Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 05 octobre 2007

Bonjour à tous ! Comme chaque semaine, Sirkan et moi-même avons traduit intégralement la Bungie Weekly Update. Ainsi, vous en saurez plus sur la séparation de Bungie et Microsoft, et Frankie a répondu à une sélection de questions plus ou moins intéressantes sur Halo 3. Bonne lecture sur Halo.Fr !

05/10/07 Bungie Weekly What’s Update !

Posté par Frankie le 10/05/2007 à 8h03 PDT

Bungie Weekly What’s Update

Aujourd’hui nous allons répondre à des questions. Il y en a une au dessus de tout, donc nous allons vous répondre.

Ce que tout le monde a demandé:

Qu’est ce que c’est que cette histoire entre Bungie et Microsoft?

Bungie Branches Off

Comme vous avez pût certainement le lire sur le web aujourd’hui, Microsoft Corp. et Bungie Studios, ont conclut un accord excitant et sans précédent – qui commence dès aujourd’hui, Bungie devient une compagnie indépendante mais continuera de publier des jeux avec Microsoft Game Studios pour la licence Halo. La nouvelle structure sera effective le 1er Octobre 2007. Le texte officiel suivra, mais comme vous êtes une énorme partie de notre communauté, nous avons préféré vous l’annoncer simplement et avec concision.

Bungie a toujours été basé sur la créativité, l’originalité, et la liberté de poursuivre ses idées. Microsoft a accepté, et plutôt que d’enfermer notre imagination, il a décidé que ce serait un intérêt pour chacun de nous, et ont préférés laisser notre imagination s’émanciper. Nous continuerons de faire des jeux pour la Xbox 360, et nous continuerons de faire des jeux pour Microsoft Game Studios. De ce côté là, rien n’a changé. Ce qui a changé c’est que désormais Bungie Studios est de nouveau, la propriété des gens de Bungie Studios. Microsoft est et continuera d’être, un brillant, inventif et créatif partenaire de publication. Proprement parlant, rien n’a changé et vous ne verrez pas grand chose de ces changements, même vous ne verrez peut-être pas du tout de différence pendant un moment à moins que vous veniez travailler pour nous – plus d’infos ici http://www.bungie.net/inside/jobs.aspx

Communiqué de presse :



MICROSOFT ET BUNGIE STUDIOS FONT EVOLUER LEUR RELATION


Les deux sociétés sur le point de forger une nouvelle relation à long terme.

Les Ulis, le 5 octobre 2007 — Microsoft Corp. annonce aujourd’hui son plan pour que Bungie Studios, développeur de la licence Halo, prenne le chemin qui en fera une société indépendante. Microsoft restera actionnaire de Bungie tout en conservant ses accords d’édition entre Microsoft Game Studios et Bungie pour “Halo”, propriété intellectuelle de Microsoft, ainsi que d’autres propriétés développées à l’avenir par Bungie.

“Halo 3”, le titre acclamé par la critique et exclusif à la Xbox 360® a engendré 300 millions de dollars de recettes en une semaine de vente. Disponible en Europe depuis le mercredi 26 septembre, « Halo 3 » est devenu le jeu qui s’est vendu le plus rapidement au monde, et est désormais l’une des franchises les plus populaires de l’industrie du divertissement.

“Notre collaboration avec Bungie a fait de ‘Halo’ un hit populaire et durable,” déclare Shane Kim, vice président corporate de Microsoft Game Studios. “Tout en soutenant la volonté de Bungie de revenir à ses racines d’indépendant, nous continuerons d’investir dans notre licence ‘Halo’, avec Bungie et d’autres partenaires, comme Peter Jackson, au travers notamment d’une nouvelle série interactive se déroulant dans l’univers de ‘Halo’. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure vers de nouveaux succès avec Bungie, en faisant évoluer notre relation de longue date avec eux au travers de titres liés à ‘Halo’ ainsi qu’avec de nouvelles Propriétés Intellectuelles créées par Bungie.”

“La passionnante évolution de notre relation avec Microsoft va nous permettre de nous développer en termes de créativité et d’organisation afin d’honorer notre mission de créer des jeux d’envergure internationale,” déclare Harold Ryan, directeur du studio Bungie. “Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft. Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Game Studios, et sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de ‘Halo’ et au-delà.” Bungie Studios restera basé à Kirkland, Washington.

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Pour plus d’information, concernant uniquement les affaires:

Bungie Global Media: Brian Jarrard, (425) 739-4900 ext.1, [email protected]

Bungie European Media: Cathy Campos, Panache PR, +44 1483 401099 / [email protected]

Bungie Online: www.bungie.net

B-Hive Global: Don Leeds, [email protected], www.b-hiveglobal.com

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Trop de gens ont demandé,

Pourquoi est-ce que mon Sniper lag, ou mes attaques en mêlée, ou blah blah blah…

Ce que vous décrivez est rudement la même situation que dans Halo 2, mais avec la fonctionnalité des films et des screenshots disponibles pour examiner ceci, vous verrez que les injustices sont biens moins nombreuses. Le sniper EST plus difficile à utiliser maintenant, il exige plus de compétence. L’attaque de mêlée est plus juste, puisque dans les cas d’attaques simultanés, c’est le mec qui avait plus de vie qui gagne.

IMABALLPLAYER a demandé,

Pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas rembobiner dans le cinéma, juste en appuyant sur la gâchette gauche, ça aurait été bien plus simple. Sinon bon travail sur le Jeu!

Et… PREUMS!

Parce que nous traitons les données du jeu, un grand nombre de facteurs font que nous ne pouvons pas rembobiner comme une vidéo. C’est pourquoi nous avons choisi la gâchette gauche pour sauter d’un « chapitre » en arrière en multi joueur. Cette fonction n’est pas disponible du tout dans la campagne, car la quantité de calcul aurait été bien trop importante, et des pleins de chargements imprévisibles aurait altérer l’expérience du joueur. Ainsi nous l’avons enlevé. Le multi joueur a la fonction de chapitres car aucun chargement n’est exigé, juste le rajustement des données.

Aquanerd13 a demandé,

Pourquoi est-ce que nous devons appuyer sur les flèches directionnelles pour parler en matchmaking?

Bien, vous n’avez pas toujours à le faire, mais il y a plusieurs raisons. L’une d’entre elle est que la communication vocale peut déconcentrer certains joueurs. Et plus important encore, la quantité de bande passante utilisée pour le chat non-stop serait trop importante. Mais tout dépend de la playlist. Par exemple, un Team Slayer en 4vs4 autorisent le chat, alors que le Big Team Battle nécessite d’appuyer sur une flèche directionnelle.

Samadam a demandé:

Pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas passer à travers les films? J’ai un film en matchmaking et je veux voir la fin, et j’ai à passer en accéléré jusqu’a 9 min pour voir la fin.

C’est aussi une limitation de la base de donnés des vidéos, et pourtant, il y a une fonctionnalité pour contourner ce problème:

N’importe quand dans votre film, restez appuyé sur la gâchette et appuyer sur start, une fois dans le menu start lâchez votre gâchette et rappuyez sur start, la vidéo continuera d’avancer à la vitesse à laquelle vous étiez lorsque vous avez appuyé sur start.

Frogwat a demandé,



Combien de cartes sont en construction?

Pourrons-nous les voir avant la fin de l’année ?

Merci pour ce jeu fantastique !

Patientez.

Aucune annonce n’a encore été faite.

J’ai joué ma plus grande partie d’Infection hier sur l’une d’elles – une map assez grande pour les dingues de véhicules, mais une map aussi inattendue.

SneakySpartan16 a demandé:



Allez-vous refaire Insurrection dans toute sa grandeur passée? Ne mentionnez pas Guardian comme remplaçant car ça ne l’est pas!

Guardian n’a jamais eu l’intention de remplacer Insurrection, mais ces deux cartes partagent certaines choses. Guardian est Guardian.



GruntsoftFury a demandé:

Avez vous planifié de réincorporer les clans dans Halo 3? Si oui est-il possible de savoir quand et si ce sera de la même manière?

Nous n’avons pas ajouté les Clans dans Halo 3 car nous pensons que les outils de Bungie.net permettent aux joueurs de le faire. Et pourtant, si les clans supportent de devenir une partie du dash ou du Xbox Live dans le futur, nous continuerons de mettre a jour le jeu avec des fonctionnalités pour le Dash. Attention, nous n’avons aucune idée si ça arrivera ou pas, donc ne vous faîtes pas trop de films.



Jasonillig a demandé:

Comment faire pour faire des checkpoints flottants en Forge? Et est ce que d’autres objets peuvent êtres faits pour flotter?

Il y a plusieurs méthodes. La simple est que vous avez un ami qui en créé un, ensuite vous en placer un au dessus de la pile et il vous suffit d’enlever l’objet d’en dessous, mais rappelez vous, seulement certains objets sont prévus pour maintenir leur position en lévitation – comme les Spawns et les Chekpoints. D’autres objets peuvent être mis en lévitation temporairement en utilisant la méthode du créé-empiler-supprimer, mais elle est instable – ils tomberont – bien qu’ils réapparaissent à volonté sur le points de renaissance en lévitation. Essayez d’ajuster les temps de réapartition pour vous marrez.



Westsidekilla demande,

Pourquoi est-ce que le mode team shotty snipers apparait autant en team slayer?

C’est une erreur qui va être corrigée très, très rapidement. Nos excuses.

BlatentB demande,

Qu’est-ce qui est arrivé à la réflexion en temps réel sur la visière du Master Chief ?

Rien. C’est toujours dans le moteur de jeu, mais ce n’est pas beaucoup utilisé et c’est une sorte de gaspillage du CPU, dans beaucoup de cas. En multijoueur par exemple, nous économisons des ressources pour des choses plus importantes comme le cube maps.

Johnrap demande,

Peut-on jouer en Team Slayer sur Piège de Sable?

Bien évidemment vous pouvez y jouer en partie personnalisée, mais il n’est pas hors de question de l’incorporer en Matchmaking avec les arrangements appropriés.

Silverfoxx903 demande,

Pourquoi l’interface semble plus dure à utiliser dans Halo 3 que dans Halo 2 ?

Pourquoi ne pas avoir tout dans le jeu comme dans Halo 2?

Expl: Etre obligé d’aller dans le Dashboard pour voir une personne, voir leurs parties, les inviter à une partie, etc…

L’interface est plus complexe parce que le jeu a BEAUCOUP plus d’options qu’avant. Nous les avons intégrés avec l’excellent Xbox Live et le Dashboard- et l’un des compromis est que plusieurs choses se passent dans le Guide. Au final, il y a beaucoup plus d’avantages avec ce système que d’inconvénients. Et vous pouvez accéder à ces options en pressant sur  » Y  » pour plus de facilité.

Mercharcer demande,

Maintenant que la MLG a sortie son pack de règles, quand pouvons-nous espérer voir du Team Hardcore en Matchmaking? Lorsque le Team Hardcore sortira, utilisera t-il aussi les cartes MLG?

La MLG est une organisation indépendante, qui n’est pas en relation avec Microsoft ou Bungie. La MLG utilise les outils de Halo pour personnaliser les cartes et les modes afin d’avoir ses préférences de jeu. N’importe qui peut faire les mêmes choses que la MLG grâce à ses outils. Nous allons bien sûr commencer à inclure des modes de jeu plus compétitifs en Matchmaking, mais ils ne seront pas marqués MLG, puisque la MLG n’est pas Bungie et vice versa. Cela dit, quelques gars de Bungie peuvent ou pas être à la final MLG à Las Vegas pour se taper des fous rires.

Maaaxxx demande,

Où sont passés les replays dont vous parliez dans l’une des vidocs?

Cela s’appelle Sauvegarde de Film, tu peux y aller depuis le menu.

BunsenBeaker demande,

Peut-être que je l’ai manqué, mais est-ce que le Lanceur de Plasma et les grenades incendiaires sont disponibles dans la Forge?

Oui, mais le budget de la Forge dépend des performances, donc certaines cartes ne peuvent pas utiliser certaines armes et véhicules. Si ce n’est pas dans la liste, ce n’est pas disponible dans la carte.

-blam!- Pizza demande,



Je me rappel avoir vu quelques screenshots des premières builds de la Forge où il y avait des caisses flottantes dans l’air. Pourquoi cela a t-il été supprimé?

Ce n’est pas supprimé. Essaye d’empiler ces trucs et de supprimer les trucs en dessous de la caisse.

WoopyD demande,

2 QUESTIONS

Je me demandais pourquoi lorsque j’ai été tué par un coup de crosse, mon corps a volé à travers la carte….

Aussi, pourquoi n’y a t-il pas un mode de jeu classé avec plus de 4 personnes dans une équipe…

Parce que c’est génial. Cela va arriver bientôt.



Santiago Ox demande,

Durant les parties infection, est t-il possible pour les joueurs infectés d’avoir un physique de flood ?

Cela rendrait le jeu plus en osmose avec l’histoire et ce serait plus effrayant.

Non, ce n’est pas possible, bien que nous l’avons considéré fut un temps.

Dr. Alisdair demande,



Peut-on mettre les portes d’Altitude ou Last Ressort ouvertes ou fermées au début du jeu dans une carte modifiée avec la forge ou un mode de jeu ? Si oui comment ?

Pas avec la Forge, l’ouverture de la porte est décidée par le mode de jeu que vous choisissez. Pour les parties à objectif par exemple, la porte sur Altitude est fermée par défaut.

Undead Jestar demande,

Qu’en est t-il de la vidéo Diorama et celle avec les enfants qui parlent ????

Je n’ai rien vu de cela dans la campagne.

La fausse publicité est hérésie.

Combien de mails as-tu envoyé à Fanta pour te plaindre du manque de Fantanas sexy dans ta cave après avoir bu leur délicieux soda ?

AngelofDeathMG demande,

Y a t-il moyen de pouvoir jouer un jour un grunt ? Aussi, est-ce que des cartes classiques seront de retour ?



Nan. Nous sommes seulement entrain de remanier Chiron et nous en faisons des versions jour et nuit.

St. DVDA Gundam demande,

Pourquoi ne peut-on pas voir les médailles de chaque joueur individuellement sur B.net lorsque je clique sur des parties sous Game History? Maintenant, je ne vois que les médailles gagnées par n’importe qui. On pouvait les voir sur B.net avec Halo 2 et c’était une de mes options favorites. Peut-être que je ne regarde pas à la bonne place ?

La souris au dessus de l’avatar pour voir les médailles individuelles.


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