d’un bug, même si vous avez 8/8 en mission légendaire que ce soit sur Waypoint ou dans le jeu, il faut regarder les citations, pour ça il faut aller dans :-Centre Spartan (touche start)-Carrière-Citations-Joueur-Campagne Vous pouvez le faire en solo ou coop (live/local), mais ONLINE, testé et approuvé par moi ! [quote N64ever]Gears of War 3, en partie classée 8)[/quote]Ah oui, j’avais zappé (en plus… Lire la suite »
[quote nuclear-nunus][quote phoenixlechat]Moi j’ai une autre question : Pourquoi j’ai fini la campagne en Légendaire, et que j’ai pas droit à mon armure de John ? :oops:[/quote] Si vous ne l’avez pas débloqué (l’armure), il s’agit d’un bug, même si vous avez 8/8 en mission légendaire que ce soit sur Waypoint ou dans le jeu, il faut regarder les citations, pour ça il faut aller dans :-Centre Spartan (touche start)-Carrière-Citations-Joueur-Campagne Vous pouvez le faire en solo ou coop (live/local), mais ONLINE, testé et approuvé par moi ![/quote] Tout à fait, je rajouterais même qu’il faut être connecté [u]tout le long… Lire la suite »
[quote Petque][quote gerard_le][quote vipear]Ou tous simplement remettre des serveurs dédiés ![/quote]
Il n’y a jamais eu de serveurs dédiés sur xbox?
[/quote]
Sur Xbox 360 si, sur Halo non[/quote]
Je parlais en effet pour halo (sur xbox car sur pc il y des serveurs dédiés) et non les autres jeux
[i]supprimé[/i]
[b]Une pétition [/b]serait le bienvenue pour une mise à jour !
Un nouveau menu pour modifier les paramètres de connections ou une modification auto de la connection pour qu’elle soit idéal pour tous !
Même si rien ne change, au moins on aura une réponse de 313i pour comprendre et accepter leur choix .
Je pense que c’est une bonne idée non ?
[quote phoenixlechat]Moi j’ai une autre question : Pourquoi j’ai fini la campagne en Légendaire, et que j’ai pas droit à mon armure de John ? :oops:[/quote]
J’ai eu la même !! Comme l’a dit nuclear-nunus : il faut être en ligne pour l’armure de John. 😉
Un soir je n’étais pas connecté du à un problème réseau (encore free). Mais aucuns moyens de savoir sur quel niveau j’ai eu ce bug… Obligé de refaire tous les niveaux une seconde fois en Légendaire.
Mais ça, se fut avec plaisir. 🙂
Franchement ya que sur halo que sa lag de trop en spartan ops, Sur Gears of war 3 en mode horde a 4 joueur sa lag pas un péte, même sur mass effect 3 ya pas de lag en multi ! leur systeme et depasser :-*
je trouve ça vraiment triste de la part d’un halo d’avoir un système aussi nul bon sang c’est quand même le fer de lance des deux consoles sans lui il n’y aurait même pas eu de 360 …