Halo : Contact Harvest, c’est le titre du nouveau roman basé sur l’univers de Halo et écrit par Joseph Staten, qui travaille également pour Bungie Studio. Sorti hier en anglais, ce cinquième roman prend place 28 ans avant les événements du premier jeu Halo.
1UP est allé à la rencontre de l’écrivain pour en savoir plus sur ce nouveau roman qui, on l’espère, sera traduit en français. Voici donc la traduction de cette entrevue par Halo.Fr :
1UP : Maintenant que Halo 3 est sorti, y a-t-il des choses que vous pouvez nous dire sur le livre que vous ne pouviez pas dire avant ?
JS : Contact Harvest est un prequel à Halo 1, donc il n’y a pas trop de lien entre l’intrigue du livre et celle de Halo 3. Mais je peux dire que les gens qui ont passé du temps à trouver et à lire les terminaux de Halo 3 comprendront définitivement mieux l’une des principales scènes du livre. Et vous savez, d’une certaine façon, Contact Harvest peut très bien être un prequel à Halo Wars.
1UP : Etait-ce une décision réfléchie de sortir le livre après Halo 3, que ce soit pour l’histoire ou des raisons marketing ?
JS : C’était supposé sortir avant Halo 3, mais honnêtement j’étais trop occupé à aider à finir le jeu que la date de sortie du livre a bougé d’environ un mois. Heureusement, cela m’a donné le temps de livrer un projet beaucoup plus peaufiné. Une fois Halo 3 terminé, je me suis enfermé dans une pièce pendant un mois et j’ai fait un nombre important de changement.
1UP : Quelle part de cette histoire est déjà connue pour nous et quelle part nouvelle avez-vous créé ?
JS : C’est difficile à quantifier, mais je dirais que la vaste majorité de l’histoire de Contact Harvest est unique en son genre. Bien sûr, il y a des personnages familiers par exemple, mais le livre en révèle plus sur leurs origines et leurs motivations que nous ne l’avons jamais fait en créant ces personnages pour les jeux. Ce qui est juste la tendance naturelle des deux médias, les jeux demandent des personnages crédibles et intéressant mais pas nécessairement la même profondeur – le même intérêt pour leur vie personnelle – que les livres. Cela étant dit, je pense que c’est un problème grave que les concepteurs de jeu ont besoin de corriger.
1UP : Comment comparer Contact Harvest avec les précédents livres Halo – pas en termes de qualité, mais de la façon dont ils diffèrent globalement ?
JS : La principale différence est le protagoniste – le Sergent Avery Johnson à la place du Master Chief. Mais mon but était d’écrire un grand roman tout court, pas seulement un grand roman Halo. Espérons que j’y suis proche et que quelqu’un qui n’est pas un fan de Halo – quelqu’un qui n’a jamais lu les précédents romans – sera capable de continuer Contact Harvest et d’apprécier la lecture.
Un roman alléchant qui, à en croire son auteur, conviendra aux fans et amateurs de Halo. Pour vous donner une idée de l’intrigue, Bungie a publié le prologue, disponible à cette adresse (réservé aux anglophones).
Enfin, si vous êtes intéressé par la lecture de ce roman en anglais, vous pouvez vous le procurer chez Amazon ici.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité